Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

PlayStation VR2

+8
LeCha
Mariocube
Ckrakens
MATsolid-snake44
TOXICGUY
Naru_Segawa
Zlork
specter2142
12 participants
Je pourrai essayer que ce soir.

J'ai une question. On est obligé d'utiliser un casque ? Ou on peut écouter par la TV ?
Tu peux laisser le son du tv

Ps : faute d’orthographe corrigée
Mariocube a écrit:
Le problème avec le son sur TV, si ton jeu est en vr 360 tu perds tes repaires espace/son.

En fait, je n'écoute pas directement de la TV mais du matos branché à la TV Wink

Mais c'est intéressant que tu me dis là, je verrai ce soir s'il y a une différence.
Avec RE Village je pense que cela aura énormément d’importance.
Dans les fps c'est pas possible le son sur le TV,  pas spatialisé il me semble, mais dans GT7 ça devrait le faire

Le PSVR2 est simple d’installation : on prépare sa zone de jeu, on branche et c’est prêt.
Il faut passer par les premiers réglages, une dizaine de minutes, voir son environnement par la caméra c’est un vrai plus, l’eye tracking ça va être du bon ça ! 

Pour ma part, je découvre GT7 avec le PSVR2, ça m’aurait jamais aussi emballé sans ! 
Mais avec, alors là oui !

Question graphismes, je vais dire que c’est très bon, ça le fait ! 

Les premières sensations de conduites, même avec ma « cacugne » japonaise, ont été justes grisantes. On se sent assis dans la caisse, on est sur le circuit, on gère à vue les distances, la trajectoire, les dénivelés sont visibles, j’avais l’impression que je calibrais bien le freinage, et tout et tout…
C’est super amusant, c’est nickel pour moi !  
J’attends aussi les réactions des habitués, qui eux pourront davantage comparer les sensations de jeu, avec et sans VR, sans compter ceux qui ont tout l’attirail. 
Le PSVR2 me semble idéal pour les courses auto.
J’ai mis en pause, mais aucun effet de cinétose avec ce jeu… 
va falloir que je dose mon temps pour revenir au jeu classiques, quand je pense à RE, Kayak et d’autres, dur de revenir à l’écran TV... 

Bref, heureux et envie d'y retourner.
Je serais preneur d'avis aussi du.mode Theater pour les jeux non VR.

J'ai un pauvre moniteur PC en 1080p sans HDR avec pas mal de rémanence sur les phases rapides comme les notes de FFTFBL. Je me demande si c'est exploitable avec une meilleure expérience dans le casque.
J'ai testé et j'ai direct un problème. Les réglages ont été compliqués pour moi.

GT7, c'était génial mais j'ai de suite été gêné par la taille du cockpit. J'ai conduis avec la Swift Sport, voiture que je possède dans la vraie vie. Et elle m'a paru petite dans le jeu et j'avais des petits bras.... J'ai regardé sur le net vite fait et certains conseillent de régler le IPD, je ne sais même pas ce que c'est ? Autre problème la position dans le cockpit. Il faut que je recalibre le casque car je crois que ça n'a pas été fait comme il le faut.
C'est quoi le IPD ?
Si c'est l'espacement des pupille, ça se règle dans les paramètres du casque en effet !
capuchon a écrit:
C'est quoi le IPD ?
Si c'est l'espacement des pupille, ça se règle dans les paramètres du casque en effet !

C'est ça mais cela ne change rien.

On dirait une échelle de 0.9:1 au lieu de 1:1.... C'est dommage mais je ferais avec.

A part ce petit souci, c'est du tout bon.

Graphiquement, ce n'est pas aussi joli que sur une TV UHD mais je m'y attendais. On dirait la version PS4 du jeu, ce qui est déjà très satisfaisant.

Après on ne ressent très vite plus compte tellement l'immersion est incroyable. L"adaptation a été très rapide mais pour retrouver la vitesse qu'on avait, il va falloir un peu de temps car vu qu'on est dans une vraie voiture, on ne prend pas les risques pareil Very Happy
Salut à tous ! J'ai bien reçu mon PSVR2 aujourd'hui.
Simple d'utilisation, et immersion totale avec GT7 😎
On le redécouvre totalement !
Honnêtement je pensé pas que GT7 serait aussi beau en version VR, une sacré surprise tout de même de PD :-)
PlayStation VR2 - Page 2 Pxl_2011
Un petit retour d’expérience sans spoil sur Kayak et RE Village ?
Le mien est en retard,  il devrait arriver aujourd'hui...UPS  :pistol:
Il est arrivé...au revoir...😛
Malgré quelques soucis je devrais recevoir le miens demain... et ups aussi 😅

Les réglages ne sont pas simples pour moi. Les lunettes progressives me posent problème et le casque bouge un peu si je ne sers pas bien fort, ce qui n'est pas très agréable. Il a tendance à glisser et du coup cela devient flou. Ghia a le même soucis. Il va falloir que j'essaie d'autres choses sur la tête pour que cela tienne parfaitement.
J'ai commencé par Kayak et....la claque dans la tronche🥰. Immersion incroyable dans la piscine. Effet Wahou immédiat. Par contre je ressens vite un étourdissement quand je pagaie en inversé pour redresser le kayak. Je fais de courtes sessions pour m'accoutumer. Franchement c'est ultra réaliste, je suis bluffé 😁.
Le jeu de Puzzle est super intéressant et ça change. Tu peux passer les pièces d'une main à l'autre, c'est très agréable. Les puzzles 3D auraient mérité néanmoins plus de détails. C'est un regret.
Alors pour GT7, je ne pige pas et vous allez peut-être pouvoir m'aider.
Impossible de jouer en mode virtuel. Il démarre,je me tape l'introduction intégrale sans pouvoir  zapper et impossible de naviguer avec les virtuels sense. Je suis devant un grand écran comme devant ma TV. Pourtant je peux utiliser les touches PS..? Impossibilité totale de jouer...le petit triangle de navigation ne bouge pas. On dirait que le jeu ne détecte pas le mode VR.
Mariocube a écrit:
Impossible de jouer en mode virtuel. Il démarre,je me tape l'introduction intégrale sans pour zapper et impossible de naviguer avec les virtuels sense. Je suis devant un grand écran comme devant ma TV. Pourtant je peux utiliser les touches PS..? Impossibilité totale de jouer...

tu as bien la version 1.29 installée ?
mais moi j'y joue avec la dualsense, ça marche les virtuels sense sur ce jeu ???

moi je cherche à savoir si on peut mettre le volant à gauche !!!!
Le jeu est en mode VR dès que tu lance une course.
Dans les menus tu es en mode "normal"
Mariocube a écrit:
Alors pour GT7, je ne pige pas et vous allez peut-être pouvoir m'aider. Impossible de jouer en mode virtuel. Il démarre,je me tape l'introduction intégrale sans pouvoir zapper et impossible de naviguer avec les virtuels sense. Je suis devant un grand écran comme devant ma TV. Pourtant je peux utiliser les touches PS..? Impossibilité totale de jouer...le petit triangle de navigation ne bouge pas. On dirait que le jeu ne détecte pas le mode VR.

La VR, c'est uniquement quand tu lances une course ou quand tu vas dans le Showroom.
Le jeu n'est pas compatible avec les manettes PSVR2.

capuchon a écrit:
moi je cherche à savoir si on peut mettre le volant à gauche !!!!

On ne ne peut pas Wink

Sinon pour revenir à mon problème, après avoir discuté sur GTPlanet, il y a bien un souci sur l'échelle de la voiture qui est plus en 0.9:1 que 1:1 et cela vient du jeu.
En réglant bien la position, ça atténue un peu ce souci mais voilà, espérons que PoDi va corriger dans une future mise à jour. Dans GT Sport, l'échelle était meilleure d'après ce que j'ai lu. Bref, ça m'a rassuré, je pensais que ça venait de moi ou de mon casque.

Pour le reste, ça déchire vraiment. J'écrirai un avis complet ce week-end si je peux ! Smile
J’ai bien la mise à jour 1.29. Je vais regarder cela. C’est dommage pour les VR sense, on aurait pu simuler un volant avec un accessoire.
 Pour Kayak, la détection des mouvements est plutôt précise.  Tu peux même orienter la pagaie sur elle même,  c’est hallucinant. Tu as réellement l’impression d’être dans ton Kayak avec les projections d’eau.
Pas encore testé RE Village, j’attends d’être rodé pour éviter la cyber cinétose.
On est quand même loin du 4K sur TV UHD mais c’est tellement immersif qu’on oublie.
Merci pour votre aide, j’y retourne.

Je testerai ce soir.
Est-ce que vous auriez aussi un problème de suivi oculaire dans le mode cinématique ?

Parce qu'en l'état l'image est floue excepté au centre et dépendant seulement du mouvement du casque et pas des yeux..

Je sais c'est pas super clair comme explication :]
LeCha a écrit:
Est-ce que vous auriez aussi un problème d'eye tracking dans le mode cinématique ?

Parce qu'en l'état l'image est floue excepté au centre et dépendant seulement du mouvement du casque et pas des yeux..

Je sais c'est pas super clair comme explication :]

Je me suis renseigné sur ce point et non le mode cinématique ne prend pas en charge le suivi oculaire Sad C'est pourquoi on doit bouger la tête....
C’est vrai que le mode VR de GT7 mérite une mise à  jour mais c’est tout de même extraordinaire.
D’ailleurs peut on désactiver l’eye tracking ? J’en doute puisqu’il permet d’économiser des ressources hardware mais dans certains cas cela rendrait service.
Pour le 120 Hz, l’info. Est super importante.  A voir ce soir également... Razz
Tu peux, dans les réglages du casque .. t’as simplement à décocher l’option :]
PlayStation VR2 - Page 2 20230214

J’arrive pas à régler la mise au point... :scratch: sur mon NVR.
Cela m’embête un peu avec Mariokart VR... 🤡
Pour ceux qui veulent activer le 120Hz, voir le réglage numéro 3 sur cette vidéo

Effectivement sur GT7 y a cette sensation de conduire des véhicules plus petits, c'est perturbant quand on conduit sa voiture dans le jeu.

Je sors de Pavlov et ce jeu est excellent mais demande quand même un bon entraînement pour être compétitif en ligne !
Et j'ai l'impression que pour l'instant on a pas le droit aux maps custom.

Le jeu de puzzle est sympa effectivement.

J'ai personnellement déjà abîmé un contrôleur en frappant dans une table en verre, le plastique est marqué mais c'est tout 🥲.

Merci, on est plusieurs à le remarquer Smile

Certains pensent que ça vient du casque car sur d'autres jeux, c'est petit. Horizon, les mains sont aussi petites et Aloy qu'on rencontre, est toute petite aussi. Bref j'espère que c'est quelque chose qui pourra être corrigé.

Sinon cet après-midi, j'ai fais Super GT + Suzuka. J'ai pleuré (et je ne déconne pas). C'était juste woo, je peux mourir tranquille  Cool
Le travail réalisé sur GT7 est assez saisissant, j'ai pas encore testé au volant, je viens juste de finir d'organiser mon salon pour avoir ma zone de 2x2m 😅, mais c'est pas loin d'être un autre jeu.

Sinon certains ont testé la démo de star wars ?
J'ai eu de mauvaise sensation sur la démo sans compter le fait que je trouve le gameplay vraiment moyen...

Le jeu de kayak est vraiment cool, limite un peu physique par moment 😁