Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

[VR] Gran Turismo 7

+3
specter2142
Grivious
Zlork
7 participants

Plateformes: PS4 et PS5

Gran Turismo 7 aura (beaucoup) de mises à jour. J'ouvre donc un sujet afin qu'on puisse suivre les nouveautés et en discuter.

On commence par la mise à jour d'octobre qui arrivera demain avec 4 voitures au programme.

https://www.youtube.com/watch?v=tN-GU68AMGM

J'adore Gran Turismo 7 mais sur le suivi PoDi me déçoit, surtout les circuits. Ça manque de vrais nouvelles pistes ! Puis sur les modes de jeu et tout, il manque encore des choses comme la possibilité de vendre les voitures.
J'ai bientôt platiné le jeu , il me reste 14 courses en lignes a faire et après je pense que j'y jouerais un peu moins . Ma seule occupation reste finalement la course chronométrée qui change tout les 13 jours et qui permet de gagner 2 000 000 de crédit si on réussi la médaille d'or .
Je trouve toujours le système de ticket soit disant aléatoire qui n'en est pas un puisque le loot attribué est défini du départ et je le sais pour avoir tenté une fois me déconnecter avant la sauvegarde , et chaque relance j'avais exactement le même loot . J'ai eu aussi la désagréable surprise en vue compteur à l'écran de voir que les formules A et autre ont des clignotants pour un jeu qui se veut réaliste j'ai du mal avec ce détail . Heureusement qu'on s'amuse quand même bien et que les sensations sont bonnes .
Je me tâte encore à le prendre ce jeu, certes j'aime bien les jeux de courses mais est ce qu'il ne sera pas trop poussé pour reprendre un GT (chose que je n'ai pas vraiment fait depuis GT4) ?

Comme je disais plus haut, je suis déçu par les mises à jour. PoDi offre pour le moment peu de circuits et il manque encore des fonctions comme pouvoir vendre les voitures. Cela a été promis mais tarde à venir. En dehors de ça, le jeu reste très bon et peut être accessible grâce à diverses aides.
Dans l'idée je me le prendrais, mais je vais attendre que le jeu soit plus complet alors

Niveau contenu, il est très bien. C'est juste que pour celui qui vient de GT Sport (ce qui n'est pas ton cas si j'ai bien compris), ça manque de nouveaux circuits anciens ou nouveaux. Pour te donner une idée, en 8 mois, nous avons eu seulement un nouveau circuit. Dans un même lap de temps, GT Sport recevait au moins 2 ou 3 nouveaux circuits....

Après oui, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre une baisse de prix. D'ici là, le jeu aura encore plus de contenus Smile
Alors ne m'en veut pas Zlork, mais quand même, le jeu est ptet bien mais son modèle est pourri jusqu'à l'os.
Et si je suis aussi virulent, c'est parce que la limite qui existe entre l'amour et la haine est si ténue que les choix opérés en haut lieu m'ont fait directement basculer dans le camp le plus sombre.

C'est proche de ce que peuvent ressentir des fidèles d'un site (JVL, GK..) qui d'un coup leur tourne le dos en changeant de modèle suivant une tendance qui, bien que globale, n'en est pas moins grotesque.

La rédaction de GK résiste en présentant sa démission les larmes aux yeux.
Les lecteurs assidus de JVL désertent le site et créent un forum (encore merci à toi Zlork).
Certains passionnés de Gran Turismo de la première heure crachent sur ce qu'est devenu la licence dans sa dernière itération :[
LeCha a écrit:
Alors ne m'en veut pas Zlork, mais quand même, le jeu est ptet bien mais son modèle est pourri jusqu'à l'os.
Et si je suis aussi virulent, c'est parce que la limite qui existe entre l'amour et la haine est si ténue que les choix opérés en haut lieu m'ont fait directement basculer dans le camp le plus sombre.

C'est proche de ce que peuvent ressentir des fidèles d'un site (JVL, GK..) qui d'un coup leur tourne le dos en changeant de modèle suivant une tendance qui, bien que globale, n'en est pas moins grotesque.

La rédaction de GK résiste en présentant sa démission les larmes aux yeux.
Les lecteurs assidus de JVL désertent le site et créent un forum (encore merci à toi Zlork).
Certains passionnés de Gran Turismo de la première heure crachent sur ce qu'est devenu la licence dans sa dernière itération :[

Non, pas de problème.

Moi, comme j'ai dis plus haut, c'est surtout les mises à jour qui me déçoivent. je trouve que c'est trop léger, surtout au niveau des circuits ou des features.
Pour l'éditeur ce n'est pas gênant. Au pire ça laisse aussi le temps aux pilotes de se lasser de ce qu'ils ont dans leur garage virtuel et de les faire claquer quelques deniers supplémentaires :[
https://www.youtube.com/watch?v=r8vZTmqlsb4

• 3 voitures
  • 1 nouveau circuit, Road Atlanta
  • Possibilité de vendre les voitures
[VR] Gran Turismo 7 184f1510

Et voilà j'ai enfin décroché ce foutu platine ...
C'est officiel, Gran Turismo 7 sera compatible PS VR2 à sa sortie !

https://www.youtube.com/watch?v=KWKMr_MUCzU

Et un trailer du futur film a été dévoilé :

https://www.youtube.com/watch?v=1xiT8G7gDbo
Vive Grind Turismo 7/24 :[
Quelques previews en vidéo sur Gran Turismo 7 VR !

https://www.youtube.com/watch?v=fpnvFGObiKQ
Extrait choisi :

J’ai possédé une DeLorean pendant 12 années, j’ai parcouru 50 000 miles avec et c’était vraiment comme si j’étais assis à nouveau dans cette voiture ! Je sais à quoi  ressemble chaque centimètre d’une Delorean et quand j’ai tourné la tête j’ai retrouvé chacun de ces détails. Le PlayStation VR2 rend absolument tout cela à un niveau impressionnant. Si vous avez le moindre intérêt pour les voitures et si vous ne possédez pas déjà Gran Turismo 7, vous devez avoir ça, c’était tellement génial !

https://www.youtube.com/watch?v=S9YZxGwHfrQ

Je vais faire une news pour récapituler les informations.  
EDIT : Vous pouvez la lire ici : https://www.gemurama.com/t403-vr-tout-savoir-sur-gran-turismo-7-vr

Pour faire bref, achat obligatoire ! Hâte !
Il ne reste plus qu'à $ony et Polyphony Digitale d'enlever cette hérésie de connexion permanente et je pourrais alors enfin imaginer me replonger dans cette licence que j'ai tant aimé précédemment.
Il manquera toujours les deux tiers des contenus qui ont fait la légende des opus précédents.. mais au moins, toutes les heures investies dans le jeu ne seront plus à la merci d'une coupure de sa ligne internet, ou pire, des serveurs du jeu...

En attendant, je continue de faire mon travail de Colibri :]
LeCha a écrit:
Il ne reste plus qu'à $ony et Polyphony Digitale d'enlever cette hérésie de connexion permanente

Il faut que tu fasses le deuil car ça n'arrivera pas. C'est un choix qui a toujours été assumé.

Je comprends qu'on soit contre mais qui joue à la console, PayStation 5 ou autre, sans être connecté ? Personnellement, je n'ai jamais eu de problème depuis Smile
Mais enfin... c'est pas une position dogmatique mais purement pragmatique.

Compte le nombre d'heures que tu passes sur GT7 en moyenne sur une année.
Place toi ensuite le jour où Gran Turismo 8 sort. Mettons 2030 :]
Multiplie, donc, ce nombre d'heures par 7 (c'est 7 !)
Admire ce nombre total d'heures et tout le contenu que tu auras débloqué/acheté/peaufiné/sauvegardé.
Et chiale le jour $ony décide que les fans, tout ce qu'ils veulent c'est Gran Turismo 8, et donc arrête les serveurs de Gran Turismo 7...

Ben non, je ne peux pas me résoudre à valider les choix fait par ces goinfres et payer un jeu Free to p(l)ay qui disparaitra avec ses serveurs.
Et non je ne passerai pas une minute sur un jeu qui finira fatalement par me faire comprendre que j'ai perdu mon temps.
LeCha a écrit:
Et non je ne passerai pas une minute sur un jeu qui finira fatalement par me faire comprendre que j'ai perdu mon temps.

quand on s'amuse, on perds pas son temps.
Yep :]
GT Sport est toujours là.

Puis le jour où ses serveurs vont fermer, et ça va arriver, soit PoDi va mettre à jour le jeu de sorte qu'on puisse jouer sans être connecté comme ils ont fait pour Gran Turismo 5 (ou 6, je ne sais plus) soit ils vont transférer les sauvegardes ailleurs. Quoiqu'il en soit, c'est vraiment dommage de faire impasse sur ce jeu qui est très bon et qui fera partie de ceux qui exploiteront la VR à merveille.
On verra à la fermeture des serveurs hein. $ony est assez déconcertant depuis un certain temps et je n'ai pas la confiance que tu leur accordes.

Au final, je rage aussi beaucoup par frustration. A l'annonce, c'est des étoiles dans les yeux que j'ai commencé à mettre de coté pour dévaliser le site de Fanatec (incroyable leur matos).
Je me voyais déjà au volant d'une Cerbera LM Edition claquer du chrono sur Automn Ring en bavant sur le RT promis.

Et pis ensuite ça a été la déferlante de bémols à toutes les promesses avancées, sans avoir corrigé aucun des reproches que se traîne la série depuis au moins trois opus.
Et la crotte sur le pudding, c'est cette connexion obligatoire. Un free to pay total donc.

L'amour et la haine sont si proches :]

Mais promis, si je finis par le prendre en occaz ou à vil prix par dépit parce que le casque VR commence à prendre la poussière, je viendrai ici me reprendre dans la gueule tout ce que j'aurais balancé sur GT7 ;]
je pense qu'on va jouer tranquille et en profiter pendant 4/5 ans facile (c'est pas rien dans une vie de gamer)  et tu seras encore en train de te demander ce qu'il faut faire avec les jeux à connexion ? comme si aujourd'hui c'était un gros problème ?

les joueurs passionnés, ça chouine pas comme ça
LeCha a écrit:
On verra à la fermeture des serveurs hein. $ony est assez déconcertant depuis un certain temps et je n'ai pas la confiance que tu leur accordes.

PoDi et Sony sont dans la continuité. Depuis Gran Turismo 6, ils ont mis en place des micro transactions mais en contrepartie, toutes les mises à jour sont gratuites. Quand il y a eu la tollé à la sortie de GT7, personne n'y a cru et pourtant.... Les mises à jour sont bien gratuites : voitures, circuits, courses, VR et j'en passe. On va voir ce qu'ils vont faire avec GT Sport mais je n'ai pas trop de doutes. 

LeCha a écrit:
sans avoir corrigé aucun des reproches que se traîne la série depuis au moins trois opus.

Alors ça c'est faux Wink

capuchon a écrit:
je pense qu'on va jouer tranquille et en profiter pendant 4/5 ans facile

GT Sport rentre dans sa 6ème année et est toujours jouable Smile Je trouve que c'est bien..... En plus, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes.
Gran Turismo 7 Was Built for PSVR 2 From Day One, Says Kazunori Yamauchi
En attendant le casque je commence quelques courses sur ce gt7 😁.
Plus que quelques jours avant de savoir si je me prend un volant en plus.

[VR] Gran Turismo 7 CvJQNsW
La classe ! 😁
Et c'est lequel ton volant ?

Et c'est lequel ton volant ?

Merci !

Ca n'a pas l'air comme ça mais il m'a fallu plusieurs années, au niveau financier pour avoir cet installation Very Happy

Mon volant, c'est le T-GT Wink
Mine de rien c'est un investissement, j'ai pensé le faire, mais je ne joue pas assez aux jeux de course pour justifier ces achats.

Ce n'est pas officiel mais on peut lui faire confiance et il a posté quelques images Smile
privacy_tip Permission de ce forum: