Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Résumé du State of Play du 23 février 2023

+7
timea
onibaku0080
Ckrakens
Zlork
specter2142
Grivious
MATsolid-snake44
11 participants
Coucou les Gemus!  Smile

On a passé trois quarts d'heure sympathiques hier soir, avec tous ceux qui étaient présents sur le tchat, pour suivre ensemble le State of Play de monsieur Sony et on ne va pas se mentir, c'était davantage grâce à l'émulation de groupe, que rapport à ce qui nous a été servi. Il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, le programme avait été annoncé d'avance mais grosso modo, on était tous d'accord pour dire que Suicide Squad  ne suscitait aucune hype ; Resident Evil 4, c'est un remake et on en a déjà assez vu comme ça ; les indés ainsi que les jeux services, c'était bof ; quant à la VR, il manquait clairement un gros titre vendeur / (la censure de notre cher administrateur @Zlork, fan de VR, m'oblige à modifier l'appréciation générale, pour dire que le passage dédié à la réalité virtuelle, était génial!  Wink Bref! Vous l'aurez compris, même si avec le recul, certains d'entre nous retiendront peut-être 2-3 jeux qui puissent les intéresser, il s'agissait d'un nouveau SoP assez moyen, qui ne marquera personne, d'autant plus que bon nombre des jeux montrés avaient déjà été annoncés et l'on espère que Sony daignera bien nous faire un showcase digne de ce nom dans le courant de l'année.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'événement et qui souhaiteraient un résumé, vous êtes au bon endroit! Les plus courageux peuvent visionner le replay de l'émission ci-dessous, les autres, vous n'avez qu'à scroller légèrement pour découvrir les différents trailers des jeux présentés hier soir, accompagnés de quelques informations relatives à chacun. Vous pouvez debriefer entre vous sur ce topic, ou sur celui de PlayStation, ici même : https://www.gemurama.com/t173-playstation-home.

Replay, State of Play (23/02/23)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FEVRIER 2023
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Destiny 2 - Extension "Lightfall"

Date de sortie : 28 février
Plateformes : PS4/PS5/Xone/Xseries/PC

Wayfinder

Bêta fermée : 28 février (inscription > https://www.playwayfinder.com/fr/betasignup)
Plateformes : PS4/PS5/PC

MARS 2023

Jeux PS+ du mois
Battlefield 2042 (PS4/PS5)
Code Vein (PS4)
Minecraft Dungeons (PS4)

Before Your Eyes

Date de sortie : 10 mars
Plateforme : PSVR2

Tchia

Date de sortie : 21 mars (day-one PS+ Extra/Premium)

Resident Evil 4 (Remake)

Date de sortie : 24 mars
Plateformes : PS4/PS5/Xseries/PC

MAI 2023

Suicide Squad : "Kill the Justice League"
Date de sortie : 26 mai
Plateformes : PS5/Xseries/PC

Humanity

Date de sortie : ?? Mai (date incomplète)
Plateformes : PS4/PS5/PSVR/PSVR2

JUIN 2023

Street Fighter 6

Date de sortie : 02 juin
Plateformes : PS4/PS5/Xseries/PC

Goodbye Volcano High

Date de sortie : 15 juin

AOÛT 2023

Baldur's Gate III

Date de sortie : 31 août
Plateforme : PS5/PC

POUR 2023, SANS DATE & AU-DELA

Jeux bientôt disponibles dans le PS+ Extra/Premium
Ghostwire Tokyo
Immortals Fenyx Rising
Rainbow Six "Extraction"
Uncharted "The Legacy of Thieves Collection"

Journey to Foundation

Date de sortie : (automne)

The Foglands

Date de sortie : ??/??/23

Green Hell VR

Naruto/Boruto : "Ultimate Ninja Storm Connections"

Plateformes : PS4/PS5/Xone/Xseries/Switch/PC

Synapse

Et beh que dire si ce n'est que ce stat of play était d'un ennuie !!
Suicide squad ben je l'attendais mais après ce que j'ai vu je dois dire que je suis très déçu ( surtout techniquement) les vidéos précédentes étaient plus attirante prévoyait du bon mais là c'est juste dégueulasse et brouillon a souhait . On est vite paumé dans tout ces effets et explosions dans tout les sens .
Je trouvais que Sony avait début cette next gen en catastrophe mais là je me sens pas rassuré par ce que j'ai vu et rien ne donne envie .
Vivement que naughty dog sorte de sa grotte et nous fasse un peu rêver , en attendant spider man en fin d'année 😉.
Moi je me suis pas ennuyé, mais j'en avais rien à faire de Suicide squad donc j'ai arrêté avant la fin.
Bien que j'aurais voulu zappé certains tiers/indés parce que j'étais clairement pas le public visé, c'était sympa.
Après je reste persuadé qu'on a des jeux qui se vendent plus depuis longtemps dans le ps+ quand c'est un gros jeu.

quant à la VR, il manquait clairement un gros titre vendeur / (la censure de notre cher administrateur @Zlork, fan de VR, m'oblige à modifier l'appréciation générale, pour dire que le passage dédié à la réalité virtuelle, était génial! Wink

Déjà merci pour le récapitulatif Smile

Non, le segment VR n'était pas génial, loin de là. A part The Foglands que j'ai trouvé prometteur, le reste laissait à désirer. Le casque vient de sortir, Sony n'a pas profité de l'occasion pour lancer un peu du lourd. Il faut qu'ils fassent attention, c'est très bien de leur part de continuer la VR en lançant le PSVR2 mais si ça ne suit pas derrière, ça sera un échec. 

Personnellement, je ne regrette pas mon achat car étant passionné par la course automobile, avec GT7, c'est comme un rêve de gosse qui se réalise. Puis la VR, c'est quand même un truc qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Mais niveau jeux, je garde mes attentes très bas. Pour le moment dans tout ce qui a été annoncé, les jeux qui me font vraiment envie, se compte sur les doigts d'une main.

Sinon pour le reste du State of Play, c'était très moyen. Même Resident Evil 4 ne m'a pas donné envie.

D'après Grubb, il y aurait un PlayStation Showcase peu avant l'E3 pour montrer "la seconde phase de la PS5". Si c'est vrai, c'est bien mais s'il faut attendre 3 ans pour avoir un truc de Sony, on est pas sorti de l'auberge.
Perso c'est synapse qui me tente bien et green hell c'est une bonne nouvelle même si j'aurais préféré the forest...

@MATsolid-snake44  il s'agissait d'un nouveau SoP assez moyen...Désolé mais pour moi c'était pas " assez moyen " mais plutôt carrément décevant, bon c'était qu'un SOP fallait pas s'attendre à grand chose en dehors des nouveaux jeux VR, mais...
Alors qu'est ce que je retiens de ce SOP ? Ben malheureusement un seul m'a vraiment hypé et qui arrive à sortir du lot: Tchia
Quand au nouveaux jeux VR présentés: La douche froide tout simplement, j'aurai aimé des jeux beaucoup plus zen et contemplatifs que du PAN,PAN, Boom 😐
Résumé du State of Play du 23 février 2023 FpsDdiNWcAgcXXo?format=jpg&name=small

Laughing
Le segment sur Suicide Squad était édifiant :

ils mettent Captain Boomerang ; le perso utilise un boomerang que des guns...
ils mettent King Shark ; le perso utilise sa mâchoire de requin ou des attaques dans l'eau que des guns...
Harley Queen utilise son emblématique maillet ou des pièges de farce-et-attrape que des guns...

Affigeant de voir un tel aveu d'échec dans le game-design, comme si les compétences qui faisaient la spécificité des persos les dérangent plus qu'autre chose.
Et Silent Hill 2 Remake, ce serait environ pour quand ? 🤔

Sinon oui, rien d'intéressant. Heureusement qu'il y avait la ChatBox avec vous sinon j'aurais vraiment perdu mon temps.
onibaku0080 a écrit:
Le segment sur Suicide Squad était édifiant :

ils mettent Captain Boomerang ; le perso utilise un boomerang que des guns...
ils mettent King Shark ; le perso utilise sa mâchoire de requin ou des attaques dans l'eau que des guns...
Harley Queen utilise son emblématique maillet ou des pièges de farce-et-attrape que des guns...

Affigeant de voir un tel aveu d'échec dans le game-design, comme si les compétences qui faisaient la spécificité des persos les dérangent plus qu'autre chose.

Ça c'est clair, on dirait un jeu déjà vu et le côté suicide square que tu décris très bien n'existe tout simplement pas c'est dommage, la répétitivé du gameplay se voit dans le trailer et ça lasse le visionnage...

Tchia le Zelda BOTW du pauvre, apparemment est sympatique mine de rien ...

RE4 avec l'annonce d'une Demo, dommage pas juste après le SOP ou aujourd'hui ....

Suicide Squad quelle Purge, tellement merdique j'ai trouvé, je me suis endormi et me suis réveillé devant une autre vidéo de Julien Chièze, d'ailleurs jme suis dit, quesqu'il fout la lui dans le SOP ??? ( non j'ai raté une heure ^^ )

Puis bon de la VR comme promis ... Green hell sympa, mais sons of the forest aurait été fou !

timea a écrit:
Et Silent Hill 2 Remake, ce serait environ pour quand ?

Fin d'année peut être donc dans un state of play de cette été ou automne je dirais ... ( si c'est pas reporté non plus, mais tu as le temps )

Rien pour moi dans ce SoP. Aimant bien les jeux de rythme j'aime bien Goodbye Volcano High, je déteste la DA mais a tout petit prix ou dans l'abonnement PS+ je testerais volontiers. ^^

---

Je me permet un petit hors sujet mais merci à tous ceux qui ont pû venir sur le tchat en live, comme lors du Nintendo Direct ce fût très sympa !
Zlork a écrit:

Non, le segment VR n'était pas génial, loin de là. A part The Foglands que j'ai trouvé prometteur, le reste laissait à désirer. Le casque vient de sortir, Sony n'a pas profité de l'occasion pour lancer un peu du lourd. Il faut qu'ils fassent attention, c'est très bien de leur part de continuer la VR en lançant le PSVR2 mais si ça ne suit pas derrière, ça sera un échec. 

Personnellement, je ne regrette pas mon achat car étant passionné par la course automobile, avec GT7, c'est comme un rêve de gosse qui se réalise. Puis la VR, c'est quand même un truc qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Mais niveau jeux, je garde mes attentes très bas. Pour le moment dans tout ce qui a été annoncé, les jeux qui me font vraiment envie, se compte sur les doigts d'une main.

Le problème avec la VR, c'est qu'il y a toujours peu de grosses expériences. Si on met de côté GT7 & RE8, il y a quoi, à part des petites expériences..? Un portage de Horizon, No Man's Sky, qui a l'air cool, puis c'est tout, je crois. Certains petits jeux ont l'air très sympathiques, mais de là à banquer 500€ dans un casque, sans savoir en plus si tu es sensible au motion sickness... A l'heure actuelle, pour moi, la VR c'est un pari risqué, un saut dans l'inconnu. Surtout quand on voit le peu de gros studios PS qui tentent l'expérience.

Parmi ce qui a été présenté, celui que je trouve intéressant, c'est Journey to the Foundation : j'aime bien l'ambiance spatiale et le fait que les bras de notre avatar soit représentés à l'écran, parce que tous ces jeux VR avec des mains qui flottent dans les airs, moi ça me casse l'immersion!
Ckrakens a écrit:
@MATsolid-snake44  il s'agissait d'un nouveau SoP assez moyen...Désolé mais pour moi c'était pas " assez moyen " mais plutôt carrément décevant

Vu le programme annoncé à l'avance et l'absence de véritable enjeu, j'ai estimé que le terme "décevant" était un peu fort, de mon point de vue. Il n'y avait pas grand chose à espérer de ce SoP, on le savait, d'autant plus que les surprises sont rares, dans ce format d'émission. Sony peut faire bien mieux, mais avec le recul, je dirais qu'ils ont aussi fait pire. En gros, on est dans la moyenne des précédents SoP, dont le niveau ne vole en général, pas bien haut. Perso, je me déclare "déçu" quand j'avais de grosses attentes, ou que l'événement était sensé être un moment de communication majeur  Smile

De mon côté, je retiens quand même 2-3 trucs :

> Tchia. Un titre tout mignon et intriguant.
> Naruto, et son titre à rallonge. J'aime bien le fait d'avoir repris l'esthétique du manga et après m'être avalé tous ces combats titanesques sur Netflix, ça me botte carrément de les revivre manette en main!
> Resident Evil 4. Moi je n'ai pas fait l'opus original et ce remake me paraît être une excellente occaz de découvir cet opus culte de la saga RE.

Suicide Squad, je ne le sentais pas, le gameplay montré hier soir m'a conforté dans cette idée. Je n'aime pas du tout le côté Fortnite et la DA multicolore du nouveau jeu de Rocksteady. La VR, j'ai dit ce que j'en pensais. Parmi les jeux présentés, je trouve le concept de Green Hell, The Forest-like, sympathique en réalité virtuelle ; et l'ambiance de Journey to the Foundation me plaît bien. Quant aux jeux multi-service, osef complet!

Sinon, il semble que Suicide Squad ait déjà un sérieux concurrent et on pourra pour le coup y incarner les super héros de la Justice League!  Laughing

Pour Suicide Squad, ce serait un jeu totalement service avec une connexion permanente même en solo 😐
Ckrakens a écrit:

Pour Suicide Squad, ce serait un jeu totalement service avec une connexion permanente même en solo 😐

Quelle surprise...^^
Tchia, s'ils ont bossé un peu leur Gameplay et le level Design, ce peut être très sympa.

Par exemple un jeu qui ne paye pas de mine pour les gosses à la base : Alba, A Wildlife Adventure. J'ai beaucoup aimé au final.
Et n'oublions pas le fabuleux A Short Hike.

Alors je n'achèterai pas une PS5 pour y jouer, mais s'il sort sur PC, hop dans ma Steamdeck.
J'ai fait cela pour Stray ; par contre pour Kena, le jeu est encore à 40 euros !!!
MATsolid-snake44 a écrit:
Le problème avec la VR, c'est qu'il y a toujours peu de grosses expériences. Si on met de côté GT7 & RE8, il y a quoi, à part des petites expériences..? Un portage de Horizon, No Man's Sky, qui a l'air cool, puis c'est tout, je crois. Certains petits jeux ont l'air très sympathiques, mais de là à banquer 500€ dans un casque, sans savoir en plus si tu es sensible au motion sickness... A l'heure actuelle, pour moi, la VR c'est un pari risqué, un saut dans l'inconnu. Surtout quand on voit le peu de gros studios PS qui tentent l'expérience.

Tu appuies là où ça fait mal.

Sony continue avec la réalité virtuelle... Mais les studios qu'ils achètent, aucun ne semble s'orienter vers la VR. Et je vois mal les gros studios existants, en dehors de PoDi, faire des jeux VR.

Alors on se demande comment ils vont supporter la VR à terme ? Je comprends vos inquiétudes, s'il n'y avait pas eu GT7, j'aurais attendu avant de le prendre.

MATsolid-snake44 a écrit:
le fait que les bras de notre avatar soit représentés à l'écran, parce que tous ces jeux VR avec des mains qui flottent dans les airs, moi ça me casse l'immersion!

Je me suis posé la même question. Je te dirai le jour où je jouerai à un jeu sans bras Very Happy
timea a écrit:
Kena, le jeu est encore à 40 euros !!!

Ouais, mais franchement, compte tenu de sa durée de vie, de la qualité de ses combats et de sa superbe réalisation, c'est pas de l'arnaque : on est plus sur un AA qu'un jeu indé.

Sinon, j'ai fait une petite rectification : Baldur's Gate III sort aussi sur PS5!
Zlork a écrit:
Sony continue avec la réalité virtuelle... Mais les studios qu'ils achètent, aucun ne semble s'orienter vers la VR. Et je vois mal les gros studios existants, en dehors de PoDi, faire des jeux VR.

Alors on se demande comment ils vont supporter la VR à terme ? Je comprends vos inquiétudes, s'il n'y avait pas eu GT7, j'aurais attendu avant de le prendre.

Sony a racheté uniquement Fabrik Games ( studio dédié a la VR ) donc avec PoDi ça fait deux, c'est un peu mince ouais ...

J'ai trouvé l'ensemble cool, même si aucune annonce n'est super marquante. Après, ayant moins d'affinités avec Sony, c'est plus difficile de me scotcher, même si revoir des vieux copains comme Zangief fait toujours un petit quelque chose :merci:

Laughing
:mdr:

Comme si le jeu allait changer à un tel stade de développement ...

Par contre, si ça peut un peu faire réfléchir Sony sur leur idée de nombreux jeux service first party à venir.
Zlork a écrit:
Suicide Squad a tellement été mal reçu qu'ils ont repoussé le jeu :

Laughing

J'ai trop souvent l'impression que les éditeurs et à moindre mesure les développeurs ne se rendent pas compte des daubes quilsquils (aparté, j'ai tout le temps ce bug quand je commente sur mon téléphone de mot qui se double) pondent...
Ça me rappelle directement halo infinite ce suicide squad...

Quoi qu'il en soit je vois pas comment ils pourront sauver les meubles sans reprendre le gameplay à zéro ce que je doute qu'ils feront réellement.