Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Cinéma / Films / Séries

+7
specter2142
timea
White Panda
Zlork
Spike
capuchon
Maskass
11 participants
J'ai regardé le fameux épisode 3 polémique de TLOU hier soir et j'ai envie de dire, "Tout ça pour ça..?"^^ Ce qui m'a fait tiquer dans cette troisième partie, ce n'est absolument pas la romance entre Bill & Franck, mais le fait qu'on s'écarte pour le coup vachement du scénario du jeu : la ville où est retranchée Bill semble nettement plus petite, moins urbanisée, plus campagnarde, Joël & Ellie sont quasiment absents tout le long de l'épisode, exit la scène du cochon pendu et du gymnase du collège... Ce n'est pas grave, mais j'avoue que ça m'a un peu sorti du délire aussi. Après, je comprends ce que les scénaristes ont voulu faire : le format de série télévisée leur permettait de faire autre chose et du coup, ils ont choisi de raconter l'histoire de Bill & Franck, dont on ne savait que très peu de choses dans le jeu, et ils ont fait ça sous la forme d'une romance, à l'origine implicite ; une romance plus ou moins idyllique, à l'intérieur d'une petite bulle de survie "tranquille", à l'écart de la dévastation du monde. Je vois pourquoi Zlork & Panda ont trouvé ça niais et ennuyeux, même si je ne dirais pas ça perso. Je n'ai pas trouvé ça déplaisant à suivre, mais il est vrai que cette histoire à quelque chose d'irréel, qui te sort un peu du cadre pandémique. Ça change aussi la fin de Frank, comme celle de Bill, il n'y a pas d'infectés dans leur zone résidentielle, Joël & Ellie n'ont pas besoin de galérer pour trouver le pick-up... Ce n'était pas inintéressant d'en savoir plus sur Bill & Franck, leur rencontre avec Joël & Tess, mais je ne suis pas 100% convaincu par ce qui a été fait. Peut-être suis-je trop attaché au scénario original, rarement respecté dans les adaptation de JV au cinéma, ou en série. J'étais assez étonné d'ailleurs, que les deux premiers épisodes collent d'aussi près à celui de Naughty Dog. Là, ils ont essayé de faire quelque chose de différent, why not. Curieux de voir la suite, notamment la rencontre avec Sam & Henry!
Nebula Prout a écrit:
et un Jim Carrey et une Kate Winslet au top dans de super contre-emplois

 je connais pas le film et tu m'as donné envie de le voir.

Jim Carrey est quand même un super acteur quand il sort de son rôle de débile dans des comédies américaines pipi-caca.

Son Truman show reste un film exceptionnel par exemple.
Jim Carrey est un acteur sous estimé. 

Certes, il faut adhérer à certains films comme Ace Ventura (ce qui n'est pas mon cas) mais quand il incarne des rôles qui demande un minimum de sérieux, il est quand même très bon. Les comédies comme The Mask ou Menteur Menteur ou les films comme The Truman Show ou Eternal Sunshine en sont la preuve Smile
Maskass a écrit:
je connais pas le film et tu m'as donné envie de le voir.

Cool ! Hâte de savoir ce que tu en as pensé. Perso je l'avais pas revu depuis des années (même si je le connais très bien), et j'ai encore été scotché par l'originalité et la finesse du film.


Maskass a écrit:
Jim Carrey est quand même un super acteur quand il sort de son rôle de débile dans des comédies américaines pipi-caca. Son Truman show reste un film exceptionnel par exemple.

Oui il est formidable quand il est bien utilisé.

A noter aussi parmi les très bons seconds rôles la présence de Elijah Wood, qui passe quasiment sans transition et avec talent de l’héroïque Frodon à un tocard gênant et voleur de culotte ^^ Kirsten Dunst aussi dans un rôle de prime abord très secondaire et qui s'avère peut-être la figure la plus importante du film.
ayé fini TLOU ! jolie dernier épisode je spoilerais pas mais cette scène bordel ! ceux qui y ont joué comprendront, mais je l'ai trouvé plus prenante que dans le jeu même si un poil trop longue... mais cette scène et cette musique... miam.

_________________
Corsair 4000D // Ryzen 5 3600 // HyperX DDR4 3200 16Go // GTX 1060 6G OC // Crucial P.2 1To x2 // Roccat Vulcan 120 // Roccat Kone
▪ PHOTOSHOP - INDESIGN - ILLUSTRATOR - C4D - BLENDER - UNREAL ENGINE 4/5 ▪


RIP

On avait pu le voire notamment dans l'excellente série Fringe ou plus récemment les films John Wick ou même dans les deux Horizons (ZD et FW) sur Playstation.
Bon j'ai un peu enchainé ces derniers temps et je me suis fait la saison 1 de Tulsa King avec Stallone (vraiment pas mal du tout) j'ai pas mal aimé l'idée de base de la série et un thème assez récurrent avec Stallone celui de la vielle école face au monde moderne. ça manque un poil de profondeur par moment mais franchement ça reste prenant. 

deuxième série de regardé... Peacemaker (je savais même pas que c'était réel ce truc) la série de james gun sur le héro raté de la suicide squad. honnêtement je sais pas du tout quoi en penser... on vois clairement que la série veux faire du The Boyz mais sans y arriver c'est parfois trop cringe a regarder et parfois super a suivre. je suis partagé pour le coup.

_________________
Corsair 4000D // Ryzen 5 3600 // HyperX DDR4 3200 16Go // GTX 1060 6G OC // Crucial P.2 1To x2 // Roccat Vulcan 120 // Roccat Kone
▪ PHOTOSHOP - INDESIGN - ILLUSTRATOR - C4D - BLENDER - UNREAL ENGINE 4/5 ▪
J'ai terminé la série The Last of Us.

A part l'épisode 3, c'est bien proche du jeu mais sans les scènes d'action. C'est là où je rejoins notre ami @White Panda Smile

Je ne demandais pas un claqueur toutes les deux minutes mais force est de constater qu'à partir de l'épisode 3, on ne ressent plus du tout la menace des infectés.... Puis si la fusillade de fin avait duré plus longtemps, on aurait mieux senti la motivation, la rage de Joel alors que là, c'est tombé à plat chez moi. Et c'est un exemple parmi tant d'autres....

Dans l'ensemble, l'adaptation reste assez bonne avec des acteurs plutôt convaincant mais oui, ça ne vaut pas le jeu.

D'ailleurs, je m'arrêterai là. Même en série, je trouve que la fin suffit largement Very Happy
Zlork a écrit:
J'ai terminé de The Last of Us.

De mon côté, j'ai regardé les épisodes 4 & 5 ce week-end, qui confirment aussi ce sentiment que le 3 devrait rester à part, comme une sorte de mini-sortie de route. J'ai apprécié encore une fois tous les clins d'oeil au jeu : Ellie qui découvre les revues pornos de Bill, le bouquin avec les blagues carambar, le guet apens et l'accident du pick-up, l'espèce de repère souterrain abandonné, avec les fresques d'enfant sur les murs, le tireur isolé dans la banlieue résidentielle, suivi de la séquence de snipe, etc. L'idée de nous montrer ce qui se passait du côté des poursuivants, qui dans le jeu ne sont que des enfoirés de pillards sans visage, j'ai trouvé ça pas mal aussi. Il y a deux choses qui m'ont moins convaincu par contre.

Premièrement, au départ, dans les deux premiers épisodes, je trouvais que la menace des infectés était très bien dosée ; latente, mais toujours en toile de fond. Depuis l'épisode 3, cette menace est devenue invisible, au point où on se demande où elle est passée... Okay, le cordyceps n'est qu'un contexte, le scénario est centrée sur les relations entre survivants ; on est aussi dans une série, pas un jeu qui nécessite de l'action récurente pour occuper le joueur ; mais la tension qu'on ressentait au début s'est complètement effondrée et affecte le rythme de la narration, je trouve. Heureusement, il y a un gros rebond à la fin de l'épisode 5, avec une chiée d'infectés, dont un colosse, enfin, ça fait plaisir ; mais je commence à comprendre pourquoi certains demandaient plus de monstres pour la saison 2 et pourquoi la production semble avoir cédé à cette demande, c'est sans doute parce qu'elle même à bien conscience que ça manquait sans doute un peu^^

Deuxièmement, j'ai trouvé certaines choses maladroites sur le plan émotionnel. Joël qui se confond en excuses auprès d'Ellie, pour avoir été forcée de tirer sur un agresseur, afin de lui sauver la vie : "A ton âge, on ne devrait pas avoir à faire ça, c'est dur!", blablabla... Dans le jeu, Joël ne s'ouvre pas comme ça à elle et choisit de l'engueuler, comme quoi elle aurait pu le buter par erreur au passage et ce n'est qu'un peu plus tard, qu'il accepte de lui confier une arme, que la confiance commence à s'installer entre eux ; j'avais trouvé ça mieux géré. Je ne vois pas non-plus pourquoi les scénaristes ont choisi de faire un Sam aussi jeune et sourd-muet, si ce n'est pour essayer de nous apitoyer et de rendre son sort plus tragique. Ça a quand même fonctionné sur moi, parce que le gamin est mignon mais moralement, je trouve ce concept un poil douteux. Enfin, je trouve aussi que la fin de Sam & d'Henry, n'a pas du tout la même intensité dramatique dans la série. Bien sûr, je m'attendais à voir cette scène, ça a dû jouer, mais celle du jeu me fait toujours un gros pincement au coeur ; même après l'avoir vu plusieurs fois, j'ai toujours beaucoup de peine pour Henry! Là, c'était nettement plus plat. Dommage. L'ensemble reste réussi, mais je sens que cette adaptation ne sera au final, comme toutes les adaptation, pas vraiment au niveau de l'oeuvre originale.
Je ne suis pas trop télé, les séries et les films c'est vraiment à petite dose, très petite dose, la dernière série que j'ai vu c'est Charmed 2.0 sur Salto. 

The Last of US me branche bien je dois dire, je compte la regarder.  faut-il que je regarde l'épisode 3 ou il faut-il que je passe de l'épisode 2 à 4 ? Si je passe de 2 à 4 ça me posera un problème niveau scénario ou non ?
Spellbinder a écrit:
The Last of US me branche bien je dois dire, je compte la regarder  faut-il que je regarde l'épisode 3 ou il faut-il que je passe de l'épisode 2 à 4 ? Si je passe de 2 à 4 ça me posera un problème niveau scénario ou non ?

On peut être anti-woke, ou dénoncer l'extrémisme de certains lobby, c'est une position qui peut se défendre et c'est peut-être ce que tu as voulu dire...

Si tu es un anti-woke radical, tu risques d'avoir du mal avec The Last of Us. Après, si tu n'as pas fait les jeux, tu ne devrais pas être affecté par certains changements et pour répondre à ta question, non, le visionnage de l'épisode 3 n'est pas nécessaire à la compréhension de toute l'histoire. Tu vas entendre parler de Bill & Franck, que tu n'auras pas vus, tu ne sauras pas comment les deux héros ont trouvé leur pick-up au début de l'épisode 4, mais ça ne changera rien à la suite.
Une formulation un peu trop radicale a été modérée.  :merci:
@MATsolid-snake44
OK merci pour le complément d'infos, je n'ai pas joué à la série effectivement, du coup je zappe l'épisode 3 et passe du 2 au 4 directement. Merci.

@Maskass
Je peux comprendre no soucis.
J'ai bien aimé les épisodes 6 & 7 de TLOU, mais il est vrai que ça manque un peu d'action tout ça. Au point où je suis étonné que la série soit aussi plébiscitée car, d'habitude, le grand public est plutôt branché par les grosses prod hollywoodiennes. Est-ce que les gens ont trouvé tendance l'idée d'une série post apo zombiesque sans zombies..? Je ne sais pas^^ Je rigole, bien sûr, il y en a, mais vraiment très peu. Idem pour les pillards! Du coup, le Joël de la série ne tue quasiment personne, alors que dans le jeu c'est un bourreau! Laughing

En-dehors de ce "détail", ça reste cool. J'ai trouvé ça sympa que la réa nous ait montré autant la communauté de Jackson, on se serait cru dans la partie II et le passage où Ellie demande à Joël de ne pas l'abandonner est plutôt réussi je trouve, contrairement à la fin de Henry & Sam. J'ai bien aimé également le flash back avec Riley, dans le centre commercial, qui reprend les événements du DLC "Left Behind" ; j'espérais qu'ils allaient l'intégrer à l'histoire dans la série. Par contre, la manière dont Joël se retrouve gravement blessé est stupide dans cette version : il se fait planter et retire comme un con le pieux pour bien pisser le sang... Dans le jeu, au moins ça avait du sens car, il tombe avant de s'empaler sur une tige de fer et se voit obligé de la retirer pour ne pas rester piégé ; là il commet "the" erreur à ne pas commettre dans ce genre de situation. Je me doute que ça doit faire mal et que c'est facile à dire d'un point de vue extérieur, mais bon...^^

Les deux derniers épisodes, c'est avec David et ensuite, la conclusion, ça a intérêt à être bien!
Vu John Wick 4 :

J'ai adoré et le mot est faible !

Cet opus passe un cran au dessus et surtout corrige tous les défauts des précédents épisodes à commencer par le rythme. Le changement de scénariste est bénéfique le rythme ne faiblit jamais, malgré les 2h50. Impossible de s'ennuyer devant ce maelstrom d'action qui synthétise selon moi à la perfection les films martiaux d'Orient et Occident.

C'est simple, Stahelski livre son baroud d'honneur et une déclaration d'amour aux actions Hong Kongais, au Chanbara ou même aux films western.

Chaque heure nous emmène dans un lieu différent dont Paris, et le réalisateur arrive à constamment renouveler l'action (une des légères tares des précédents ou ça remakait les clés de bras à tout va), tout en empilant des morceaux chorégraphiques comme personne d'autres ne fait aux Etats-Unis (il y a autant d'action dans ce film que dans l’entièreté des précédents !)

A ce titre, la première heure est méga costaude, et met direct à contribution tous les acteurs, en introduisant de nouveaux personnages hyper charismatiques, au style de combat propre. Donnie Yen (qui trouve son meilleur rôle US selon moi) en impose total en relecture de Zatoichi, tout comme Shamier Anderson (affublé de son chien qui fait aussi de sacrées cascades) en Homme Sans Nom (là encore Leone est cité) et Scott Adkins en Sammo Hung germanique (qui se fight aussi pour notre plus grand bonheur. Au final, tous les secondes couteaux sont bien mieux utilisés (Hiroyuki Sanada est déjà prêt pour Ghost of Tsushima), et Bill Skarsgard campe sans forcer le meilleur méchant de la série. Bien sûr, Keanu Reeves se livre encore plus, que ce soit au volant, au nunchaku (une des meilleures bastons du film) ou au fusil à balles incendiaires (séquence dingo en tracking shot sur "god's vision" en contre-plongée).

Le film va à l'essentiel, puisant également dans le jeu vidéo et même un soupçon d'animé japonais comme Cowboy Bebop, tout en allant encore plus loin niveau action. On est 2-3 crans au-dessus là encore, et John Wick 4 propose pour moi les meilleures cascades qu'on ait dans un film d'action depuis The Raid 2 (je ne compte pas Mission Impossible, car c'est encore autre chose).


Si on ajoute une super BO, une très bonne utilisation de Paris (avec une séquence un poil too much sur le rond-point de l'Etoile, mais hyper galvanisante), une incursion surprenante vers l'émotion, et une photo sublime de Dan Laustsen, John Wick 4 réussit globalement tout ce qu'il entreprend, et met une sacrée claque au cinéma d'action.

Bref c'est EXCELLENT !
J'ai vu les trois premiers John Wick il y a quelques mois, j'étais complètement passé à côté et putain, qu'est-ce qu'il est fort ce con! Cinéma / Films / Séries  - Page 2 1f605 Les scènes de combats sont supères bien réalisées, pour peu que l'on aime le CQC car, il s'agit plus de close combat que d'arts martiaux style Kung-Fu ou Karaté. J'aime bien le contexte de league d'assassins, avec son code, ses règles, etc. Après, ce n'est pas le genre de film que j'irai forcément voir au cinéma. C'est sympa une fois de temps en temps, mais ça ne me hype pas spécialement.

En parlant de cinéma, hier je suis allé voir "Mon Crime", de François Ozon, avec ma compagne et c'était très sympa, je vous le conseille! Ça ne paie pas de mine comme ça, au départ on se dit, "Arf, ça va encore être une de ces comédies françaises potaches..." et non, c'est drôle car c'est très bien écrit, très bien joué et que les situations sont parfois absurdes^^

Sinon, j'ai fini The Last of Us hier soir, avec un épisode 8 & 9 à la hauteur de mes attentes. Bon, on aura encore vu zéro infecté, hors flash back et je trouvais le David du jeu plus charismatique, bien que l'acteur de la série fasse le taf. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé d'en faire une sorte de fanatique religieux, mais passons! Le script sera resté fidèle au jeu jusqu'à la fin, il y a eu la girafe, la conclusion n'a pas été modifiée, donc je suis content. J'ai trouvé sympa aussi d'inclure les doubleurs de Joël & Ellie en guest, à travers des rôles secondaires.

En guise de debrief, je dirais :

+ l'extrême fidélité au matériau original (c'est ce qui fait que la série est bonne pour moi) ;
+ L'OST du jeu dans la série (les musiques sont tellement belles, ça aurait été con de les changer) ;
+ Pedro Pascal & Bella Ramsey (j'étais pas convaincu au départ, mais ils font parfaitement le taf) ;

- Certains ajouts ratés (les modifications et enrichissements apportés ne sont pas ce qu'il y a de mieux) ;
- Quelques passages pas à la hauteur de la version originale (notamment la fin de Henry & Sam) ;
- Ça manque clairement d'action (se concentrer sur les personnages, c'est bien, mais on oublie presque les infectés...).

Très curieux de voir ce qu'ils vont faire pour la saison 2! J'espère qu'ils resteront aussi près du scénario de la partie II, qu'ils ne l'ont été avec celui de la première et faut pas qu'ils se sentent obligés d'aller au-delà, en brodant pour rien, ça saccagerait tout! Inutile de faire 10 saisons, juste par appât du gain!
je rajouterais que l'inclusion des vois du jeux en rôle secondaire est aussi très bien intégré je dirais pas comment pour ceux qui n'ont pas vu mais ce qui on vu je suis spur que vous avez trouvé leur rôle plutôt bien trouvé et surtout intelligement utilisé (et pas de simple cameo bas de plafond)

 c'est le genre de détails qui ne parlera suremen pas au grand public mais en tant que joueur on ne peux que saluer l'effort de la symbolique Smile

_________________
Corsair 4000D // Ryzen 5 3600 // HyperX DDR4 3200 16Go // GTX 1060 6G OC // Crucial P.2 1To x2 // Roccat Vulcan 120 // Roccat Kone
▪ PHOTOSHOP - INDESIGN - ILLUSTRATOR - C4D - BLENDER - UNREAL ENGINE 4/5 ▪
Nebula Prout a écrit:
Envie de parler d'un film que j'ai revu hier soir en DVD. Eternal sunshine of the spotless mind. C'est probablement l'un de mes films "romantiques" préférés (à tel point qu'à sa sortie en 2004, je l'ai vu quatre ou cinq fois en salle).


Un de mes films préférés également, même s'il faut dire qu'il sort nettement des conventions du film romantique-type. Il est même assez barré, à sa façon. J'ajouterais juste que la BO contient des pépites, dont la reprise du standard "Everybody's Gotta Learn Sometimes" par Beck, qui en plus d'être parfaite pour le film, est poignante.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum