Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Manga Jujutsu Kaisen Tome 20 édition Prestige : où l’acheter ?
34.90 €
Voir le deal

Microids a visiblement décidé d’aller titiller les souvenirs de tous les bambins qui regardaient la télévision lorsque des animes cultes des années 70-80 étaient diffusés. Il y a peu, l’éditeur français nous a révélé les premières images de Goldorak: Le Festin des Loups, et voici maintenant qu’il s’attaque à un autre anime légendaire de cette époque, à savoir Cobra. Microids annonce avoir signé un partenariat avec la société TMS pour qu’un jeu qui adapte l’anime voit le jour prochainement.

Il faudra cependant se contenter de cette annonce pour le moment, car maintenant que l’accord est officiel, seule la préproduction du jeu peut commencer. On ignore encore sous quelle forme le chasseur de primes nous parviendra, tout comme on ne sait pas encore comment le jeu se nommera.

Après Goldorak, Microids prévoit de sortir un jeu sur l’anime Cobra Microids-cobra-1-888x500

Stéphane Longeard, CEO de Microids, s’enthousiasme à l’idée d’accueillir ce héros culte dans le catalogue de l’éditeur :

Nous sommes ravis de travailler sur cette adaptation de Cobra, un anime légendaire qui a marqué des millions de spectateurs à travers le monde. Nous avons à cœur de respecter l’univers et les personnages créés par Buichi Terasawa, tout en proposant une expérience de jeu immersive et fidèle à l’esprit de la série. Le jeu Cobra s’annonce comme une grande aventure pour les fans et les joueurs en quête d’un univers riche et captivant.

On espère en découvrir plus prochainement, mais vous l’aurez compris, cette annonce marque seulement le début du partenariat et le développement devrait maintenant prendre un peu de temps.

Source : https://www.actugaming.net/microids-jeu-anime-cobra-553832/

Vivement l'adaptation de Sailor Moon, Bioman, Saint Seiya, City Hunters et j'en passe ! Very Happy
Y'a déjà un paquet de jeux Sailor Moon, mais je serais pas contre un nouveau jeu  Après Goldorak, Microids prévoit de sortir un jeu sur l’anime Cobra 1f600  Nicky Larson ça existe aussi  Après Goldorak, Microids prévoit de sortir un jeu sur l’anime Cobra 1f600

Curieux de savoir quelle orientation prendra ce Cobra.
Un de mes anime préféré de ma pré-adolescence...Je pense que si cet anime sortait aujourd'hui il y aurait les foudres des féministes, comme beaucoup d'autre chose des années 80', Pub entre autre.
Mais c'est le gars venu de nulle part, plus vif que le serpent, que personne n'aperçoit mais qui est toujours là ; et j'ajouterai que homme ou machine, nul n'imagine, quel est son secret, nul ne le sait mais que quand on l'appelle il surgit du ciel puis il disparaît toujours aux aguets (toujours toujours toujours) !
Bon courage pour livrer un jeu à la hauteur de cette légende !
Spellbinder a écrit:
Y'a déjà un paquet de jeux Sailor Moon, mais je serais pas contre un nouveau jeu Après Goldorak, Microids prévoit de sortir un jeu sur l’anime Cobra 1f600 Nicky Larson ça existe aussi Après Goldorak, Microids prévoit de sortir un jeu sur l’anime Cobra 1f600

Il y a eu 4-5 jeux sur SNES mais seulement un est sorti en France.

City Hunter, il n'y a eu qu'un seul jeu sur PC Engine en 1990.

Pour revenir à la news, c'est bien d'adapter les vieux animés mais quand tu vois le résultat pour Goldorak.... A suivre.
Zlork a écrit:
Saint Seiya

Je préférerais que Microbids ne touche pas à Saint Seiya Smile En même temps, l'histoire vidéoludique de cette licence n'est faite que de gros étrons, alors un de plus, un de moins pirate
Nebula Prout a écrit:
Je préférerais que Microbids ne touche pas à Saint Seiya Smile En même temps, l'histoire vidéoludique de cette licence n'est faite que de gros étrons, alors un de plus, un de moins pirate

C'est quand même dingue que peu arrivent à bien adapter les animés, y compris chez les studios Japonais.

De tête, celles qui sont réussies se comptent sur les doigts d'une main. Pourquoi ils ont autant de mal ?
Zlork a écrit:
De tête, celles qui sont réussies se comptent sur les doigts d'une main. Pourquoi ils ont autant de mal ?

Pour les animés en général, je ne sais pas, mais concernant Saint Seiya, je pense que c'est pour aller à la facilité. Du BTA sans âme, ou du combat 1x1 pauvre avec juste ce qu'il faut de cinématiques fan service, c'est plus commode et rapide à développer j'imagine. Pour moi, la meilleure manière de capturer l'essence de la série et de la restituer dans un jeu, ça serait de se tourner vers du RPG au tour par tour (comme l'immonde épisode NES, mais en bien Smile). Evidemment, ça impliquerait de se casser un peu la tête pour trouver des systèmes sympas autour du cosmos, du septième sens, de la gestion des dégâts des armures, etc.
privacy_tip Permission de ce forum: