Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Je profite de mon temps libre pour ouvrir un topic sur les jeux de tir utilisant le Gun Con.

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé dans les salles d'arcade pour jouer à Time Crisis. Je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai passé avec le Gun Con à la main sur PlayStation. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai rallumé ma PS1 à Time Crisis

Le pistolet Gun Con et ses jeux 16295410

Bien sûr, on n'oublie pas les très bons Time Crisis 2 et 3 sur PS2 que je vous laisserai découvrir ou redécouvrir sur Youtube. Des jeux comme on en fait plus aujourd'hui. Ces jeux duraient moins d'une heure mais on y revenait toujours seul ou à plusieurs. Même avec le PS Move, je n'ai jamais retrouvé la sensation et le fun de ces jeux de tirs.

Il y avait aussi Point Blank qui était un jeu de tir avec des mini-jeux.Très fun à plusieurs mais beaucoup moins en solo.

Et je n'oublie pas Resident Evil Dead Aim qui mélangeait très bien l'aventure classique et phase de tir avec Gun Con. :

Le pistolet Gun Con et ses jeux 51D7PZEDBNL._AC_

J'espère qu'un jour retrouver ce plaisir avec le PS VR mais je ne suis pas très optimiste, j'avoue.

Et vous ? Aimiez-vous les jeux de tir ? J'ai du oublier des jeux alors n'hésitez pas à partager vos souvenirs Smile
Point blank 1,2,3 I love you et il y avait aussi Area51
De très bon souvenir effectivement !
TOXICGUY a écrit:
Point blank 1,2,3 I love you et il y avait aussi Area51
De très bon souvenir effectivement !

Oui, il y avait Aera51 qui était bien sympa mais si mes souvenirs sont bons, il n'était pas compatible avec les Gun Con.

EDIT : C'est ça, c'était ce pistolet là. Konami Justifier.

Le pistolet Gun Con et ses jeux Ps1_konami_justifier_gun

A l'époque, j'étais quasiment gosse, on me l'avait prêté. J'aimerais remettre la main dessus mais trop compliqué à trouver....  Le pistolet Gun Con et ses jeux 1f62d

En attendant, je poste une vidéo de Time Crisis dans son intégralité :

https://www.youtube.com/watch?v=OZsUNE9I9Mc
Il me semble que j'avais un pistolet bleu à l'époque... Bref sa reste d'excellent souvenirs
J'ai de bons souvenirs de Time Crisis sur PS1, fait dans sa version française à l'époque, avec sa traduction très approximative et son doublage complétement foireux.

Je préfère cependant la série Point Blank et Ghoul Panic pour le bon temps passé en multi, en arcade et sur PS1.

Par contre, j'avais détesté Resident Evil Survivor, vraiment trop mou.

Sur PS1 aussi, j'aimais beaucoup la deuxième partie de Die Hard Trilogy. J'avais acheté un pistolet d'une marque obscure pour pouvoir y jouer. Malheureusement, il a rendu l'âme au bout de quelques mois...

Dans le genre jeux de tir, mes préférés restent Operation Wolf en arcade (probablement le seul jeu d'arcade sur lequel j'ai réussi à faire 2 boucles) et Ghost Squad en arcade et sur Wii.
J'ai aussi de bons souvenirs de Razing Storm en arcade mais je n'y ai pas beaucoup joué, la borne n'étant pas restée très longtemps dans la salle.
@Robi 

La série Point Blank est chouette mais je déconseille si on joue seul.

Resident Evil Survivor, c'était effectivement très mauvais. Mais Dead Aim que j'ai cité plus haut, était bien plus réussi, il alternait habilement les phases classiques d'un Resident Evil pour l'exploration et les phases de tir à la Time Crisis pour les combats. Franchement, j'avais adoré et ce malgré le scénario digne d'une série B. Il y avait aussi dans le genre, House of the Dead.... D'ailleurs Microid ont sorti un remake mais la fonction gyroscopique sur Switch est ratée, c'est dommage.

Enfin Operation Wolf, c'est marrant que tu parles, car Microid, toujours eux, viennent juste de sortir un remake du premier.... Mais franchement, le résultat n'est pas du tout ce que je recherche.
@Zlork ton format photo est étrange, pourtant sur le topic teen les photos ne semblent pas déformé.... Qu'est ce à dire que cela :smiling_face_with_tear:

Le pistolet Gun Con et ses jeux Latest10

Edit : Je me suis mis un like pour cette photo aux proportions impeccable :sol:
Haha! On peut éditer, finch alors!
Second edit : décidément je suis trop fort, mais pas pour les smiley, faut perdre les habitudes gk :fou:
Reallordofall a écrit:
@Zlork ton format photo est étrange, pourtant sur le topic teen les photos ne semblent pas déformé.... Qu'est ce à dire que cela :smiling_face_with_tear:

C'est parce que les images hébergées par servimg sont mieux recadrées Smile

J'ai rattaché tes trois messages Wink

PS : Je t'ai envoyé un message privé
@Zlork
Microids a édité beaucoup de remakes et de suites de classiques récemment, souvent pas très bien reçus par la critique : Toki, Les Tuniques Bleues, Caveman Ninja, Arkanoid, Flashback, XIII en plus des deux déjà cités précédemment.
Je ne suis pas vraiment amateur de leur ligne éditoriale à base d'adaptations de jeux télé, d'adaptations de bandes dessinées franco-belges et de remises au goût du jour de classiques. Ça manque de créations originales à mon goût. Je retiens quand même Super Chariot et Sifu dans leur catalogue

Pour revenir au sujet du topic, je viens de repenser à un autre jeu de tir que j'aimais beaucoup : Silent Scope de Konami. Malheureusement, c'est un jeu qui perd beaucoup de son charme sans le fusil de la version arcade.

Je me suis aussi souvenu d'un autre jeu assez original : Lucky and Wild de Namco. Ça mélangeait jeu de course et jeu de tir, avec le premier joueur qui avait la conduite d'un véhicule à gérer en plus du tir. Celui là, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Je pense que la borne est assez rare.
Robi a écrit:
@Zlork
Microids a édité beaucoup de remakes et de suites de classiques récemment, souvent pas très bien reçus par la critique : Toki, Les Tuniques Bleues, Caveman Ninja, Arkanoid, Flashback, XIII en plus des deux déjà cités précédemment.
Je ne suis pas vraiment amateur de leur ligne éditoriale à base d'adaptations de jeux télé, d'adaptations de bandes dessinées franco-belges et de remises au goût du jour de classiques. Ça manque de créations originales à mon goût. Je retiens quand même Super Chariot et Sifu dans leur catalogue

Pour revenir au sujet du topic, je viens de repenser à un autre jeu de tir que j'aimais beaucoup : Silent Scope de Konami. Malheureusement, c'est un jeu qui perd beaucoup de son charme sans le fusil de la version arcade.

Je me suis aussi souvenu d'un autre jeu assez original : Lucky and Wild de Namco. Ça mélangeait jeu de course et jeu de tir, avec le premier joueur qui avait la conduite d'un véhicule à gérer en plus du tir. Celui là, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Je pense que la borne est assez rare.

Ca fait plaisir de voir un fan des jeux de tirs Smile !

Silent Scope, je l'ai encore sur PS2. Juste le premier. Je me souviens très bien de la borne arcade

Le pistolet Gun Con et ses jeux Silent-Scope

Sur console, le jeu perd en effet, pas mal de son charme mais j'ai réussi à quand même m'amuser là-dessus.

Lucky and Wild, je ne connais pas par contre, tu m'as fait découvrir un jeu Smile Après avoir fait une recherche sur le net, j'aime beaucoup le concept. Dommage qu'il ne soit jamais sorti sur console Sad

En tout cas, cet époque me manque ! Et je suis totalement d'accord avec toi concernant Metroid !
Perso j'ai moi aussi beaucoup aimé utiliser ce bon vieux G-con sur ma PS2, principalement sur les deux 1ers Time Crisis et aussi sur ce jeu assez oublié mais qui était bien sympathique :

Le pistolet Gun Con et ses jeux Vampir10

Que n'aurais-je donné pour une sortie des House Of The Dead sur PS2 à cette époque...
privacy_tip Permission de ce forum: