Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ?

+13
Maskass
nkooo83
Spike
AnkheshEnpatoon
FastGnomz
Spellbinder
Zlork
Ckrakens
onibaku0080
White Panda
Nebula Prout
MATsolid-snake44
Marleyz
17 participants
[SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ? Super-mario-movie-poster

Avec la sortie prochaine de l'adaptation de Mario au cinéma, nous vous proposons aujourd'hui de voter pour votre adaptation en film préférée, mais aussi en série.
N'hésitez pas à expliquer vos choix dans le forum. [SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ? 1876092587
Il y a beaucoup d'adaptation, j'en ai peut-être manqué certaine, n'hésitez donc pas à choisir "Autre" et donner votre réponse, elle seront également comptabilisé dans le vote final.

Voter pour votre adaptation en film préférée:

Voter pour votre adaptation en série préférée:

Question bonus:

N'hésitez pas à participer et à faire des retours Smile. Bon week-end à tous!
Zut, j'ai fait le boulet en allant trop vite : je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs sondages différents et dans le premier dédié aux films, j'ai mis "The Last of Us (série)". Je ne sais pas si il est possible d'annuler un vote..?
A voter Very Happy

Par contre, c'est Tomb Raider et non Tombe Raider Very Happy
MATsolid-snake44 a écrit:
Zut, j'ai fait le boulet en allant trop vite : je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs sondages différents et dans le premier dédié aux films, j'ai mis "The Last of Us (série)". Je ne sais pas si il est possible d'annuler un vote..?

Tu peux revoter dans le bon sondage, au pire on ne le contera pas dans le décompte final !

Zlork a écrit:
A voter Very Happy

Par contre, c'est Tomb Raider et non Tombe Raider Very Happy

Ahah oups 😁 pas sûr que je puisse modifier en cours de route ! Je vais voir ça.
Marleyz a écrit:
Ahah oups 😁 pas sûr que je puisse modifier en cours de route !

Non mais ce n'est pas grave, je taquinais juste Wink

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mes choix :

Pour les films, j'ai choisi Silent Hill et Tomb Raider (2018)
Les séries, j'ai choisi Tekken Bloodline et The Last of Us
Et enfin Mario, j'ai envie de le voir mais pas au cinéma. Pas assez fan pour ça.
Les deux premiers sondages, je peux pas trop y répondre : je n'ai vu aucune de ces séries, et côté films, j'ai vaguement souvenir d'avoir vu Silent Hill au cinéma à l'époque et qu'on s'était un peu ennuyé (pourtant je suis très trouillard).

Le film Mario ne m'intéresse pas du tout, même si j'adore la licence (et je suis sûr que le truc sera propre et riche en clins d'oeil).

En fait, de manière générale, ça m'intéresse pas de voir les héros JV que j'aime sur grand écran ou à la TV. Je ne doute pas qu'il peut y avoir de bons trucs. C'est juste qu'un héros que je découvre et appréhende dans un cadre interactif, j'ai pas forcément envie de le retrouver dans un contexte où je serais pas aux commandes. J'adore Phoenix Wright par exemple, mais j'ai pas envie de le voir au cinoche : j'ai envie de l'incarner dans un jeu.
Top ! Merci  @Marleyz  Cool

Par contre ça vient peut-être de chez moi mais impossible de voter sous Chrome (PC) ça reste sur "valider" aucun soucis sous Edge par contre.

Du coup pour le films
En vrai j'en ai pas aimé beaucoup mais Uncharted et... (le premier qui me juge je le ban) Detective Pikachu j'ai bien aimé.  Very Happy

Pour les séries je savais même pas qu'il y en avait autant ! Mais Witcher et Cyberpunk.

Concernant le film Mario oui je suis méchantement intéressé mais je n'irais pas au cinéma, je vais jamais au ciné. ^^
A voté !

Bon je l'ai pas cité en "autres" car il va être seul au monde mais niveau série animée, je mentionnerai quand même Dragon Quest : Dai No Daibboken.

C'est pas l'adaptation d'un opus canonique mais ça pourrait tant le restitution de l'univers et de l'ambiance des Dragon Quest est top !
onibaku0080 a écrit:
A voté !

Bon je l'ai pas cité en "autres" car il va être seul au monde mais niveau série animée, je mentionnerai quand même Dragon Quest : Dai No Daibboken.

C'est pas l'adaptation d'un opus canonique mais ça pourrait tant le restitution de l'univers et de l'ambiance des Dragon Quest est top !

Je voulais l’ajouter en plus je l’ai oublié !!! N’hésitez pas à mettre « autre » quand même et spécifier, ils seront prit en compte si jamais Smile.
Nebula Prout a écrit:
En fait, de manière générale, ça m'intéresse pas de voir les héros JV que j'aime sur grand écran ou à la TV.

Pareil, j'en ai vu quelques un parce que je suis toujours curieux mais j'y vais toujours doucement Very Happy

White Panda a écrit:
(le premier qui me juge je le ban) Detective Pikachu j'ai bien aimé.

[SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ? Thierry-henry-clueless

onibaku0080 a écrit:

Tu viens de me faire penser qu'il y a aussi l'excellent Dragon Quest Your Story.... Je l'ai complètement zappé lors du vote Sad
Les films Resident Evil sont tous de gros nanars, qui n'ont pas grand chose à voir avec les jeux, à mes yeux ; hormis le scénario de base. Ça peut être vaguement divertissant si tu n'as rien à faire de mieux^^ Les Tomb Raider avec Angelina Jolie, je ne suis pas fan non-plus, même si l'actrice en elle-même, incarne plutôt bien Lara Croft. Dans le registre action-aventure, je trouve l'adaptation d'Uncharted plus réussi ; ce n'est pas un grand film, mais ça reste au moins fidèle à l'esprit du jeu. Assassin's Creed, je l'ai trouvé super chiant! J'ai préféré Prince of Persia, mais je n'ai jamais joué aux jeux, donc ça ne compte pas. Hitman, il y a eu plusieurs films je crois ; moi j'ai vu celui avec Timothy Oliphant ; pas ouf et trop action. DooM, avec The Rock^^, il y a une ambiance au début, ainsi qu'un délire en vue subjective marrant à la fin, mais c'est également un gros navet.

Pour les séries, je trouve The Witcher pas mal, il y a du budget, une ambiance, de bonnes musiques. J'aime bien Henry Cavill en Geralt. Après, ça ne me passionne pas de ouf non-plus. Le scénario de Tekken Blooline est trop au ras des paquerettes, c'est dommage, mais on retrouve complètement l'esprit du jeu dans les combats et le côté manga, ça c'est cool! Sinon, je suis sur la série The Last of Us de HBO en ce moment et même si je ne voudrais pas m'avancer, je pense pouvoir dire que ça semble être l'une des meilleures adptations ever, de loin!

Pas d'attente, ni d'avis sur le film Mario. J'ai juste vu des montages avec Pedro Pascal en plombier italien Laughing

[SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ? 304030-1384363
Voila ma meilleure adaptation d'une licence d'un Jeu vidéo en film :

https://youtu.be/EEuEavdbmhY
Satanas et Diabolo les fous du volant sur ps2 et buffy contre les vampires sur Xbox. Merci de retiré angry birds, j'étais obligé de sélectionner 1 jeu de la liste sinon je ne pouvais pas voter ça me demandais 2 choix. Mes 2 choix sont donc dans autres.

Je me permets de corriger :

Il faut choisir un jeu adapté en film et non l'inverse Wink

MATsolid-snake44 a écrit:
Le scénario de Tekken Blooline est trop au ras des paquerettes, c'est dommage, mais on retrouve complètement l'esprit du jeu dans les combats et le côté manga, ça c'est cool!

Le scénario de Tekken 3 (opus dont est tiré la série) ne vole pas haut non plus donc c'est une bonne adaptation Very Happy
Zlork a écrit:
Je me permets de corriger :

Il faut choisir un jeu adapté en film et non l'inverse Wink

Ah mince, bon bah j'en ai vu aucun dans cette liste et rien qui me vient en tête. Je laisse tomber dsl.
J'ai adoré Détective Pikachu, et à ceux qui n'ont jamais vu le Mortal Kombat de 2020 je vous le conseille fortement, il est excellent.

Je passe juste pour dire que FF VII advent children n'est pas une adaptation d'une licence vidéoludique en film. C'est une suite directe d'un jeu, mais en film.

ça n'en reste pas moins une adaption cinématographique Wink

sinon que fous last of Us dans la liste des films ??

Mortal Kombat version 2020 je crois
Silent Hill
Final Fantasy
Detective Pikachu
Sonic
Street Fighter avec Van Damme plaisir coupable lol

Les Animes Resident Evil et Dead Space Downfall

les Series Witcher et Last of US

et grande impatience de Super Mario au ciné prochainement

Il n’est pas dans la liste, c’est @MATsolid-snake44 qui a mis cette série en votant Autres. (tu lui donneras quelques coups de fouet Very Happy)
Zlork a écrit:

Il n’est pas dans la liste, c’est @MATsolid-snake44 qui a mis cette série en votant Autres. (tu lui donneras quelques coups de fouet Very Happy)

ce sera fait ^^

Par défaut, j'ai voté les Tomb Raider, qui je trouve se laisse regarder. Faut dire, j'ai pas vu grand chose car de base, ça m'intéresse pas vraiment.

Pour les séries, TLOU évidemment. Adaptation de qualité d'un matériau qui était totalement compatible à l'écran.

Super Mario bros, je le verrais peut-être avec ma filleule, ça peut lui plaire. Mais pour le reste, c'est le Zzzzz qui l'emporte chez moi. J'ai plus l'impression d'un film publicitaire avec zéro fonds que d'un film qui raconte quelque chose...
Je vote ici parce que le sondage oblige à choisir deux options et ça m'embête de donner une voix à une œuvre que je n'apprécie pas ou que je n'ai pas vu.

Pour le film, mon choix se porte sur le long-métrage animé Animal Crossing.
Un choix par défaut : c'est un film destiné aux enfants mais réussi et fidèle au jeu vidéo.
Soit tout le contraire de la quasi-totalité des films présents dans le sondage qui sont souvent soit simplement insipides, soit carrément de véritables insultes aux amateurs des jeux éponymes par leur irrespect du matériel original. Pas que je sois un ayatollah de la fidélité à la source en matière d'adaptation. C'est juste que dans les cas présents, les modifications ont toujours été opérées pour le pire.

Toujours pour les films, mention spéciale à Wong Jing qui, avec Future Cops et City Hunter, a réussi à faire plus divertissant que Capcom et ses adaptations officielles de Street Fighter. Ça me fait bizarre de dire du bien de Wong Jing mais la barre est tellement basse en matière d'adaptations cinématographiques de jeux vidéo que même ses médiocres œuvres font figure de chefs-d'oeuvre en comparaison.

Pour les séries, je choisis la série Pikmin Short Movies. Il n'y a que trois épisodes malheureusement.
Robi a écrit:
je choisis la série Pikmin Short Movies

Ah, j'avais oublié ceux-là, très chouette effectivement.

Du coup, même si c'est hors-série (car intégrés directement dans la version 3DS) comment ne pas citer les adorables sketchs en stop-motion de Poochy & Yoshi's Wooly World  yoshirougejoie-bc8c8

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me fournir les liens des sondages svp, car chez moi c'est bugué et j'ai ça à la place 😅

[SONDAGE] Quelle est votre adaptation de jeux vidéo préférée ? YgP6Lv1
Naru_Segawa a écrit:
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me fournir les liens des sondages svp, car chez moi c'est bugué et j'ai ça à la place 😅

Films : https://strawpoll.com/embed/polls/BJnX87xVxnv
Séries : https://strawpoll.com/embed/polls/kjn18aRweyQ
Bonus : https://strawpoll.com/embed/polls/7rnzmxqLLyO

Smile
Merci beaucoup @Zlork 👍
Naru_Segawa a écrit:
Merci beaucoup @Zlork 👍

J'y pense..... Pense à activer le HTML dans ton profil, sans doute pour ça que tu ne voyez pas les sondages Wink
Naru_Segawa a écrit:
car chez moi c'est bugué et j'ai ça à la place

Idem, et avec le lien de  @Zlork, mes votes ne peuvent pas être pris en compte. Et j'ai pas compris l'histoire d'HTML...
Du coup je vote ici.

En film : 
- Double Dragon (un beau nanar, surement mon préféré quand j'étais enfant, obligé de voter pour lui)
- Lara Corft : Tomb Raider (avec Angelina Jolie) , j'en garde un bon souvenir !

Je me rend compte qu'à part deux ou trois films, j'ai tout vu dans la liste, et même si je les aime bien pour la plupart, ça reste des bons gros navets ! Conclusion, j'aime les navets ^^ 

En série :
- The Witcher
- The Last of US

Pas de débat pour moi. J'attends de voir comment The Witcher va rebondir après l'arrêt d'Henry Cavill. J'ai bien aimé aussi Halo, même si j'ai moins accroché sur la fin.
Nohiche a écrit:
Idem, et avec le lien de @Zlork, mes votes ne peuvent pas être pris en compte. Et j'ai pas compris l'histoire d'HTML...

Editer mon profil > Préférences > Toujours autoriser le HTML : Oui Wink
Je peux pas vraiment voter parce que j'ai presque rien vu. Ha, et aussi parce que perso, je VEUX le max de fidelité possible : j'en ai rien à fiche des fillers ou des "Oui mais ça fait la surprise comme ça". Je sais être minoritaire sur ce point de vue mais bref, du coup, j'regarde rien souvent.
Donc en film, ça pourrait partir sur Final Fantasy : les créatures de l'esprit. Y a pas mensonge sur la marchandise, on garde la licence mais on change tout et ça se laisse regarder.
En série, je dirais Stein's Gate, un anime tiré d'un vn. C'est fidèle et c'est bien du coup.
privacy_tip Permission de ce forum: