https://www.youtube.com/watch?v=AIgv9fwOQ1s
Plateformes: Switch, PS4, Xbox One et PC
Plateformes: Switch, PS4, Xbox One et PC
Cela faisait longtemps que je voulais jouer à ce jeu et voilà qui est chose faite !
Ce jeu est développé par un studio québécois nommé Parabole. Kona est leur premier gros jeu sur consoles et il est sorti récemment sur next-gen l'année dernière il me semble.
Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne avec un aspect survie dans une région du Québec.
Voici mon avis sur le jeu :
Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne avec un aspect survie dans une région du Québec.
Voici mon avis sur le jeu :
Points forts :
- L'ambiance visuelle et sonore du jeu est très bien retranscrite. On sent l'hiver et le froid qui touchent notre détective privée de Montréal
- La narration du jeu portée par un doubleur québécois connu qui est Guy Nadon est excellente
- L'enquête est intriguante et vous amène à explorer les environs pour trouver des indices afin d'élucider et de trouver le meurtrier
- Un aspect survie où vous devez surveiller votre santé, stamina et votre stress à cause du froid. Plusieurs objets vous permettent de vous tenir au chaud pour survivre au froid et explorer les zones
- La bande-son du jeu qui est très bonne
- La version VR qui est vraiment cool et qui permet de mieux s'immerger dans le jeu
Points faibles :
- Des graphismes bien correctes mais clairement pas next-gen malgré cette version PS5
- Peut-être le manque d'action même si ce n'est pas le but du jeu
- Des chargements un peu long
Un jeu véritablement sympa et intriguant qui propose une expérience intéressante et rare par le fait que ça se passe au Québec particulièrement. Si vous faites fan d'enquête mystérieuse et du Québec, le jeu est fait pour vous.
Une suite a d'ailleurs été annoncé pour l'année prochaine, Kôna Brume ! J'ai véritablement hâte de le découvrir

PS: Zlork, le titre semble trop court, pourrez-tu autoriser un titre avec moins de 10 caractères ? Le forum m'indique le message suivant : La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères