Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Tout comme Mario est indissociable de Nintendo, on ne peut imaginer un Nintendo sans Shigeru Miyamoto. Pourtant, le légendaire créateur n’est pas éternel et sa retraite pourrait arriver bien vite (puisque le papa de Mario a désormais 70 ans), c’est pourquoi Nintendo doit déjà planifier l’après-Miyamoto qui le fera entrer dans une nouvelle ère. Mais pour l’intéressé, Nintendo ne changera pas, qu’il soit encore là ou non.
Nintendo restera Nintendo

Le magazine NPR s’est entretenu avec Shigeru Miyamoto tout récemment et lui a demandé à quoi ressemblerait Nintendo après son départ. Pour l’artiste japonais, Nintendo restera toujours Nintendo, peu importe sa présence ou son absence :

Vous savez, j’ai vraiment l’impression que ça ne va pas changer. Ce sera probablement pareil. Les membres de l’équipe de direction, les créateurs au sein de l’entreprise et aussi les personnes qui créent Mario, ils partagent tous cette idée commune de ce que signifie être Nintendo. Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup d’opinions différentes qui vont et qui viennent. Tout le monde a une compréhension partagée de ce que c’est que d’être Nintendo. Et donc même quand de nouvelles idées surgissent, on se demande aussi est-ce que ce sont de nouvelles idées qui possèdent vraiment l’essence de Nintendo ou non ?

Miyamoto précise que sa vision de Nintendo est une vision qui est largement partagée au sein des équipes, ce qui veut dire que cela n’est pas prêt de changer même lorsqu’il décidera de prendre un repos bien mérité.

Source : https://www.actugaming.net/nintendo-shigeru-miyamoto-que-deviendra-constructeur-550676/
*court partout en agitant les bras en l'air

Nintendo va mouriiiir !!!  bounce
Mais en vrai, il fait quoi ce vieux monsieur depuis 10 ans ? J'ai évidemment un énorme respect pour lui mais j'ai l'impression qu'il reste chez Nintendo parce qu'il fait parti du décors. Laughing
White Panda a écrit:
il fait quoi ce vieux monsieur depuis 10 ans ?

Star Fox 0 ...

...:mdr:

Non, mais oui, il est très en retrait sur le JV console depuis un long moment. Sur Switch, il a du rien touché je pense. Il s'est surtout investi dans les parcs d'attraction et le film Mario, c'était probablement ses ultimes kifs qu'il voulait accomplir.

J'ai une admiration pour le jeune Shigeru, Dans la force de l'âge, il me plaisait moins avec une certaine suffisance. Mais là dans cette déclaration, je lui reconnais une certaine humilité et la sagesse de reconnaitre que le temps passe et que personne n'est indispensable.
Il ne réalise pas Pikmin 4 ?
Ca m'étonnerait... 

Mais dur à dire à quel point ce jeu est "son" Pikmin 4 ou un jeu rebooté. Faudra attendre des interviews des développeurs ou les crédits pour en savoir plus.
Question : le fameux Pikmin 4 originel "presque terminé", il était censé sortir sur Wii U ou était déjà destiné à la console suivante ? Dans le premier cas, ça m'étonnerait pas que Miyamoto ait souhaité exploiter à fond le double écran pour son écran, et donc...

En tout cas, ce qui m'a personnellement gêné avec Miyamoto pendant quelques années, c'est la surutilisation de sa personne en tant que VRP de luxe par l'entreprise. Bien souvent, on avait plus affaire à un créatif qui s'exprime, mais à un commercial caution intellectuelle des choix de la société. 

Mais tout est pardonné depuis qu'il a arboré ce super t-shirt Pikmin et cet impeccable brushing Cool
privacy_tip Permission de ce forum: