Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Discussions sur JVL

+18
nkooo83
Raulent
AnkheshEnpatoon
specter2142
scarface_one
Mozdogg
Celeron25
MATsolid-snake44
Nohiche
AceParty
Ckrakens
Mystic_Snake
White Panda
Marleyz
Grivious
Yannou86
Gégé
Zlork
22 participants
Alors qu'on pensait temporaire, la fermeture définitive du forum a été une déception pour beaucoup. 15 ans de contenus mis à la poubelle !

Je pense qu'en supprimant cette partie, ils font une erreur à court terme car ils perdent les fidèles et donc des visiteurs, d'autant plus que leur fonction commentaire ne marche pas ou très mal et ne permet aucune interaction entre nous. J'ai beau essayé mais j'ai du mal à comprendre cette décision car il existe sans aucun doute un forum différent mais moins couteaux. 

Et je ne parle pas de la publicité ultra abusive rendant la visite désagréable....

J'ai quand  même une grosse pensée aux rédacteurs qui continuent tant bien que mal à faire du très bon boulot.
Yop !! Pareil... Présent depuis P3L, j'avoue ne pas avoir bien saisi cette fermeture soudaine.

Très peu de taf (malgré tout..) niveau modération car les échanges même si parfois tendus étaient toujours softs.. Et un forum, ca ne coute rien en terme de couts/logistique. J'en ai moi-même un depuis 2006, il tourne au ralenti aujourd'hui, j'ai parfois songé à le fermer (car je le gère seul et n'y participe quasiment plus) mais non, je le garde juste par respect pour le peu de membres qui y viennent encore. Et je dis ça, je tourne à 25 messages/jour hein (contre 1500 en 2008). Alors celui de JVL qui tournait encore très bien... Incompréhensible.

Bref, j'espère au moins qu'on aura droit à une section Forza, hein Zlork? 😅😘
Ravi de te revoir Gégé
Gégé a écrit:
Yop !! Pareil... Présent depuis P3L, j'avoue ne pas avoir bien saisi cette fermeture soudaine.

Très peu de taf (malgré tout..) niveau modération car les échanges même si parfois tendus étaient toujours softs.. Et un forum, ca ne coute rien en terme de couts/logistique. J'en ai moi-même un depuis 2006, il tourne au ralenti aujourd'hui, j'ai parfois songé à le fermer (car je le gère seul et n'y participe quasiment plus) mais non, je le garde juste par respect pour le peu de membres qui y viennent encore. Et je dis ça, je tourne à 25 messages/jour hein (contre 1500 en 2008). Alors celui de JVL qui tournait encore très bien... Incompréhensible.

Bref, j'espère au moins qu'on aura droit à une section Forza, hein Zlork? 😅😘

Content de te revoir Gégé !

Oui, je pense qu'il y avait plein de moyens de rendre la chose moins contraignante et moins coûteuse plutôt que de tout supprimer purement et simplement et sans nous avertir. En plus, comme je disais à Mystic, la fermeture a dispersé la communauté. Ceux qui sont restés sur Discord, ceux qui attendaient dans leur coin, ceux qui ont rejoint d'autres sites ou encore ceux qui sont partis pour toujours....

J'espère qu'il y a aura plus de membres dans les jours, semaines qui viennent sur notre forum. En attendant, je continue quelques ajustements  Discussions sur JVL 1f600
Hello les copains ça fait plaisir de voir que certain sont toujours présent , perso depuis le changement du site jvl que je trouve d'un mauvais goûts et surtout très mal géré pour le coup en somme une grosse déception . Toutes ces années effacées en un claquement de doigts c'est d'une tristesse ! M'enfin on ressent quand même que les modérateurs ont essayés de faire au mieux mais pas comme ils le souhaitaient je pense . Dommage j'ai peur maintenant pour sa survie . En attendant j'étais pas chaud pour discord et puis c'est comme si on avait pas le choix . Le site j'y vais une fois de temps en temps pour voir une ou deux news mais c'est tout. En tout cas heureux de vous retrouver .
Grivious a écrit:
Hello les copains ça fait plaisir de voir que certain sont toujours présent , perso depuis le changement du site jvl que je trouve d'un mauvais goûts et surtout très mal géré pour le coup en somme une grosse déception . Toutes ces années effacées en un claquement de doigts c'est d'une tristesse ! M'enfin on ressent quand même que les modérateurs ont essayés de faire au mieux mais pas comme ils le souhaitaient je pense . Dommage j'ai peur maintenant pour sa survie . En attendant j'étais pas chaud pour discord et puis c'est comme si on avait pas le choix . Le site j'y vais une fois de temps en temps pour voir une ou deux news mais c'est tout. En tout cas heureux de vous retrouver .

J’ai pu discuter un peu avec Jivé en privé et il m’a dit que le site en gros ça bougerait plus de toute façon… Je comprends pas ces investisseurs décidément 🥲

Ce changement a fait beaucoup de mal et je souhaites à Jivé et les autres bonne chance car il va leur falloir beaucoup de courage à travailler dans ces conditions… C’est triste car ils méritent pas ça, ils ont essayé mais ça n’a servit à rien et ça m’embête de les abandonner, mais le site c’est plus possible j’ai plus aucun plaisir à aller dessus, l’ergonomie étant à chier depuis la MAJ et surtout full bugué.

Je voulais savoir sur quel site vous allez maintenant que JVL c’est plus ou moins fini (Crying or Very sad).
Perso je vais sur actugaming, c’est un site très pro, sans pub et surtout impartial ! Leur vidéos sont également très professionnelles et leur chaîne YouTube est impeccable; je vous conseils fortement, je retrouve beaucoup l’esprit P3L de l’époque sur les articles, etc… 
La partie commentaire est ce qu’elle est mais elle est fonctionnelle ! On pourrait se retrouver sur ce site pour discuter sur des News aussi Smile il n’y a pas vraiment de commu pour le moment donc on pourrait créer la nôtre et booster un peu le site ^^ 

N’hésitez pas à me partager vos sites Smile
Marleyz a écrit:
J’ai pu discuter un peu avec Jivé en privé et il m’a dit que le site en gros ça bougerait plus de toute façon… Je comprends pas ces investisseurs décidément 🥲

Ce changement a fait beaucoup de mal et je souhaites à Jivé et les autres bonne chance car il va leur falloir beaucoup de courage à travailler dans ces conditions… C’est triste car ils méritent pas ça, ils ont essayé mais ça n’a servit à rien et ça m’embête de les abandonner, mais le site c’est plus possible j’ai plus aucun plaisir à aller dessus, l’ergonomie étant à chier depuis la MAJ et surtout full bugué.

Je voulais savoir sur quel site vous allez maintenant que JVL c’est plus ou moins fini (Crying or Very sad).
Perso je vais sur actugaming, c’est un site très pro, sans pub et surtout impartial ! Leur vidéos sont également très professionnelles et leur chaîne YouTube est impeccable; je vous conseils fortement, je retrouve beaucoup l’esprit P3L de l’époque sur les articles, etc… 
La partie commentaire est ce qu’elle est mais elle est fonctionnelle ! On pourrait se retrouver sur ce site pour discuter sur des News aussi Smile il n’y a pas vraiment de commu pour le moment donc on pourrait créer la nôtre et booster un peu le site ^^ 

Content de te revoir mon petit Marleyz !

En français, je vais sur Actugaming. Je n'ai pas trouvé mieux. Il y a aussi Gamekult mais il est malheureusement payant. D'ailleurs, je me demande quel avenir leur réserve ? Peut-être que le fait qu'il soit payant, va les sauver des décisions radicales qu'a subi JVL. Il y avait JVFR qui était pas mal mais il a aussi fermé. Sinon, je vais principalement sur les sites US comme Gematsu ou Nintendo Everything pour Nintendo.

Concernant la partie commentaire de ces sites, malheureusement, elle est minimaliste et ne permet pas comment dire ? Une vraie interaction entre les membres. Je trouve ça triste que les sites délaissent de plus en plus les forums. Certes, c'est sans doute moins populaire aujourd'hui mais ça reste un réseau social comme un autre.... Ils doivent penser aux vieux que nous sommes Discussions sur JVL 1f60b

En tout cas, n'hésitez surtout pas à nous faire partager les news qui vous semblent intéressantes, importantes pour qu'on puisse en discuter  Discussions sur JVL 1f609
Marleyz a écrit:
Grivious a écrit:

Hello Marleyz ça fait plaisir de te relire 😉, en ce qui concerne jvl oui ça fait mal surtout pour nos rédacteurs qui se sont donnés du mal . Bref j'ai presque envie de dire que c'est mort et aujourd'hui il n'y a malheureusement aucun site qui me donne envie , je navigue d'un site a l'autre histoire de voir les infos qui m'intéresse sur les jeux que j'attends . En tout cas je resterais ici tans que possible pour échanger avec vous .
Mais quelles sont les raisons d'un tel changement de cap chez JVL? Ca a été revendu?

Me souviens d'une epoque avec Forum Auto qui avait été racheté par Caradisiac...
Gégé a écrit:
Mais quelles sont les raisons d'un tel changement de cap chez JVL? Ca a été revendu?

Me souviens d'une epoque avec Forum Auto qui avait été racheté par Caradisiac...

C'est une bonne question parce qu'il me semble qu'à l'époque de P3L, ils étaient indépendants et que les rédacteurs travaillaient bénévolement.... Du moins pour la grande majorité.
Jivé a posté un message sur le Discord pour donner des explications, je me permet de copier/ coller son message:

**@everyone INFORMATION JVL / FORUM / SITE / COMMUNAUTÉ **

Ceci sera ma seule et uniquement communication sur ce sujet, et permettra à toute la communauté d'avoir toutes les informations et de mettre les choses à plat. Je le fait sur conseil de mon directeur direct qui m'a dit que je pouvais être transparent sur la raison pour laquelle le site contient plus de pubs et moins d'aspect communautaire.

En février 2022, Reworld Media a racheté JVL et Eclypsia, les deux sites du groupe LevelUp qui m'avait engagé en octobre 2020 pour assurer d'un côté la direction de JVL et de l'autre la relance du site Eclypsia après 6 mois de fermeture. Un double projet que j'ai tenu seul comme salarié, aidé cependant par de fantastiques collaborateurs depuis, dont certains sont présents ici. Nous avons été animé par une passion commune et par l'envie de faire de ces sites, notamment JVL, des références dans le secteur.

Malheureusement, la réalité commerciale est autre : malgré la communauté (vous) excellente, que je n'ai eu de cesse de louer auprès de mes contacts, et des bénévoles qui ont laissé, tout comme moi, des heures et des jours dans la production de contenu, les deux sites n'ont été qu'à l'équilibre financier en décembre 2021. Ce qui a conduit l'ancienne direction à vendre les deux sites, dont JVL, ainsi que mon contrat, à Reworld Media, qui voulait lancer son pôle gaming (avec SuperSoluces, La Creme du Gaming,... Et bientot Gamekult). Lors de la vente, mon ancien patron a alors présenté la chose comme cela : cette vente permettrait à JVL de passer enfin le palier supplémentaire nécéssaire pour être rentable.

Six mois après cette vente, le site toujours à l'équilibre mais non rentable, il a été décidé de sortir une nouvelle version que vous avez découvert, avec beaucoup plus de publicités, mais aussi des articles sponsos, afin de répondre aux enjeux économiques que vous comprenez.
Désolé, fausse manip de ma part, la suite:

**@everyone 2/2**

**Je viens d'apprendre également à l'instant que le forum et l'espace communautaire (espace membre, trophées, etc) sont finalement abandonnés** car la communauté (vous) n'est pas assez puissante pour les sauver. En d'autres termes, nous ne proposons ni abonnement payant, ni funding qui permettrait à notre site d'avoir un levier suffisant de rentabilité grâce aux membres, et les commentaires ou les clics depuis le forum n'étaient pas assez élevés. Une analyse rapide estime que même si toute la communauté la plus fidèle donnait de l'argent, ce serait largement inférieur aux coûts.

Un nouveau module de commentaire devrait cependant être déployé prochainement pour palier au système actuel qui ne fonctionne clairement pas, mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement donc je ne m'avancerais pas dessus.

Sachez que ni la moi ni la rédaction n'était au courant de la tournure des événements lors du rachat, et que nous en sommes les premiers touchés et les premiers attristés. Nous ne ne sommes pas décideurs et faisons notre possible pour continuer à travailler du mieux possible pour vous. Ce discord restera actif en mémoire du JVL que vous connaissez. N'hésitez pas à y inviter les gens que vous connaissez de l'ancien forum.
Bon, bah c'est bien une histoire de pognon comme je m'en doutais.. Encore une fois, un forum et sa base de données, c'est grand max 2 à 300€/an.. On n'est vraiment pas dans une optique de "rentabilité" mais de destruction pure et simple. Comprendre: ça ne les interessait pas.

Comme un con, j'en étais encore à Sunmagic (c'est ca hein?).. Je sais même pas à quel moment il a laché le bébé (à ceux qui ont donc vendu à Reworld Merdia).

😅😓
Gégé a écrit:
Bon, bah c'est bien une histoire de pognon comme je m'en doutais.. Encore une fois, un forum et sa base de données, c'est grand max 2 à 300€/an.. On n'est vraiment pas dans une optique de "rentabilité" mais de destruction pure et simple. Comprendre: ça ne les interessait pas.

Comme un con, j'en étais encore à Sunmagic (c'est ca hein?).. Je sais même pas à quel moment il a laché le bébé (à ceux qui ont donc vendu à Reworld Merdia).

😅😓

Sunmagic ça fait déjà quelques années qu’il est partie ! Au moment où Jivé est arrivé je dirais, un peu avant même ! 
Mais oui racheté et ils ont bien fait comprendre que c’était pas nous qui faisait vivre le site et qu’en gros on servait à rien 😅. Le site sert juste à foutre des pubs et des articles sur facebook je pense maintenant, c’est triste…
Je survole le JV depuis quelques temps.. le fofo (c'est la section news que j'avais en raccourci) n'ayant pas vraiment changé, je n'ai absolument rien vu hormis que même en ayant moi aussi un forum contenant quelques bannières pub bah j'ai du me resoudre à les bloquer sur JVL tant ça devenait insupportable.

La bascule avait du se faire juste avant.. Dommage, Sunmagic était un bon webmaster et rien ne vaut les forums amateurs/passionnés. Après ça part en sucette.
Marleyz a écrit:
ils ont bien fait comprendre que c’était pas nous qui faisait vivre le site et qu’en gros on servait à rien 😅. Le site sert juste à foutre des pubs et des articles sur facebook je pense maintenant, c’est triste…

Même si on payait, on ne sert à rien.... Ça me parait fou.
Marleyz a écrit:
Grivious a écrit:

Hey ça fait plaisir de te lire Marleyz Smile

C'est clair que c'est un gros coup dur pour Jivé et les rédacteurs qui avaient réussi à reprendre le site et à faire grimper l'audimat, les membres et la fiabilité et le professionnalisme du site ! Malheureusement le rachat a fait que les investisseurs ont décidé de foutre leurs pubs sur le site, comme une vitrine sur lequel on peut juste lêcher et c'est tout. Et j'ai jamais vu une si incompétence dans la gestion technique du site, cette mise à jour horrible sérieux. Je leur souhaite courage et j'espère qu'ils vont réussir à trouver mieux ailleurs. J'ai parlé aussi avec Jivé en privé à propos de tout ça. 

Comme vous, j'ai abandonné le site pour de bon, je ne veux plus le visiter et je veux passer à autre chose pour de bon. Une grosse page se tourne, ça fait mal mais c'est la vie. On va de l'avant et on trouve des solutions pour se rassembler de nouveau comme ici ou sur Discord ou sur le PSN en autres. 

Je ne connaissais pas Actugaming mais je vois que vous êtes très positif sur leur qualité donc je vais commencer à les suivre. Je suivais un peu l'actualité vidéoludique sur Gameblog mais depuis leur MAJ aussi et leurs news sans saveur et très people parfois, je vais abandonner aussi. Je suis juste Julien Chièze sur YT de temps en temps quand il fait des vidéos intéressants car j'ai l'impression qu'il est devenu plus marginal mais c'est normal, il doit plaire à tout le monde désormais et c'est son business mainenant. Je suis au contraire content qu'il est percé et qu'il a du succès, ça reste un passionné de la première heure. Enfin, concernant Jivé et les rédacteurs, je suis désormais les news sur Discord aussi. Mais je sais pas si ça va durer, je n'aime pas être trop dispersé et c'est pour ça que JVL a été mon site d'actualité vidéoludique favori depuis 15 ans. 

Gégé a écrit:

😅😓

Oui c'est clairement ça et c'est très malheureux. Ils ont foutu à la poubelle, presque 18 ans d'histoire sur le site. Pour moi, le site va mourir l'année prochaine, je ne vois pas comment les rédacteurs vont rester motivés et le taux de visiteur a drastiquement baissé. 

Oui c'est bien lui le fondateur de P3L et je l'avais rencontré en 2008 avec un ancien rédacteur, que je connais encore très bien, Kolia qui ça vous it quelque chose, pour la rencontre évènement de MGS4 avec Hideo Kojima à Paris. C'était magique ! Mais oui il avait quitté le navire il y a quelques annes pour se concentrer sur sa carrière perso et autres.

Voilà, au moins on est quelques uns à se retrouver ici donc c'est super cool. Je ne serai pas autant actif qu'avant mais vous n'en faites pas, que je réagirais de temps en temps. J'aime beaucoup vous lire et c'est ça qui est important avec les membres et la passion qu'on se partage tous Smile

Marleyz a écrit:
Grivious a écrit:

J'ai envie de dire plus aucun malheureusement. Les news je les vois passer sur Twitter, le 1er qui tweet une news qui m'intéresse je vais voir l'article que ce soit un site francophone ou anglophone. 

Je préfère toujours les news en français mais sur quel site ? JVcom c'est bien gentil mais entre les pubs et les news bons plans, les articles mal rédigé, bref. Gameblog sont en train d'y passer, ils sont ou en tout cas était en liquidation judiciaire. GK c'est payant et je suis pas assez proche de GK ou de ce qu'ils font pour lâcher un abonnement. Reste effectivement ActuGaming mais je sais pas, pas de forum, pas de commentaire ça me manque. ^^'

Et concernant YouTube, pour les news, je déteste ça ! 45 secondes de pubs 5 minutes de vidéo blabla clik sur le pouce et abonne toi, une autre pub de 45 sec, le tout pour 80% des fois une news sans rapport avec le titre de la vidéo. 🤣 Le tout une demie journée après avoir vu la même news sur Twitter. ^^

Par contre YouTube pour certaines vidéos autre que des news, des gameplay, dossiers etc j'aime bien (si vous avez des gens à suivre je suis preneur).

Bref sans JVL je suis un peu orphelin de site d'actu. 😭
White Panda a écrit:
Marleyz a écrit:
Grivious a écrit:

J'ai envie de dire plus aucun malheureusement. Les news je les vois passer sur Twitter, le 1er qui tweet une news qui m'intéresse je vais voir l'article que ce soit un site francophone ou anglophone. 

Je préfère toujours les news en français mais sur quel site ? JVcom c'est bien gentil mais entre les pubs et les news bons plans, les articles mal rédigé, bref. Gameblog sont en train d'y passer, ils sont ou en tout cas était en liquidation judiciaire. GK c'est payant et je suis pas assez proche de GK ou de ce qu'ils font pour lâcher un abonnement. Reste effectivement ActuGaming mais je sais pas, pas de forum, pas de commentaire ça me manque. ^^'

Et concernant YouTube, pour les news, je déteste ça ! 45 secondes de pubs 5 minutes de vidéo blabla clik sur le pouce et abonne toi, une autre pub de 45 sec, le tout pour 80% des fois une news sans rapport avec le titre de la vidéo. 🤣 Le tout une demie journée après avoir vu la même news sur Twitter. ^^

Par contre YouTube pour certaines vidéos autre que des news, des gameplay, dossiers etc j'aime bien (si vous avez des gens à suivre je suis preneur).

Bref sans JVL je suis un peu orphelin de site d'actu. 😭

La chaîne YouTube actugaming est vraiment sympa pour l’actu, sans sponso ni abonne toi machin chose, et c’est relié au site plus ou moins où la vidéo est en News avec un article un peu plus complet. Sincèrement c’est le meilleur site francophone que j’ai pu trouver ces derniers temps et je le recommande fortement, car en plus pas de news pute à clique. C’est franchement très propre et plaisant d’aller sur ce site. Les commentaires on peut les faire nous, même si pas aussi bien que sur JVL malheureusement sur cet aspect. Après on peut peut-être suggérer quelques améliorations, ils ont l’air d’être à l’écoute. 
Aussi ils ne font pas de test avec note, ils font une vidéo test avec des appréciations, etc… et je trouve ça bien aussi car c’est impartial. Le mec qui fait les vidéo est très pro, c'est plaisant de l’écouter.
Pour moi JVL est bien mort, mais grace à Zlork et son idée de site-forum et aux anciens membres qui se sont tous réunis, l'âme et le cœur de JVL/P3L perdurera à jamais. Longue vie à JVLC !!
Je vous rejoins ici pour dire que j'avais été surpris par la mise à jour du site, car je n'étais pas au courant et j'ai vu que la partie forum n'existait plus et commentaires ne marchait pas. Je me suis dit que bon, c'est peut-être à cause de la transition et qu'il faille attendre un peu, mais rien. Au final, vous me confirmez donc que c'est bien terminé. 

Je pense effectivement qu'ils font une erreur, car bon, c'était vraiment un point de ralliement fort pour eux et leurs sites. Perdre leur forum, je ne suis pas sûr que le site va attirer grand monde. Bien sûr, je ne parle pas de la qualité des news, mais sans interactions des membres, ben... des sites et autres ou tu peux avoir des news sont disponibles partout par millions aujourd'hui, sans même parler de Twitter, YouTube etc. 
Enfin bref, je pense que c'est une erreur et c'est dommage. Étonnamment, c'est surement le forum où j'ai le plus parlé dans ma vie avec environ 5000 messages+ depuis 2006 même si bien moins actif ces dernières années à cause de ma vie perso et autres.

Quand même content de vous retrouver et ce sera peut-être l'occasion de faire un truc encore plus cool ensemble.
Perso j'étais pas actif sur le forum de JVL (principalement parce que je ne le savais pas si actif)... Cependant, je suis navré que vous ayez perdu toutes ces années de partage...
Comme vous, le changement de JVL m’a également beaucoup déçu. Même si j’étais inscris sur le site que depuis début 2021, je m’y suis très vite beaucoup attaché. Notamment grâce à la communauté, et aux discutions/échanges/débats à travers l’espace commentaire.

Aujourd'hui, je vais beaucoup moins sur sur JVl, là ou auparavant j'y allais tous les jours... Je testerai Actugaming à l'occas' Wink  

ps : pour le discord je ne le savais pas sinon j'aurai surement taper l'incruste.
J'ai été aussi surpris et désappointé que tout le monde, par le "ravalement" de façade de JVL, opéré sans le moindre avertissement. Du jour au lendemain, mon site de référence sur l'actualité gaming, m'est devenu étranger : visuel et organisation différents, publicités multipliées par deux, impossibilité d'échanger avec les autres, ou de poster des commentaires sous les news... Perturbé, au départ, je me suis dit que j'allais finir par m'y faire et que certains problèmes de communication étaient temporaires, liés au changement ; mais je suis forcé de constater que JVL ne sera plus jamais le même. Depuis cette mise à jour, je me suis réinscrit, j'ai essayé de me remettre à poster des commentaires et quand j'ai enfin pu le faire, soit au bout de trois semaines, il m'était impossible de passer plus d'un certain temps à taper mon message car, la page se réactualisait constamment! J'ai donc complètement abandonné l'idée de poster sur ce site et c'est un crève coeur car, ça faisait un bail que j'y venais quotidiennement, plus de 10 ans, j'étais déjà là à l'époque où ça s'appelait "Play3-Live", j'aimais y venir pour discuter avec sa chouette communauté ; mais tout ça semble définitivement terminé... Une page se tourne! Maintenant, je ne passerai plus que de temps en temps, en mode fantôme, pour lire les news. Je suis attristé de voir que quasiment plus personne ne poste de message sur les actualités, les échanges entre les membres sont morts, la commu semble avoir déserté le site et j'ai beaucoup de peine pour le staff, Jivé & toute l'équipe, de rédaction et de modération, qui subit elle aussi ces changements. Je leur souhaite le meilleur et de mon côté, je prendrai plaisir à venir échanger avec les anciens de JVL, ainsi que les nouveaux venus, sur ce nouveau forum JV-Club.
Comme vous tous je suis bien déçu de la tournure qu'a pris JVL, j'étais dessus depuis P3L et j'étais toujours connecté plusieurs fois par jour. C'était ma seule source d'infos sur le JV mais j'appréciais surtout les échanges toujours constructifs et instructifs qu'il y avait dans les commentaires. D'ailleurs je passais toujours par le forum et rarement par le site.

Sur vos conseils, je tenterai actugaming.
Je viens d'apprendre grâce au message de Jive sur discord reposté par white panda que JVL avait été racheté. Ceci explique cela.
Au final c'est bien triste de voir que les sites de jeux vidéo ressemblent de plus en plus aux éditeurs et aux constructeurs... C'est-à-dire qu'ils se foutent de la communauté de joueurs et que seul le profit compte.

Heureusement qu'il reste encore quelques passionnés ici et là comme les membres de ce forum.
Je suis sûr qu'à terme ça finira par devenir un nouveau site de jeux vidéo hein Zlork ?! 😆😆
Mozdogg a écrit:
Je viens d'apprendre grâce au message de Jive sur discord reposté par white panda que JVL avait été racheté. Ceci explique cela.
Au final c'est bien triste de voir que les sites de jeux vidéo ressemblent de plus en plus aux éditeurs et aux constructeurs... C'est-à-dire qu'ils se foutent de la communauté de joueurs et que seul le profit compte.

Heureusement qu'il reste encore quelques passionnés ici et là comme les membres de ce forum.
Je suis sûr qu'à terme ça finira par devenir un nouveau site de jeux vidéo hein Zlork ?! 😆😆

Dans 2 ans, le site devient hyper populaire ; dans 3 ans la publicité y est implantée ; dans 4 il est racheté, remodelé et la communauté dégage pour refonder un forum ailleurs!  Discussions sur JVL 1f605
Mozdogg a écrit:

Qui sait ?  Discussions sur JVL 1f604

Mon objectif premier, c'est d'améliorer constamment le forum et surtout de ramener du monde. C'est pourquoi je vous embête beaucoup avec le partage de lien  Discussions sur JVL 1f61c 

MATsolid-snake44 a écrit:
Dans 2 ans, le site devient hyper populaire ; dans 3 ans la publicité y est implantée ; dans 4 il est racheté, remodelé et la communauté dégage pour refonder un forum ailleurs!

Reworld Media sont entrain de tout racheter et vont continuer sans doute à tout casser....  Discussions sur JVL 1f615
J'aimais bien le principe de rester focus sur Playstation, d'ailleurs on l'a toujours été au vu du noyaux dure d'origine. Ils avaient raisons de ne pas se fermer aux autres plateformes car le jeux prime avant tout mais cela à perdu l'âme copains/familles. Pas besoin d'au gros site, super pro et tout et tout. Je comprend la logique la dedans mais on finit par devenir un site parmi tant d'autres.

Enfin bref, ça m'a saoulé à la longue et maintenant le site ne m'attire presque plus tant il manque quelques choses, nous finalement.. 

Mais content de revoir des pseudo familier Smile
Salut tout le monde !
Comme beaucoup je n'ai pas compris ce qui était arrivé à jvl et comme beaucoup je suis très déçu par la situation (jeter autant de contenu de membre à la poubelle c'est triste).
Pour moi le site est mort, je n'y retourne plus, ce n'est pas les news qui faisaient le site, mais les débats (parfois houleux) en réaction aux sujets.

Enfin j'espère que ce forum fonctionnera bien et longtemps.

Comme beaucoup, j'ai été surprit du changement, c'était à mon retour de vacance (assez coupé du monde), j'ai rien vu venir du coup. Et comme tout changement trop soudain, couplé à mon âge qui malheureusement avance plus qu'il ne recule, j'ai pas du tout aimé. Et qu'en plus le forum avait l'air fermé avec une gestion des commentaires abyssalement naze, tout était là pour me faire fuir.

Je comprends par conséquent pas vraiment les arguments avancés par les nouveaux proprios vis à vis de la rentabilité ?
C'est plus rentable de faire fuir le traffic des habitué ?
Ca attire vraiment les gens ce genre de site à l'interface douteuse pleine de pub ?

Ce que j'aimais dans l'ancien JVL, c'était le coté agrégateur de news qu'il était facile de faire défiler pour piocher dans celles qui m'intéressaient, chose que je ne retrouve plus dans la nouvelle interface. Puis l'aspect communautaire de la section des commentaires (je trainais pas vraiment sur le reste de l'ancien forum)

Bref, j'ai cru que JVL, c'était terminé, jusqu'à ce que Zlork envoie les invitations pour ce forum. Même si il y a eu quelques soucis pour valider l'inscription^^
privacy_tip Permission de ce forum: