https://www.youtube.com/watch?v=9oouSR8K0fc
Plateformes: Switch, PS4 et PC
Plateformes: Switch, PS4 et PC
J'enchaîne les jeux indies et celui-ci me paraissait intéressant.
C'est un jeu de plateforme puzzle à la première personne où il faut trouver une solution pour débloquer la porte et avancer dans chaque niveau de la station. Chaque niveau est composé d'éléments qu'il faut activer pour progresser dans le niveau en utilisant des orbes qui sont récupérables à travers une arme magnétique.
Mon avis sur le jeu :
Mon avis sur le jeu :
Points forts :
- La force du jeu réside dans son concept de plateforme puzzle où il faut faire appel à son intelligence et sa logique. C'est très équivalent à Portal apparemment que je n'ai jamais fait. J'ai un peu galéré sur certains niveaux mais faut être patient et tenter pleins de solutions
- Le dialogue entre le personnage principal et l'IA qui est hyper bien écrite et intéressant d'un point de vue philosophie. Il y a un message fort sur le lien entre la machine et l'être humain et le jeu nous donne envie de réfléchir sur cette conception et de se remettre parfois en question sur la pertinence de l'utilisation des machines
- L'ambiance visuelle est bien fichu même si on sent que bon ça reste un jeu PS4 indie
- L'ambiance sonore est très bonne et notamment la bande-son
- La diversité des puzzles au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ainsi que la difficulté
Points faibles :
- Des chargements longs pour charger un niveau
- Beaucoup d'interactions avec des objets mais ça ne sert à rien et on ne peut pas lire les documents, aucun réel profondeur dans l'univers du jeu
- Peut-être la monotonie de résourdre que des niveaux de plateforme puzzle
Un jeu vraiment sympa qui fera travailler vos méninges et qui propose un beau débat sur l'homme et la machine que j'ai beaucoup aimé lire et écouter durant tout le long du jeu.