Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

La levée de l'embargo a permis d'avoir connaissance via Press Star des différents modes graphiques pouvant être choisis, au nombre de quatre :

Résolution - 4K/30 fps (bloqué) ;
Performance - 60 fps (bloqué) ;
Résolution (framerate élevé) - 4K/40 fps (bloqué), nécessite un port HDMI 2.1
Performance (framerate élevé) - Vise les 120 fps, nécessite un port HDMI 2.1

Si vous possédez un écran compatible, vous pourrez donc profiter de God of War Ragnarök à votre guise en privilégiant un rendu 4K ou un nombre élevé d'images par seconde. Dans tous les cas, le jeu promet de nous en mettre plein la vue et ce ne sont pas les visuels du jour là encore diffusés par le PlayStation Blog qui nous feront dire le contraire. Attention si vous jetez un œil au texte en lien, malgré la mention sur le site qu'il n'y a pas de gros spoiler, il y en a tout de même assez mineurs que vous préféreriez découvrir en jouant.

La date de sortie de God of War Ragnarök est fixée au 9 novembre sur PS5 et PS4.
De quoi faire passer les dév. de Gotham Knights pour des gens-foutres... Plusieurs modes graphiques pour God of War Ragnarök 1f605
J'ai hâte de découvrir ce jeu même si ce je le craignais on a bien un god of Wars 1.5 qui arrive ( merci la cross gen ) même si le jeu va envoyer du lourd on ne sera pas depaysagé et il y aura quelques nouvelles zones . En négatif et ça ça va m'énerver on es pris par la main tout le jeu , après on appel ça un goty en avance 🤔 . Bref vivement qu'on casse des bouches et démembres quelques ennemis ....
Grivious a écrit:
En négatif et ça ça va m'énerver on es pris par la main tout le jeu

C'est-à-dire ?

J'espère que le prochain God of War ne sera pas un pétard mouillé comme Horizon FW  Plusieurs modes graphiques pour God of War Ragnarök 1f610
Zlork a écrit:

C'est-à-dire ?

J'espère que le prochain God of War ne sera pas un pétard mouillé comme Horizon FW  Plusieurs modes graphiques pour God of War Ragnarök 1f610

En gros tu n'as pas à chercher ton chemin lors des escalades sur des rochers parce qu'on t'indique ou t'accrocher , tu as des informations tout le temps , rien à chercher par toi même . Une sorte de jeu guider , en tout cas c'est ce que reproche certaine preview . Un jeu pour tout le monde comme PlayStation c'est le faire 🤣.
https://youtu.be/apBK-URCeiA
Il en parle mieux que je ne saurais l'expliquer .
Grivious a écrit:
En gros tu n'as pas à chercher ton chemin lors des escalades sur des rochers parce qu'on t'indique ou t'accrocher , tu as des informations tout le temps , rien à chercher par toi même . Une sorte de jeu guider , en tout cas c'est ce que reproche certaine preview . Un jeu pour tout le monde comme PlayStation c'est le faire 🤣.

Aie, j'ai de plus en plus du mal à supporter ça.

Je comprends cette volonté de vouloir rendre accessible au plus grand nombre mais le succès de Breath of the Wild et d'Elden Ring a montré que les joueurs aimé plus de libertés sans qu'on leur guide.
Zlork a écrit:

Aie, j'ai de plus en plus du mal à supporter ça.

Je comprends cette volonté de vouloir rendre accessible au plus grand nombre mais le succès de Breath of the Wild et d'Elden Ring a montré que les joueurs aimé plus de libertés sans qu'on leur guide.

C'est le problème de PlayStation sur beaucoup de leur production malheureusement, faire des jeux pour tous et accessible à tous sans concession .
Grivious a écrit:
J'ai hâte de découvrir ce jeu même si ce je le craignais on a bien un god of Wars 1.5 qui arrive ( merci la cross gen ) même si le jeu va envoyer du lourd on ne sera pas depaysagé et il y aura quelques nouvelles zones . En négatif et ça ça va m'énerver on es pris par la main tout le jeu , après on appel ça un goty en avance 🤔

Le jeu étant cross-gen et la suite directe de l'opus de 2018, je ne m'attendais à aucune révolution, ou dépaysement perso, juste une conclusion en force de ce dyptique nordique. Niveau exploration, ça sera effectivement assez limité et guidé, mais c'est clairement l'aspect secondaire du jeu, qui mise tout sur les combats et sa narration.

Sinon, même si il y a des chances pour qu'ils fasse partie de la sélection des potentiels GOTY 2022 aux VGA, je pense que le prix ira sans suspens à Elden Ring : c'est lui LE jeu qui a fait sensation cette année!
Ce sera 4K/40 fps comme je suis en train de faire avec HFW pour moi c'est le meilleur compromis.
Le 60 et le 120 FPS c'est cool pour les jeux compétitifs
Grivious a écrit:

C'est le problème de PlayStation sur beaucoup de leur production malheureusement, faire des jeux pour tous et accessible à tous sans concession .

C'est globalement le cas dans tous les jeux d'action aventure, t'es toujours guidé, les marques sur les murs pour te dire que tu peux grimper, les objets en surbrillance avec les lesquels tu peux interagir.. etc. Sur ce genre de jeu, ça ne me dérange pas tant que ça. Ca me plait quelque fois de me laisser porter dans un jeu, surtout lorsqu'il est bien fait et que le "guide" ne casse pas l'immersion. Le dernier en date : Marvel's Guardians of the Galaxy. C'était aussi très guidé, et j'ai trouvé que ca marchait bien.
Nohiche a écrit:
C'est globalement le cas dans tous les jeux d'action aventure, t'es toujours guidé, les marques sur les murs pour te dire que tu peux grimper, les objets en surbrillance avec les lesquels tu peux interagir.. etc. Sur ce genre de jeu, ça ne me dérange pas tant que ça. Ca me plait quelque fois de me laisser porter dans un jeu, surtout lorsqu'il est bien fait et que le "guide" ne casse pas l'immersion. Le dernier en date : Marvel's Guardians of the Galaxy. C'était aussi très guidé, et j'ai trouvé que ca marchait bien.

Moi, ça ne me dérange pas d'entendre les personnages parler car, j'aime beaucoup les jeux narratifs, mais les écouter te dire sans cesse ce que tu es sensé faire, je trouve ça pénible. Ça m'a vachement marqué sur Horizon FW, où Aloy est sans cesse en train de te dire, "Je devrais faire-ci, aller là-bas, attraper ce truc, sauter sur cette chose, me servir de ce machin..." ; en gros, tu ne peux jamais prendre le temps de réfléchir, le jeu va sans cesse anticiper et te montrer la voie, comme si les dév. avaient eu peur, que tu te fasses chier, si tu te sentais coincé ne serait-ce qu'une seconde... Qu'on nous donne un indice au bout de plusieurs minutes, si on est vraiment bloqué, je veux bien ; mais pas que ce soit systématique! Dans certains jeux, les personnages répètent même ce qu'il faut faire, à intervalles réguliers, jusqu'à ce que tu le fasses, même si t'avais compris et que tu voulais juste explorer les environs... C'est abusif! Faudrait ajouter une option dans les paramètres, qui permettent de réduire, voir d'annuler, ce genre de remarques.
MATsolid-snake44 a écrit:

Moi, ça ne me dérange pas d'entendre les personnages parler car, j'aime beaucoup les jeux narratifs, mais les écouter te dire sans cesse ce que tu es sensé faire, je trouve ça pénible. Ça m'a vachement marqué sur Horizon FW, où Aloy est sans cesse en train de te dire, "Je devrais faire-ci, aller là-bas, attraper ce truc, sauter sur cette chose, me servir de ce machin..." ; en gros, tu ne peux jamais prendre le temps de réfléchir, le jeu va sans cesse anticiper et te montrer la voie, comme si les dév. avaient eu peur, que tu te fasses chier, si tu te sentais coincé ne serait-ce qu'une seconde... Qu'on nous donne un indice au bout de plusieurs minutes, si on est vraiment bloqué, je veux bien ; mais pas que ce soit systématique! Dans certains jeux, les personnages répètent même ce qu'il faut faire, à intervalles réguliers, jusqu'à ce que tu le fasses, même si t'avais compris et que tu voulais juste explorer les environs... C'est abusif! Faudrait ajouter une option dans les paramètres, qui permettent de réduire, voir d'annuler, ce genre de remarques.

Julien chieze en parle de ces options d'accessibilités et il y en a tellement qu'il n'a pas trouvé si l'on pouvait désactiver cette aide qui moi aussi va clairement me casser les pieds .
Après, GoWR sera un bien meilleur jeu que Horizon FW, ça ne fait pas un pli et ça compensera un peu^^
MATsolid-snake44 a écrit:
Après, GoWR sera un bien meilleur jeu que Horizon FW, ça ne fait pas un pli et ça compensera un peu^^

Heureusement que Santa Monica gère son bébé avec son savoir faire , et côté naration pareil ils sont au top. D'ailleurs ce qui sauve god of War quelque par c'est son côté semi ouvert parce que autant horizon zéro dawn sa carte était grande mais suffisante autant sa suite est à mon sens trop grande justement . En tout me concernant je ne voulait plus la parcourir pour aller ci et là malgré les voyages rapides . 
Il y a des jeux comme red dead , GTA ou le monde ouvert me gène pas du tout mais d'autre où il faut savoir imposer une limite et rendre cet univers plus organique et vivant dans pour autant voir trop grand. Puisque les jeux couloirs parfois ça fait du bien sans pour autant être pris par la main . (Last of us ) .
Monde ouvert, ne signifie pas "meilleur" jeu, ça c'est sûr! Une structure linéaire, ou semi-ouverte est parfois plus digeste et plus adéquat, ne serait-ce qu'en terme de rythme. J'ai trouvé Forbidden West trop grand également et je ne vois pas du tout un GoW en monde ouvert.
privacy_tip Permission de ce forum: