Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

PC Gaming

+10
Steven
MikeSan
DarkCake
White Panda
Bazola
blur
AnkheshEnpatoon
FastGnomz
timea
Zlork
14 participants
Bonjour à tous et à toutes,

Nous pouvons ici discuter un peu de tout concernant l'univers PC, y compris la Steam Deck :

• Discuter en différé d'un événement (Nintendo Direct, State of Play, E3 ou autres)
  • Rechercher, discuter sur un jeu qui n'existe pas dans la section adéquate
  • Partager les bons plans rapidement
  • Demander de l'aide en cas de problème sur la console
  • Et j'en passe

Nous vous remercions de :

• qu'en cas d'information importante, de newser dans la section Actualité. Bien sûr, cela n'empêcher de prolonger le débat ici mais cela mérite d'être mis en avant
  • si un jeu a du succès , ne pas hésitez à créer un sujet dans la section Jeux afin de rendre le PC Gaming plus agréable à lire.
    A lire : A propos de la section Jeux

Sachez que si besoin, les modérateurs peuvent diviser un sujet autrement dit prendre tous les messages liés au jeu et créer un vrai sujet. Autre chose, des liens raccourcis ont été créés directement sur la page d'accueil du forum, ils vous emmèneront à partir du dernier message non lu. Et pour finir, sachez que le système de sondage est peu pratique. Si vous voulez intégrez des sondages plus complet et plus librement, je vous conseille d'aller sur ce site afin de les intégrer ici : https://strawpoll.com/fr/ Smile

Bonne discussion !

PC Gaming Ure1Km
Non, steam ne fait pas de cloud. Tu devras jouer avec la puissance de ton pc et comme tu t'en doutes tu pourras pas faire tourner de gros jeux. Par contre tu peux prendre un abonnement gforce now qui lui te permet de jouer a ta bibliothèque Steam ou autres en streaming.  (Attention tous les jeux ne sont pas pris en charge, il faut aller sur le site pour regarder la liste de jeux compatible.)

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
Steven a écrit:
Non, steam ne fait pas de cloud. Tu devras jouer avec la puissance de ton pc et comme tu t'en doutes tu pourras pas faire tourner de gros jeux. Par contre tu peux prendre un abonnement gforce now qui lui te permet de jouer a ta bibliothèque Steam ou autres en streaming.  (Attention tous les jeux ne sont pas pris en charge, il faut aller sur le site pour regarder la liste de jeux compatible.)

Merci !

Donc si je comprends bien Steam est un lanceur ? On installe un jeu et on lance via l'application Steam ?

Oui, je sais que mon PC pourra pas faire tourner les gros mais si je peux déjà jouer aux centaines voire milliers indés qui ne sortent pas sur console, ça me va très bien. Pour les gros, comme j'ai dis, j'ai ma PS5.
Oui c'est ça. Après attention jeu indépendant ne veut pas forcément dire petite config. Attention aussi car un pc portable en vrai c'est pas fait pour jouer. Le pc va chauffer et s'abîmer plus rapidement. Tu as un site qui analyse la config de ton pc et te dit si ton pc fonctionne a peu près. https://www.systemrequirementslab.com/cyri

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
J'ai une SteamDeck (oui, j'utilise le féminin).

Je ne l'utilise que par moments : sur un jeu PC que j'apprécie de faire en nomade, ou sur des jeux multiplateformes dont je sais qu'ils tourneront mieux sur Steamdeck que sur Switch.

Elle reste un peu lourde même en la calant si on joue de nombreuses heures à la suite.

Ne connaissant rien en technologie et ne voulant pas trop perdre de temps en bidouillage, je n'utilise que les fonctions de base pour le moment.

J'espère trouver de temps à autre des idées intéressantes sur la toile.
Je sais que certains d'entre vous jouent déjà aux jeux GamePass dessus par Streaming par exemple.

Je ne regrette en rien cet achat onéreux.  PC Gaming 1f60e
En gros pour les jeux indés tu utilises la Switch quand tu sais qu'elle ne downgrade pas le jeu, et dès que la Switch est limitée tu prends sur streamdeck ?

Pour le débat un/une, c'est bizarre, j'ai toujours été dans le "camp" des gens qui considèrent qu'on parle d'une console, mais là pour la première fois dans ce type de débats, j'ai un peu plus envie de dire un que une Oo

Oui, c'est mon premier critère car je trouve la Lite plus facilement transportable.
Pour la Steamdeck, on peut prendre en compte la taille de l'écran si on sait qu'il y aura beaucoup de textes écrits en petit.

Après, je regarde les prix pour les deux consoles : A partir de 3 euros de différence, s'il n'y a pas d'histoire de downgrade, je prends tout simplement le moins cher.
Pour les promos, c'est marrant, car ce ne sont pas les mêmes jeux qui sont en promotion : donc parfois je vais me chopper un jeu à 2 euros alors qu'il est à 17 sur l'autre console.

Un exemple de jeu que j'avais prévu de prendre sur Steamdeck plutôt que sur Switch : Harvestella, pour éviter les ralentissements.
Mais j'hésite au vu du faible metacritic joueurs, et du prix plein pot.

Je n'ai pas acheté le dock, car il parait que cela rend mal sur TV, alors que normalement il était prévu une bonne résolution.
Un deck, donc un steamdeck  Very Happy

Voilà, c'était ma modeste contribution.  Embarassed
AnkheshEnpatoon a écrit:
Un deck, donc un steamdeck

Donc, tu es de ceux qui disent : "Le Gamecube".
Nop, une gamecube  Razz
AnkheshEnpatoon a écrit:
une gamecube

Mais on dit "Un Cube", tu n'as donc aucune logique  🤡
Pourquoi, il doit y en avoir une ?   :scratch:

C'est comme ça, c'est tout  Very Happy
Apparemment c'est la machine ultime pour l'émulation.

PC Gaming Steamd11

L'occasion de retrouver le futuriste F-Zero GX, le meilleur des Paper Mario : La Porte millénaire et de pouvoir relancer l'un des Metroid Prime pour ceux qui en ont marre d'attendre la suite. :pepe:
Oh je n'avais pas vu ce sujet sur le Steam Deck!

Pour moi c'est un grand "oui", je suis un joueur très majoritairement portable, et même si j'ai passé d'excellents moments en compagnie de la Switch, je commençais à pester devant les portages mal optimisés.

Très content de mon acquisition, mais je ne la conseillerais pas à tout le monde, ce n'est pas une console mais bien un PC sous Linux, on peut se rapprocher d'une expérience console en se contentant d'acheter les jeux vérifiés par Steam (et encore cette vérification est un peu légère...) mais si on met les mains dans le cambouis on libère vraiment son plein potentiel et là ça ouvre un backlog infini  PC Gaming 1f632

Il y a un bon point de vue niveau caméra, une bonne prise en main, les menus sont ergonomiques. Mais ce qui frappe le plus, c'est la qualité des musiques sur la Steamdeck : beaucoup plus "surround" et claires que sur Switch. Evidemment, c'est Square, donc ils ont du mettre de l'orchestrale, qui plus est.

Si j'ai bien compris, les reproches au jeu sont du côté combat où il n'y a qu'une seule touche en gros sur laquelle appuyer.

Pour ma part, c'est plutôt le prix : 60 boules pour un jeu de ce type, qui m'a fait grincer des dents. 45, c'est grandement suffisant pour un jeu de ferme qui ne doit rien révolutionner.
je suis de ceux qui respecte les nomenclature officielle donc : le gamecube, le gameboy et le steamdeck 

PC Gaming Shrek-come-at-me

le gamecube, le gameboy et le steamdeck 

Au bûcher !!!!  :evil:
Merde, pas toi Spike.  Sad Encore le Steamdeck passe, mais le Gamecube... j'ai envie de me crever les tympans.  Laughing
Spike, à peine le forum ré-ouvert, il provoque Laughing
tout comme nintendo le Spike sauvage ne respecte rien.

j'ai envie de me crever les tympans.

Coupe lui plutôt les doigts et la langue. C'est à lui qu'il faut faire du mal, c'est pas toi qui a proféré des insanités  :pepe:
AnkheshEnpatoon a écrit:

Coupe lui plutôt les doigts et la langue. C'est à lui qu'il faut faire du mal, c'est pas toi qui a proféré des insanités  :pepe:

Laughing
Je réfléchis de plus en plus à passer sur PC, et j'y pompe que dalle , si vous avez des configurations pour jouer pépère en 2k/60 fps ,je suis preneur Smile
DarkCake a écrit:
Je réfléchis de plus en plus à passer sur PC, et j'y pompe que dalle , si vous avez des configurations pour jouer pépère en 2k/60 fps ,je suis preneur   Smile

C'est pas franchement le bon moment pour passer sur PC, vu la consommation ridicule et le tarif des composants. Surtout si tu veux faire de la 2k/60 fps  PC Gaming 1f605
DarkCake a écrit:
Je réfléchis de plus en plus à passer sur PC, et j'y pompe que dalle , si vous avez des configurations pour jouer pépère en 2k/60 fps ,je suis preneur   Smile

Salut, tu as quel budget ?

@MikeSan Attention à ne pas colporter les ragots d'internet. C'est justement un des meilleurs moments pour passer sur PC, on jongle entre 2 gen et les prix sont super attractif. Ce que tu racontes est basé sur les dernieres sorties ultra et haut de gamme qui ne sont pas ce que demande DarkCake.
@Steven Au-delà des ragots, c'est surtout une réalité. Si tu investis dans un PC maintenant, c'est pas pour prendre une RTX 2000 et un Ryzen/Intel d'il y a deux générations, ça n'a aucun intérêt et les nouveaux processeurs des deux fabricants sont chers, c'est un fait.
MikeSan a écrit:
@Steven Au-delà des ragots, c'est surtout une réalité. Si tu investis dans un PC maintenant, c'est pas pour prendre une RTX 2000 et un Ryzen/Intel d'il y a deux générations, ça n'a aucun intérêt et les nouveaux processeurs des deux fabricants sont chers, c'est un fait.

Tu pars directement sur le nouveau alors que l’intérêt est nul et le prix éclaté. Pourquoi justement il ne devrait pas partir sur une ancienne gen qui coute beaucoup mois cher ? Il demande un pc capable de faire du 2k60 donc pourquoi discuter des nouveaux processeurs qui en jeu en 2K n'apporte rien et les nouveaux GPU sont taillés pour l'UHD. Je ne vois pas ce qu'il y a de bête de partir sur la gen 3000 ou similaire amd et les proc pareil. On ne connait rien sur le besoin et de ce qu'il demande c'est pas forcément le dernier truc à la mode mais un pc capable de faire tourner des jeux. Maintenant dépend du budget qui va faire qu'on pourra discuter futureproof.

enfin le trailer pour Stalker arrive bientot : 

Oui oui je sais Xbox toussa pourquoi dans la section PC... beh ... parce que voila !

Salut @DarkCake

Alors, étant assembleur passionné, je me permets de répondre.
Selon ton "budget et ton utilisation" tu pourrais partir à titre d'exemple sur base AMD :

Un Ryzen 5600X ou pour à peine plus un Ryzen 5700X.
Niveau Carte graphique, pour du 2K60 mini une AMD RX 6700 (ou dans sa version XT) ou encore, une RTX 3060 Ti ou RTX 3070. Sachant que tu peux actuellement trouver des RTX 3060 Ti avec de la GDDR6X, mais au delà de 550 Euros autant prendre une 3070.
Pour la RAM, 16 Go DDR4 3200Mhz ou 3600Mhz suffiront encore un bon moment.
Dans l'idéal deux SSD NVMe un pour l'OS l'autre pour stocker tes jeux etc...
Pour l'alimentation une 850 Watt GOLD.
Carte mère B550 ou bien X570.
Pour le boitier, c'est toi qui vois, aRGB pas aRGB... Verre, Etc...

Tout ceci est non exhaustif et à un instant T.

Si tu pars sur du Intel suffit de repasser par là ou me MP Wink
Dark Bender a écrit:

Salut @DarkCake

Alors, étant assembleur passionné, je me permets de répondre.

Si tu pars sur du Intel suffit de repasser par là ou me MP Wink

super !!! merci beaucoup Smile
privacy_tip Permission de ce forum: