Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Cinéma / Films / Séries

+7
specter2142
timea
White Panda
Zlork
Spike
capuchon
Maskass
11 participants
Films du passé, du présent et du futur
Séries du passé, du présent et du futur

Partagez ici vos impressions!

__________________________________________________-

Je commence avec la série du moment qui fait le lien avec le JV. J'ai donc vu les trois premiers épisodes de The Last of Us (merci la télé publique Suisse  Smile)

Cinéma / Films / Séries  Image12

Et bien, je dois dire que c'est très réussi. J'avais pas trop de doutes, parce qu'en mettant de la qualité derrière et devant la caméra, cela ne pouvait donner que du bon tant le matériau de base était totalement optimal pour une adaptation ciné/série. Le curseur sur le côté horreur-gore est ok pour moi à ce stade. Je souhaiterais pas plus.

J'avais des doutes sur le casting d'Ellie et mon acceptation de cette nouvelle bouille, mais l'actrice fort talentueuse a su les déjouer, bravo à elle.

Anna Torv "Tess", j'adore toujours autant.

Dans les deux premiers épisodes, j'ai trouvé très cool l'intro qui nous en apprends plus sur l'origine de l'infection avec des flashbacks. J'aurais aimé que ce fil rouge se poursuive durant toute la saison. Mais il a disparu sur l'épisode 3, dommage...

Le troisième épisode que j'ai compris comme étant clivant
Spoiler :
, je l'ai trouvé très bon et touchant, même si une scène n'avait pas franchement besoin d'aller si loin à mes yeux.

Hâte de la suite.
La série TLOU est en effet réussie, et fera surement partie du best of 2023.
Pour une fois, une adaptation jv est réussie, pour moi parce qu'elle est à la fois bien écrite, bien jouée, bien réalisée et donc joue sur les qualités du format. Elle a ses propres forces et donc sa propre identité, qui la détache du jeu.

Pour ma part, je vien de démarrer Tokyo Vice (HBO Max, diffusé sur Canal en France) et c'est aussi génial pour l'univers jv, puisqu'on est dans le Japon des Yakuzas, un jeune journaliste américain et le nouvel embauché du journal et va vouloir enquêter sur le milieu...
Mais c'est idéal pour découvrir la culture japonaise, et les acteurs sont vraiments bien choisis...
J'en suis qu'au début, mais je suis happé.
J'adore le générique.

En ce moment je suis principalement TLOU qui est juste la meilleurs adaption JV (et puis Pedro Pascal est juste magistral en Joel) mais contrairement a vous je suis moins fan d'Ellie, non pas a cause de l'actrice (même so dans un sens c'est lié) mais a cause de son jeu justement. elle penche un peu trop souvent dans le sujeux ou la limite du surjeux et ça me sort complètement du truc.

Par contre on vois clairement qu'elle fait énormément d'effort et ça paye dans le dernier épisode ou son jeu est quasi impeccable.

la deuxième série que je dévore aussi avec retenu pour ne pas tout faire d'une traite c'est Star Trek Strange new world qui est ce que devrais être une série Star Trek, de l'épisodique donc. c'est bien réalisé, les acteurs sont plus que solide et y'a pas mal de références a la série d'origine sans en faire des tonnes. (en gros les fan de la série original le verront pas les nouveau venu.

Sinon the mandalorian a repris, premier épisode ça annonce une nouvelle aventure et découvertes... a voir.

Zlork a écrit:
J'attends la sortie de tous les épisodes pour me mettre à la série. C'est fini ou il en reste encore ?

Je suis en retard (épisode 5) mais je crois qu'il reste plus qu'un épisode et c'est fini.

J'aime bien mais pas plus que ça non plus, je suis assez loin du buzz qui hurle à la meilleure série. Par contre contrairement aux précédents épisodes, j'ai adoré l'épisode 5 ! En espérant que le reste soit du même niveau.
White Panda a écrit:
Je suis en retard (épisode 5) mais je crois qu'il reste plus qu'un épisode et c'est fini. J'aime bien mais pas plus que ça non plus, je suis assez loin du buzz qui hurle à la meilleure série

J'en suis au 7/9, toujours très bon, mais je ne hurle pas à la meilleure série ever non plus. En fait, personne ne dit vraiment cela sérieusement, à part aux USA où ça overhype toute nouveauté  Laughing

Ils ont jute fait le job très sérieusement avec l'excellent matériau de base et c'est déjà très bien quand on connait l'historique des relations JV - ciné/série

Par contre, faut reconnaître que ça marche pas mal. Perso, ça me donne envie de rejouer au 1
Spike a écrit:
Star Trek Strange new world

Ah, Je me réjouis de voir celle-ci.

Perso, j'ai beaucoup aimé Star Trek Discovery. Y'a des persos cool (Saru, l'ingénieur chef, etc...) et des thématiques intéressantes mais c'est vrai que c'est très marqué 1 saison = 1 fil rouge 

Piccard, j'ai pas accroché du tout par contre, j'ai arrêté rapidement. Faut dire, j'ai pas d'affect avec ce commandant et cette génération de Star Trek là.
j'ai été déçu par les récent ST, et ausi Picard, mais pourquoi pas retenter...
le dernier que j'ai bien aimé, c'était le Entreprise
faut dire que j'étais sous le charme de ...
Cinéma / Films / Séries  ARXksEc
@Maskass Ça va être notre second désaccord (et je vais être en désaccord avec tout le forum) mais j'aime pas les jeux. Sad

J'aime bien l'histoire, les persos mais le gameplay... j'y arrive vraiment pas, j'aime vraiment pas (j'ai le même soucis avec Horizon Zero Dawn). Du coup j'ai décroché du 1er jeu +/- milieu du jeu. Mais vu que j'aime bien l'histoire le lore, les persos, le 2 je l'ai fait sur Youtube comme un kéké et j'ai adoré. Laughing
Ouh là, un topic film et séries en même temps, ya de quoi faire...

Perso j'ai envie de voir la Rage au Ventre.
L'acteur joue dans un nouveau film sur le MMA, avec sa petite gueule d'ange on croirait pas qu'il y a des plaquettes de chocolat et du muscle derrière, eh bien si !

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/en-ufc-jake-gyllenhaal-fait-une-apparition-surprise-pour-le-tournage-de-road-house_214827.html

@capuchon : pas du tout aimé cette actrice sans personnalité par rapport à une Nana Visitor par exemple.
Mais elle a des arguments de poids plus bas que ce qui se voit sur la photo, il est vrai...
Vivement

Spoiler :

Les vrais savent Cool
@Zlork
... et il est en colère, car cette fois-ci, on a éternué sur son chat !!!!! :evil:
Zlork a écrit:
Vivement

Ah ben justement...

je me suis justement enquillé la trilogie en ce début d'année.
J'adore Keanu et c'est sympa à regarder, mais je sais pas pourquoi cette franchise est si tendance...
White Panda a écrit:
@Maskass Ça va être notre second désaccord (et je vais être en désaccord avec tout le forum) mais j'aime pas les jeux.

Pas de soucis.  Wink

Mais disons que c'est du TPS classique. Il y a donc pas mal de jeux Sony que tu dois pas trop aimer du coup...
Maskass a écrit:
Ah ben justement...

je me suis justement enquillé la trilogie en ce début d'année.
J'adore Keanu et c'est sympa à regarder, mais je sais pas pourquoi cette franchise est si tendance...

La classe de Keanu, les chorégraphies, le rythme effréné, etc....Tout cela fait que c'est très fun à regarder Smile

Le 4 va sortir le 22 mars 2023 et durera 2h50 ! Les avis sont déjà très positifs, j'ai hâte.

Maskass a écrit:
Mais disons que c'est du TPS classique. Il y a donc pas mal de jeux Sony que tu dois pas trop aimer du coup...

Il vient juste de s'acheter une PS5, ne lui fais pas peur Very Happy Razz

timea a écrit:
... et il est en colère, car cette fois-ci, on a éternué sur son chat !!!!! Evil or Very Mad

Laughing Cool
Maskass a écrit:

J'en suis au 7/9, toujours très bon, mais je ne hurle pas à la meilleure série ever non plus. En fait, personne ne dit vraiment cela sérieusement, à part aux USA où ça overhype toute nouveauté  Laughing

Ils ont jute fait le job très sérieusement avec l'excellent matériau de base et c'est déjà très bien quand on connait l'historique des relations JV - ciné/série

Par contre, faut reconnaître que ça marche pas mal. Perso, ça me donne envie de rejouer au 1

Ah, Je me réjouis de voir celle-ci.

Perso, j'ai beaucoup aimé Star Trek Discovery. Y'a des persos cool (Saru, l'ingénieur chef, etc...) et des thématiques intéressantes mais c'est vrai que c'est très marqué 1 saison = 1 fil rouge 

Piccard, j'ai pas accroché du tout par contre, j'ai arrêté rapidement. Faut dire, j'ai pas d'affect avec ce commandant et cette génération de Star Trek là.

la dessus je serais pas d'accord je trouve discovery nul a chier. xD mais vraiment. sans parler du scénario tiré par les cheveux c'est l'héroine que je supporte pas. l'archétype de la Marie Sue dans toute sa splendeur, elle sais tout faire mieux que tout le monde c'est archi centré sur son nombril et même quand elle merde bah c'est pas grave car c'est la fucking héroine. ça m'a gonflé.

Strange New world au contraire laisse de la place a ces personnages, et fait ce qu'une série star trek se doit de faire. quand tu suis les aventure d'un vaisseau de la fédération c'est pour découvrir de nouvelles choses (l'exploration, la politique, les découvertes etc...) et pas juste suivre une histoire d'un bout a l'autre qui s'emmèle les pinceaux avec elle même. tu suis plusieurs personnage et pas juste un seul l'enterprise c'est un équipage qui forme une entité et pas un pelo qui résous tout les souci du monde.

et ce que j'aime par dessus tout dans SNW c'est que y'a pas un seul personnage qui est parfait tous on des défauts, des peurs, des petit truc qui fait qu'ils sont tous crédible et ils sont tous touchant a leur manière. chacun y va de sa petite histoire de son background, tu aime a apprendre a les connaitre ou les detester ils sotn factuellement bien écris. a contrario j'ai aucun souvenir réellement marquant des persos et aucun d'entre eux ne m'a fait dégagé d'émotion.

alors que SNW j'ai été tiré au bord des larmes quelques fois car personnages bien construit et développé. 

Exemple premier épisode de star trek discovery quand la capitaine crève j'en est RIEN A FOUTRE. on la vue 5 min zéro développement on sais pas qui elle est juste que c'est le mentor de l'héroine... mais on s'en cogne ! dailleur la majorité des morts dans Discovery on s'en branle comme par possible. et c'est systématique.

je dit pas que SNW est parfait mais en comparaison c'est le jour et la nuit.

Je suis pas un hyper fan de l'héroïne, mais je trouve que ça passe. Le capitaine a toujours un rôle central dans Star Trek. Sans spoiler, la saison 1 est sympa en cela, avec un twist intéressant.  

Sinon, je vois pas trop en quoi les intrigues sont particulièrement incohérentes, mais bon soit... 
Mais oui faut accrocher au concept du fil rouge c'est clair. Perso, les deux approches me vont. Je trouve qu'ils arrivent quand même à développer les thèmes cher à la série: l'humanisme, la diversité, le progrès, le concept de fédération, etc...

J'ai vu qu'ils vont faire une saison 5 finale de Discovery. Ca me va bien. 4-5 saisons, c'est la meilleure durée pour une série !
Je te suis Spike la dessus, star trek discovery est presque une daube que je me suis forcé à regarder car j'aime l'univers.
Mais qu'on passe son temps à vouloir la mort du perso central c'est anormal...
Ce n'est que mon avis et à côté j'apprécie beaucoup d'autres perso, mais je trouve que c'est très mal dirigé/développé.

J'en ai tout le temps marre qu'on se moque du spectateur...

Je fini picard que j'avais complètement laissé de côté et j'enchaîne sur new worlds.

Je suis pas un hyper fan de l'héroïne, mais je trouve que ça passe. Le capitaine a toujours un rôle central dans Star Trek. Sans spoiler, la saison 1 est sympa en cela, avec un twist intéressant.  

Sinon, je vois pas trop en quoi les intrigues sont particulièrement incohérentes, mais bon soit... 
Mais oui faut accrocher au concept du fil rouge c'est clair. Perso, les deux approches me vont. Je trouve qu'ils arrivent quand même à développer les thèmes cher à la série: l'humanisme, la diversité, le progrès, le concept de fédération, etc...

J'ai vu qu'ils vont faire une saison 5 finale de Discovery. Ca me va bien. 4-5 saisons, c'est la meilleure durée pour une série !

pour résumé sans faire de spoil : incohérent pour pas mal de sous intrigue qui au final ne servent pas a grand chose et un fil rouge téléphoné (le coup du voyage dans le temps il est grillé a des kilomètres et tu a vite fait de comprendre ce qui va se passer ce qui rend le tout encore plus lourd a suivre car tu subit les sous intrigue qui sont là juste pour gagner du temps d'écran.

et tout ça c'est d'un lourd sans nom. quand j'ai commencé la série je la trouvais vraiment bien (même avec ce que j'ai cité dans mon com précédant) mais y'avais des indices. et plus j'avancais dans la série plus je voyais les ficelle scénaristique et plus j'en avais marre de voir Burnham fait sa Marie Sue.

Alors oui c'est toujours centré autour du capitaine dans les star trek je suis a 100% d'accord avec toi la dessus, sauf que c'est pas non plus nombriliste a ce point. et généralement tout le cast est exploité tout au long de la série et on découvre au fur et a mesure leur vie etc... chose absente de Discovery. c'est tellement centré sur Burnham que les autres personnages sont limite passé a la trappe et servent tout juste de figuration.

voila pour résumer ce qui me gène au plus haut point avec cette série Wink

J'ai enfin commencé la série The Last of Us et comme beaucoup, j'avoue que pour une adaptation de JV, c'est vraiment pas mal! J'apprécie pour l'instant que la narration colle d'aussi près le scénario du premier jeu, ça met dans le bain et quand tu connais bien ce dernier, ça fait plaisir de voir toutes les références, clins d'oeil, certaines scénettes, ou dialogues. Evidemment, du coup, c'est sans surprise ; mais pour l'instant, ça me convient d'être conforté dans ce que je connais. C'est que je voulais voir de toute façon : le début de l'apocalypse avec Sarah, le fameux passage dans le pick-up, la zone de quarantaine de Boston, la rencontre entre Ellie & Joël, le building effondré de la zone contaminée, les infectés dans le musée, le passage de la planche sur le toit de ce dernier^^ Tu vois que Neil Druckmann tenait à inclure tous les moments clés. Il y a juste deux choses de réellement différent dans les deux premiers épisodes et qui m'ont fait un poil tiquer, mais ce n'est pas réellement dérangeant : le passage dans le hall inondé de l'hôtel, qui normalement arrive bien plus tard, après celui avec Bill ; et la FEDRA, qui a été remplacée par une horde d'infectés au capitole.

Sinon, je trouve que c'est pas trop mal filmé, les acteurs jouent bien, les quelques rajouts réalisés ont du sens et surtout, pour une fois dans ce genre de série à gros budget, la production et la réal n'ont pas essayé d'en faire trop : le rythme est posé, on te tease la menace du cordyceps et des infectés, sans te les balancer en pleine gueule toutes les 5 min, pas de scènes d'action hollywoodienne débiles, ou trop d'humour potache, c'est bien dosé et fait avec sérieux. Curieux de voir l'épisode 3, soit disant "polémique".
MATsolid-snake44 a écrit:
Curieux de voir l'épisode 3, soit disant "polémique".

Ouais la polémique est débile, provient d'une petite équipe d'intolérants, j'ai pas tout suivi mais je crois que c'est le même genre de polémique à la con que j'ai vu passer pour le jeu, pour le 2 en tout cas.

Perso cet épisode 3 m'a simplement emmerder. Je demande pas que ça explose de partout tout le temps mais c'est trop mou, trop niannian pour moi (ouais je suis pas très sensible) bref j'ai simplement trouvé cet épisode chiant (le seul jusqu'à présent). Very Happy Mais contrairement à moi je comprend que les gens qui ont un coeur ont adoré. Very Happy
J'ai vu les deux premiers épisodes de The Last of Us, c'est pas mal du tout pour le moment.

J'ai juste du mal avec l'actrice qui joue Ellie. Mais on m'a dit qu'elle progressait au fil des épisodes donc j'attends de voir.
White Panda a écrit:

Ouais la polémique est débile, provient d'une petite équipe d'intolérants, j'ai pas tout suivi mais je crois que c'est le même genre de polémique à la con que j'ai vu passer pour le jeu, pour le 2 en tout cas.

Je vois. Je présume donc que ça doit concerner la relation entre Bill & Frank^^ L'homosexualité de ce personnage est juste suggéré dans le jeu, implicite et donc, ça ménageait les esprits intolérants. Là, j'ai cru comprendre que les scénaristes étaient allés plus loin, ce qui a forcément provoqué des réactions débiles de la part de certains...
Zlork a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes de The Last of Us, c'est pas mal du tout pour le moment.

J'ai juste du mal avec l'actrice qui joue Ellie. Mais on m'a dit qu'elle progressait au fil des épisodes donc j'attends de voir.

Moi, c'est surtout le faciès de l'actrice avec lequel j'ai du mal. C'est purement gratuit, j'avoue ; mais sans ça, elle interprète plutôt bien le personnage d'Ellie, je trouve.
Vu le troisième épisode.... 

Cinéma / Films / Séries  Eeefd7d2d016e7c60d9a8a726536e5fe_w200

A mon goût, beaucoup trop long. Beaucoup trop niais.

Je vois. Je présume donc que ça doit concerner la relation entre Bill & Frank^^ L'homosexualité de ce personnage est juste suggéré dans le jeu, implicite et donc, ça ménageait les esprits intolérants. Là, j'ai cru comprendre que les scénaristes étaient allés plus loin, ce qui a forcément provoqué des réactions débiles de la part de certains...

Pour moi, il est là le problème.

Souvent, j'ai l'impression qu'ils forcent à aller aussi loin pour faire plaisir à une minorité.... Suggérer, c'est bien aussi. Je suis sûr que ça aurait rendu l'épisode moins long et surtout moins inutile. Vraiment, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps sur cet épisode. Pas 45 minutes, la durée moyenne, mais 1h15 ! :mur:

Moi, c'est surtout le faciès de l'actrice avec lequel j'ai du mal.

Je parlais du faciès et aussi de son jeu. Parfois, elle surjoue.
Moi, c'est surtout le faciès de l'actrice avec lequel j'ai du mal. C'est purement gratuit, j'avoue ; mais sans ça, elle interprète plutôt bien le personnage d'Ellie, je trouve.

100% sur cette ligne. Ellie version JV (PS3/4, dans la version PS5, elle est déjà une peu différente) était plus "chou".

Mais l'actrice est très bonne et plus les épisodes passent, plus elle me convainc et on s'habitue à sa tronche. Elle la joue un peu plus ado rebelle. Je trouve qu'au final ce duo fonctionne aussi bien que dans le jeu.

Sur l'épisode 3, il m'a touché et ému perso. Là-aussi j'ai trouvé les 2 acteurs très bons. C'est bien aussi de développer des personnages secondaires. Une seule scène de trop pour moi. Celle [flouter]du lit au soir de leur rencontre qui n'était pas nécessaire à mon sens[/flouter]. 

Je rassure ceux qui n'ont pas aimé. Hormis Left Behind, Il n'y a plus de trop de "digressions" de ce style aussi longues ensuite. 
: le rythme est posé, on te tease la menace du cordyceps et des infectés, sans te les balancer en pleine gueule toutes les 5 min, pas de scènes d'action hollywoodienne débiles, ou trop d'humour potache, c'est bien dosé et fait avec sérieux.

Tout à fait !

C'est l'une des grandes orientations et réussite de la série je trouve. Dans un jeu d'action, on a besoin d'action. Mais là, clairement, c'est un rythme différent et bien plus calme. L'accent plus mis sur le voyage et les relations que le panpan. Les infectés sont une menace planante en permanence sur ce monde, mais ne sont que rarement là au final. Ils sont plus ou moins endormis après toutes ces années passées et suite à à l'effondrement de la civilisation.
Zlork a écrit:
Pour moi, il est là le problème.

Souvent, j'ai l'impression qu'ils forcent à aller aussi loin pour faire plaisir à une minorité.... Suggérer, c'est bien aussi. Je suis sûr que ça aurait rendu l'épisode moins long et surtout moins inutile. Vraiment, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps sur cet épisode. Pas 45 minutes, la durée moyenne, mais 1h15 ! :mur:

Perdre 1h15 sur une durée de vie de plusieurs décennies, c'est pas la mort!  Wink

Je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde. Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'aspect suggestif et cet argument, qui consiste à dire que "tel truc, c'est pour plaire à un certain public" : les scénaristes devraient pouvoir représenter explicitement une relation homosexuelle, sans que ça ne déclenche de polémique et que l'on dise tout de suite, qu'ils ont fait ça par complaisance avec la communauté LGBT. Je suis d'accord pour dire qu'une romance n'est pas obligée d'être étalée au grand jour ; que la subtilité est parfois préférable et qu'il n'est même pas obligatoire d'avoir une romance pour qu'une histoire soit réussie ; mais soyons honnête, dès que tu sors du carcan hétéronormatif, c'est compliqué de ne pas créer de polémique... Soit tu fais dans l'implicite, la subtilité et tu ne froisses personne car, certains n'auront même pas compris les allusions ; soit tu fais ça de manière explicite et là, tu t'exposes à des critiques du genre, "Comment ils osent nous imposer ça?", "C'est n'importe quoi!", "C'est du lobbyisme LGBT!", "Ils ont cédé aux pressions des wokistes!", alors que personne ne parle de lobbying, ou de pression lorsque tes personnages sont explicitement hétéros.
Zlork a écrit:
Vu le troisième épisode.... 

Cinéma / Films / Séries  Eeefd7d2d016e7c60d9a8a726536e5fe_w200

A mon goût, beaucoup trop long. Beaucoup trop niais.

Ah, ça me rassure un peu du coup. ^^
Je précise, j'aime pas les jeux TLOU, j'ai pas accroché. Mais la série a des épisodes que j'adore et d'autre proche d'une bonne sieste. J'ai pas fini je suis à l'épisode 7 et je décroche de plus en plus. 'fin les amourettes ça peut être sympa mais les claqueurs sont ou ? C'est quand même censé être le centre du truc alors que là on est proche d'une balade champêtre. Laughing

Encore une fois, je demande pas que ça explose de partout toute les 5 minutes mais typiquement j'ai trouvé l'épisode 7 d'un chiant avec une fin d'épisode tellement évidente. :mur: (encore une fois je connais mal les jeux ça se passe p'tet de la même façon dans les jeux j'sais pas).

Bref, ouais, série sympa mais rien de plus pour moi. ^^
White Panda a écrit:
Je précise, j'aime pas les jeux TLOU, j'ai pas accroché. Mais la série a des épisodes que j'adore et d'autre proche d'une bonne sieste. J'ai pas fini je suis à l'épisode 7 et je décroche de plus en plus. 'fin les amourettes ça peut être sympa mais les claqueurs sont ou ? C'est quand même censé être le centre du truc alors que là on est proche d'une balade champêtre. Laughing

Encore une fois, je demande pas que ça explose de partout toute les 5 minutes mais typiquement j'ai trouvé l'épisode 7 d'un chiant avec une fin d'épisode tellement évidente. :mur: (encore une fois je connais mal les jeux ça se passe p'tet de la même façon dans les jeux j'sais pas).

Bref, ouais, série sympa mais rien de plus pour moi. ^^

a part l'épisode 3 la série reprend tout ce qui se passe dans le jeu et l'épisode 7 c'est en gros le DLC left behind qui reprend la trame de ce dernier.

donc non la série est pas basé sur les infecté mais bien sur les personnages principaux, leurs relations, psychée et leur background sur fond de post apo.
Donc oui le centre même du récit c'est bien la relation Elie/Joel comme dans le jeu, la série se différencie uniquement par l'épisode 3 en terme de scénar.

'fin les amourettes ça peut être sympa mais les claqueurs sont ou ?

Je suis à l'épisode 6.

Pour le moment, c'est comme le jeu sans la partie action Wink Donc si tu veux des claqueurs, faut jouer au jeu Very Happy
Fini la saison 1 de TLOU1, c'était vraiment bien.

J'étais un peu sceptique à l'annonce de la série, j'aurais préféré un film, mais ils ont très bien goupillé le truc. Et aussi la saison est assez courte, ce qui a permis de condenser et de ne pas trop s'éparpiller en restant fidèle aux événements du jeu.

Grande réussite et excellent sentiment au final  Smile
Je prends le pari que ça va finir d'inscrire TLOU 1 comme une oeuvre marquante dans la culture pop.

White Panda a écrit:
C'est quand même censé être le centre du truc...

Non, pas vraiment... Si TLOU (JV) avais été un simple shooter dans un univers de zombie, jamais il n'aurait eu un tel écho auprès du public.

Ca a toujours été le contexte et le prétexte à une histoire et des sentiments entre deux personnages entourés de personnages secondaires marquants.

Après, dans le JV, les infectés sont plus présent parce que c'est le coeur du gameplay (en plus des poussées de charriot  Very Happy). 

Dans la série, ils ont fait le choix de mettre cela en retrait. Et à mon sens, ils ont eu totalement raison. Ca permets de focaliser sur l'essentiel et aussi d'aller chercher un public encore plus large faut pas se le cacher. Aussi, ça accentue le réalisme et la normalité de nos héros. Car dans le JV, ces phases avec les infectés, ben ça fait très JV justement, sans que ce soit péjoratif. Le dernier épisode qui se lâche un peu sur ce point en prends d'ailleurs un petit coup en réalisme avec un Joël qui devient un GI invincible ...

Mais apparemment, tout le monde n'apprécie pas cette orientation de peu d'infectés. Je lis souvent cette critique. Et il semblerait qu'ils vont "céder" à cette frange pour la suite. Bon, l'épisode II (JV) est bien différent dans son esprit faut dire. Quelques infos d'ailleurs:

Devant le succès, ça commence à étaler la confiture... Ca me plaît pas trop. M'enfin, pour qui a fait Part II, il y a une certaine logique a voir deux saisons...
Bonne idée ce topic !

Envie de parler d'un film que j'ai revu hier soir en DVD. Eternal sunshine of the spotless mind. C'est probablement l'un de mes films "romantiques" préférés (à tel point qu'à sa sortie en 2004, je l'ai vu quatre ou cinq fois en salle).

Joel (Jim Carrey) et Clementine (Kate Winslet) vivent ensemble une relation de couple, mais c'est pas trop ça. Après l'engueulade de trop, Clementine décide d'effacer Joel de sa mémoire. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l'institut d'un neurologue réputé de la ville, qui s'est spécialisée dans l'effacement des souvenirs traumatisants. Après que le patient ait réuni tous les objets relatifs au souvenir de l'être aimé, les techniciens de l'institut établissent une carte desdits souvenirs, et le rendez-vous est pris pour l'effacement : ça se passe au domicile de la personne, pendant son sommeil (parallèlement, l'institut envoie une lettre à tous les contacts du patient pour les informer de la situation et leur demander de ne plus évoquer la relation).

Joel est donc dég et désespéré que Clementine l'ait rayé mentalement de la carte, aussi il décide de suivre le protocole d'effacement lui aussi histoire de la gommer de sa mémoire. Mais pendant le processus (inarrêtable), Joel, du fond de sa caboche, réalise qu'il ne veut pas oublier... Il va donc se battre contre la machine et jouer à cache-cache avec elle pour préserver à tout prix le souvenir de Clementine. Et pour la suite, il faut regarder le film ^^

Magnifique film sur la mémoire et comment elle nous définit, un traitement hyper original, et un Jim Carrey et une Kate Winslet au top dans de super contre-emplois (sans oublier les seconds rôles, tous excellents).

Autre registre (mais qui touche toujours à la mémoire en un sens) : j'ai vu Rebecca à la téloche l'autre jour. C'est l'adaptation cinoche d'un livre de Daphné du Maurier (livre top), et j'ignorais qu'il en existait une vieille version ciné... réalisé par Hitchcock lui-même.

A Monte-Carlo, une nana rencontre un homme veuf, Maxim, et ils tombent amoureux. Le mariage suit de très près, et tous deux emménagent dans son immense baraque en Angleterre. Et là, gros malaise pour la jeune épouse : elle est cernée par le souvenir de la défunte mariée. Tout le monde ne parle que d'elle, loue ses qualités, ses initiales sont brodées partout dans la maison, les pièces qu'elle occupait sont traitées comme un sanctuaire... Pire, son mari semble ne pas surmonter la perte de sa précédente épouse, et la gouvernante, sinistre, ne cesse de rappeler à quel point "Rebecca" était formidable.

Un super thriller déguisé en film romantique, même si j'ai trouvé que le traitement choisi par Hitchcock était un peu léger : le livre distille beaucoup mieux le poison fatal que représente le souvenir de Rebecca.
privacy_tip Permission de ce forum: