Marleyz a écrit: Grivious a écrit: Hello les copains ça fait plaisir de voir que certain sont toujours présent , perso depuis le changement du site jvl que je trouve d'un mauvais goûts et surtout très mal géré pour le coup en somme une grosse déception . Toutes ces années effacées en un claquement de doigts c'est d'une tristesse ! M'enfin on ressent quand même que les modérateurs ont essayés de faire au mieux mais pas comme ils le souhaitaient je pense . Dommage j'ai peur maintenant pour sa survie . En attendant j'étais pas chaud pour discord et puis c'est comme si on avait pas le choix . Le site j'y vais une fois de temps en temps pour voir une ou deux news mais c'est tout. En tout cas heureux de vous retrouver .
J’ai pu discuter un peu avec Jivé en privé et il m’a dit que le site en gros ça bougerait plus de toute façon… Je comprends pas ces investisseurs décidément 🥲
Ce changement a fait beaucoup de mal et je souhaites à Jivé et les autres bonne chance car il va leur falloir beaucoup de courage à travailler dans ces conditions… C’est triste car ils méritent pas ça, ils ont essayé mais ça n’a servit à rien et ça m’embête de les abandonner, mais le site c’est plus possible j’ai plus aucun plaisir à aller dessus, l’ergonomie étant à chier depuis la MAJ et surtout full bugué.
Je voulais savoir sur quel site vous allez maintenant que JVL c’est plus ou moins fini (

).
Perso je vais sur actugaming, c’est un site très pro, sans pub et surtout impartial ! Leur vidéos sont également très professionnelles et leur chaîne YouTube est impeccable; je vous conseils fortement, je retrouve beaucoup l’esprit P3L de l’époque sur les articles, etc…
La partie commentaire est ce qu’elle est mais elle est fonctionnelle ! On pourrait se retrouver sur ce site pour discuter sur des News aussi

il n’y a pas vraiment de commu pour le moment donc on pourrait créer la nôtre et booster un peu le site ^^
N’hésitez pas à me partager vos sites

Hey ça fait plaisir de te lire Marleyz

C'est clair que c'est un gros coup dur pour Jivé et les rédacteurs qui avaient réussi à reprendre le site et à faire grimper l'audimat, les membres et la fiabilité et le professionnalisme du site ! Malheureusement le rachat a fait que les investisseurs ont décidé de foutre leurs pubs sur le site, comme une vitrine sur lequel on peut juste lêcher et c'est tout. Et j'ai jamais vu une si incompétence dans la gestion technique du site, cette mise à jour horrible sérieux. Je leur souhaite courage et j'espère qu'ils vont réussir à trouver mieux ailleurs. J'ai parlé aussi avec Jivé en privé à propos de tout ça.
Comme vous, j'ai abandonné le site pour de bon, je ne veux plus le visiter et je veux passer à autre chose pour de bon. Une grosse page se tourne, ça fait mal mais c'est la vie. On va de l'avant et on trouve des solutions pour se rassembler de nouveau comme ici ou sur Discord ou sur le PSN en autres.
Je ne connaissais pas Actugaming mais je vois que vous êtes très positif sur leur qualité donc je vais commencer à les suivre. Je suivais un peu l'actualité vidéoludique sur Gameblog mais depuis leur MAJ aussi et leurs news sans saveur et très people parfois, je vais abandonner aussi. Je suis juste Julien Chièze sur YT de temps en temps quand il fait des vidéos intéressants car j'ai l'impression qu'il est devenu plus marginal mais c'est normal, il doit plaire à tout le monde désormais et c'est son business mainenant. Je suis au contraire content qu'il est percé et qu'il a du succès, ça reste un passionné de la première heure. Enfin, concernant Jivé et les rédacteurs, je suis désormais les news sur Discord aussi. Mais je sais pas si ça va durer, je n'aime pas être trop dispersé et c'est pour ça que JVL a été mon site d'actualité vidéoludique favori depuis 15 ans.
Gégé a écrit: Bon, bah c'est bien une histoire de pognon comme je m'en doutais.. Encore une fois, un forum et sa base de données, c'est grand max 2 à 300€/an.. On n'est vraiment pas dans une optique de "rentabilité" mais de destruction pure et simple. Comprendre: ça ne les interessait pas.
Comme un con, j'en étais encore à Sunmagic (c'est ca hein?).. Je sais même pas à quel moment il a laché le bébé (à ceux qui ont donc vendu à Reworld Merdia).

Oui c'est clairement ça et c'est très malheureux. Ils ont foutu à la poubelle, presque 18 ans d'histoire sur le site. Pour moi, le site va mourir l'année prochaine, je ne vois pas comment les rédacteurs vont rester motivés et le taux de visiteur a drastiquement baissé.
Oui c'est bien lui le fondateur de P3L et je l'avais rencontré en 2008 avec un ancien rédacteur, que je connais encore très bien, Kolia qui ça vous it quelque chose, pour la rencontre évènement de MGS4 avec Hideo Kojima à Paris. C'était magique ! Mais oui il avait quitté le navire il y a quelques annes pour se concentrer sur sa carrière perso et autres.
Voilà, au moins on est quelques uns à se retrouver ici donc c'est super cool. Je ne serai pas autant actif qu'avant mais vous n'en faites pas, que je réagirais de temps en temps. J'aime beaucoup vous lire et c'est ça qui est important avec les membres et la passion qu'on se partage tous