specter2142 a écrit: j'ai aussi adoré le premier et je suis très curieux de la suite mais je n'ai pas encore trop regardé.
J'attends aussi des avis s'il y en a... j'ai encore la somptueuse BO dans la tête !
Je répond enfin à ton message sur le jeu.
Alors je pense que si tu as aimé le premier tu vas forcément aimer le deux qui est clairement dans la même veine, la narration est au coeur du jeu et c’est assez prenant, tout comme le un du début à la fin. La BO toujours aussi bonne également, ça ça change pas.
Autre chose qui change pas c’est le gameplay, globalement c’est la même chose avec quelques ajouts par-ci par-là, comme une arbalète par exemple. Malheureusement c’est vraiment le point négatif du jeu pour moi et je me suis un peu retrouvé à rusher les phases contre les soldats, car c’est assez difficile de faire le jeu en récupérant tous les collectibles et sans tuer personne. J’ai essayé de tuer le moins possible mais c’est vraiment pas simple et assez frustrant à certains moment même, parce que en fait les soldats en marchant vont aussi vite que toi limite

(frustrant lors des phases où on est obligé de tuer des soldats surtout) après vraiment rien de clivant non plus et ça reste un plaisir de parcourir le jeu, malgré un gameplay perfectible.
Il y a des plans somptueux, le jeu est magnifique et perso j’ai pas trop eu de baisse de framerate, rien d’alarmant en tout cas(fait sur PC).
Du coup pour conclure je trouve que c’est une très bonne suite qui fait le taff et surtout avec une narration vraiment dingue et une réalisations au top, mais avec un gameplay très perfectible, sans pour autant couper l’envie de jouer ! Aussi petit moins sur les perso qui t’accompagnent, pas du tout planqués quand toi tu l’es et que les soldats font mine de rien, ça sort un peu de l’immersion.
Sur l’histoire et la narration je le trouve meilleur que le premier et j’ai adoré la fin personnellement ! J’imagine qu’à la fin c’est une question de goût, mais je te conseillerais tout de même d’attendre une offre pour le faire

9/10 car c’est rare les jeux linéaires aussi prenant du début à la fin et bon dieu que ça fait du bien ce genre de jeu ! (Pour ça que je suis très excité à l’idée de ce FF16 linéaire également