Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Le bal des sorties de fin d’année est lancé. En l’espace de quelques jours, nous avons eu droit au lancement de A Plague Tale : Requiem, la campagne de Call of Duty Modern Warfare II et Gotham Knights, le jeu de super héros de WB Bros. Montréal. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. Les experts de Digital Foundry ont également livré leur analyse sur la partie technique du titre, et ce n’est pas très glorieux.

Gotham Knights : une régression technique ?  Xbox-series-x-framerate-19f16

Gotham Knights a fait couler beaucoup d’encre peu de temps avant sa sortie puisque nous apprenions qu’il serait limité à 30 FPS sur consoles. Si c’est forcément décevant pour un jeu exclusivement disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, nous avions au moins bon espoir de profiter d’un framerate stable.

Ce n’est malheureusement pas le cas puisque selon Digital Foundry, le titre souffre de chutes de framerate et saccades. Que ce soit sur Xbox Series X, PS5 ou Xbox Series S, le jeu n’est pas stable. C’est particulièrement le cas lors des phases de conduite, alors que les passages en intérieur sont moins touchés.

Le résultat est plus satisfaisant au niveau de la résolution, puisque le titre propose une image en 4K sur Xbox Series X et PS5 et en 1440p sur Xbox Series S. Il est notamment évoqué une image « propre », avec un TAA efficace.

Gotham Knights : une régression technique ?  Digital_foundry-arkham-knight-gotham-knights-9e7fb

Au-delà du framerate et de la résolution d’image, ce qui fait particulièrement mal à Gotham Knights, c’est la comparaison directe avec Arkham Knight, sorti en 2015. À côté du jeu de Rocksteady, Gotham Knights est visuellement décevant, avec une ambiance très pauvre, et des rues de Gotham terriblement vides.

Si les décors intérieurs s’en sortent un peu mieux, force est de constater que ce n’est pas assez pour oublier à quel point Arkham Knight reste aujourd’hui encore bien plus agréable à regarder, notamment grâce à ces nombreux effets de particules. Digital Foundry pointe également les combats du doigt en évoquant un manque de feeling des coups et conclut son analyse en conseillant à ceux qui veulent jouer à un jeu Batman, de découvrir les quatre jeux de Rocksteady.

Source : https://www.xboxygen.com/News/42852-Gotham-Knights-analyse-par-Digital-Foundry-une-regression-par-rapport-a-Arkham-Knight
Avant même de parler technique j'ai surtout l'impression que le jeu est décevant tout court. J'en ai pas vu grand chose mais les phases à moto me gonfle déjà sans même avoir joué au jeu  Gotham Knights : une régression technique ?  1f605 ca me semble mal fait, injouable, chiant et surtout très, très, trop présent.

Bref je le surveillait d'un oeil mais je prendrais finalement un jour en promo ou dans le Gamepass. ^^
White Panda a écrit:
Avant même de parler technique j'ai surtout l'impression que le jeu est décevant tout court. J'en ai pas vu grand chose mais les phases à moto me gonfle déjà sans même avoir joué au jeu  Gotham Knights : une régression technique ?  1f605 ca me semble mal fait, injouable, chiant et surtout très, très, trop présent.

Bref je le surveillait d'un oeil mais je prendrais finalement un jour en promo ou dans le Gamepass. ^^

D'après les tests: Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et aussi niveau gameplay la caméra est capricieuse pour les combats.
Ckrakens a écrit:

D'après les tests: Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et aussi niveau gameplay la caméra est capricieuse pour les combats.

Mais... le jeu a des qualités quand même ? 😅
White Panda a écrit:
Mais... le jeu a des qualités quand même ? 😅

Il va te faire économiser ton argent, afin de l'investir dans quelque chose qui en vaut la peine!  Gotham Knights : une régression technique ?  1f605
MATsolid-snake44 a écrit:

Il va te faire économiser ton argent, afin de l'investir dans quelque chose qui en vaut la peine!  Gotham Knights : une régression technique ?  1f605

🤣
C'est effectivement une qualité indéniable, les tests aurait pu mettre ce point positif. 😅
Ckrakens a écrit:
Le bal des sorties de fin d’année est lancé. En l’espace de quelques jours, nous avons eu droit au lancement de A Plague Tale : Requiem, la campagne de Call of Duty Modern Warfare II et Gotham Knights, le jeu de superhéros de WB Bros. Montréal. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui ; les experts de Digital Foundry ont également livré leur analyse sur la partie technique du titre, et ce n’est pas très glorieux.[/size]

Gotham Knights : une régression technique ?  Xbox-series-x-framerate-19f16

Gotham Knights a fait couler beaucoup d’encre peu de temps avant sa sortie puisque nous apprenions qu’il serait limité à 30 FPS sur consoles. Si c’est forcément décevant pour un jeu exclusivement disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, nous avions au moins bon espoir de profiter d’un framerate stable.

Ce n’est malheureusement pas le cas puisque selon Digital Foundry, le titre souffre de chutes de framerate et saccades. Que ce soit sur Xbox Series X, PS5 ou Xbox Series S, le jeu n’est pas stable. C’est particulièrement le cas lors des phases de conduite, alors que les passages en intérieur sont moins touchés.

Le résultat est plus satisfaisant au niveau de la résolution, puisque le titre propose une image en 4K sur Xbox Series X et PS5 et en 1440p sur Xbox Series S. Il est notamment évoqué une image « propre », avec un TAA efficace.

Gotham Knights : une régression technique ?  Digital_foundry-arkham-knight-gotham-knights-9e7fb

Au-delà du framerate et de la résolution d’image, ce qui fait particulièrement mal à Gotham Knights, c’est la comparaison directe avec Arkham Knight, sorti en 2015. À côté du jeu de Rocksteady, Gotham Knights est visuellement décevant, avec une ambiance très pauvre, et des rues de Gotham terriblement vides.

Si les décors intérieurs s’en sortent un peu mieux, force est de constater que ce n’est pas assez pour oublier à quel point Arkham Knight reste aujourd’hui encore bien plus agréable à regarder, notamment grâce à ces nombreux effets de particules. Digital Foundry pointe également les combats du doigt en évoquant un manque de feeling des coups et conclut son analyse en conseillant à ceux qui veulent jouer à un jeu Batman, de découvrir les quatre jeux de Rocksteady.

Heureusement que digital foundry et les influenceurs existent pour te faire acheter un jeu 🤔🤔.

Pour répondre à white panda l'histoire est sympa pour le peu que j'ai entamée par contre oui le jeu a moto n'est pas aussi grisant en cause sa vitesse d'un lent pas possible . Pas mal de temps de chargement . On retrouve pas mal de chose qui rappel Batman Arkham mais ce n'est pas Batman . Le jeu est sympa mais on sent que le problème technique du framerate bloquer a 30 vient surtout du peu de compétence des équipes de Warner games surtout que le jeu mise à part un univers propre visuellement est loin d'un jeu next gen . Le côté rpg est tres sympa et bien foutu pour une fois. 
Pour ma part le framerate, les temps de chargement a chaque endroit où l'on va , et le côté mou du jeu en général en font ses points faibles , le scénario reste sympa avec l'univers de Batman .
Vraiment des breles chez Warner games studio ça ne peut être que ça .🤣
Elle est pas belle ma batgirl...Gotham Knights : une régression technique ?  18405510

Et pour ce qui est de la Map vide c'est faux , me concernant je croise des PNJ souvent ainsi que la circulation est bien présente . Maintenant je me souviens dans les Batman c'était pas ouf de vie non plus , puis ici certain quartier peuvent être moins vivant .
Grivious a écrit:
Elle est pas belle ma batgirl...

Moi dès l'annonce du jeu, j'ai eu un souci avec le chara-design des héros : je trouve qu'ils font trop jeunes, leurs tenues sont trop flashy, un peu kitch... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de séduire un jeune public et je ne me retrouve pas du tout dans cette proposition. Pour moi, l'univers de Batman est très sombre et j'aurais préféré des héros plus âgés, avec des costumes moins tape à l'oeil, même si je comprends l'inspiration comics. Une Batgirl un peu plus vieille, avec un costume entièrement noire, jouant sur les nuances de gris, aurait beaucoup plus de gueule à mes yeux.
MATsolid-snake44 a écrit:

Moi dès l'annonce du jeu, j'ai eu un souci avec le chara-design des héros : je trouve qu'ils font trop jeunes, leurs tenues sont trop flashy, un peu kitch... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de séduire un jeune public et je ne me retrouve pas du tout dans cette proposition. Pour moi, l'univers de Batman est très sombre et j'aurais préféré des héros plus âgés, avec des costumes moins tape à l'oeil, même si je comprends l'inspiration comics. Une Batgirl un peu plus vieille, avec un costume entièrement noire, jouant sur les nuances de gris, aurait beaucoup plus de gueule à mes yeux.

Pour l'âge des héros franchement ça correspond bien justement , prend Robin par exemple il a toujours été représenté jeune , catwoman aussi est jeune dans les films . Réd hood me paraît un peu plus âgé . Après les costumes t'as tellement le choix que tout le monde y trouve son compte et idem je la préfère sombre ma batgirl !
privacy_tip Permission de ce forum: