Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Elden Ring annonce son DLC

+4
AnkheshEnpatoon
LeCha
Marleyz
Zlork
8 participants
FromSoftware annonce que premier DLC est en cours de développement, avec une image :

Il va falloir attendre un peu pour avoir plus d'informations.
Ça parle d’expansion et non pas de DLC, il y a une nuance ici et qui est très importante ! Ça va être colossal.
Dans les rêves de Miquella \o/
:cheers:
AnkheshEnpatoon a écrit:
:cheers:

Mon prochain tattoo je pense ! (Pas le smiley mais praise the sun ahah)
Ah ah, je réalise que ça peut être un smiley "praise the sun" dans le contexte. Je voulais juste exprimer ma joie.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Ah ah, je réalise que ça peut être un smiley "praise the sun" dans le contexte. Je voulais juste exprimer ma joie.

Ahah je le trouvais parfait pourtant 😆
pfiou, j'ai peur de replonger dans ce jeu !!!
La qualité des DLC/extensions de Dark Souls III et Bloodborne me rendent pleinement confiant !
Marleyz a écrit:
Ça parle d’expansion et non pas de DLC, il y a une nuance ici et qui est très importante ! Ça va être colossal.

merci ! fait des années que je bat pour qu'on arrête de confondre DLC et extension qui non ne sont pas du tout les même choses.

A MORT l'ADMIN ! :pistol:

merci ! fait des années que je bat pour qu'on arrête de confondre DLC et extension qui non ne sont pas du tout les même choses.

L'extension EST un DLC, mais un DLC n'est pas forcément une extension  study
AnkheshEnpatoon a écrit:

L'extension EST un DLC, mais un DLC n'est pas forcément une extension  study

donc par extension, un dlc est une mauvaise définition car étendu a tout et n'importe quoi pour le sacre du marketing.

plus sérieusement DLC est un terme marketing foireux et très vicieux en plus d'être malsain. car ça tente seulement de mélanger tout et n'importe quoi sauf que... par définition une update est aussi un DLC dans ce cas... télécharger un film est un DLC un jeu est un DLC du moment ou tu le télécharge une image est un DLC, une musique etc ...

c'est pour ça que DLC ne veux strictement rien dire. donc je reste sur extension (ajout de contenu narratif) et addon (ajout de contenu cosmétique) c'est simple et efficace.
Contenu téléchargeable ça veux rien dire c'est confu et ça permet des dérive vicelarde comme on en a vu trop souvent. pour ça que tu ne me lira jamais disant DLC. (a par ici pour l'exemple... joue pas sur les mots ok !!!)

Spike a écrit:
c'est pour ça que DLC ne veux strictement rien dire. donc je reste sur extension (ajout de contenu narratif) et addon (ajout de contenu cosmétique) c'est simple et efficace.

Extension et add-on, c'est la même chose par contre. Extension est juste la trad fr d'add-on (qui pour une fois est resté)

Le DLC, c'est littéralement ce que ça veut dire "downloadable content", le terme généraliste qui concerne tout ce qui est contenu annexe non inclus en vanilla dans un jeu. J'y mets personnellement pas les majs car elles ne sont pas payante et techniquement obligatoire, mais factuellement, c'en sont aussi.

Tu peux être précis si tu veux en désignant tel ou tel DLC par son terme exact, mais tu ne peux pas dire que ce n'en sont pas.

Au passage, DLC n'appartient qu'au champs lexical du JV, même si un film en VoD peut être techniquement être un DLC, c'en n'est pas un, le cinéma à son propre champ lexical pour distinguer les types de contenus et leur accessibilité.
privacy_tip Permission de ce forum: