Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

PC Gaming

+10
Steven
MikeSan
DarkCake
White Panda
Bazola
blur
AnkheshEnpatoon
FastGnomz
timea
Zlork
14 participants
je déconseille fortement de partir sur du GPU AMD pour le moment. du moins tant qu'ils n'ont pas fix leurs problème avec le RT.

Oooff ! Phanteks viens de mettre un kick phénoménale a la concurence avec son nouveaux boitier :

juste magnifique !

Oooff ! Phanteks viens de mettre un kick phénoménale a la concurence avec son nouveaux boitier :

juste magnifique !

Je viens de partir le mois dernier sur un nouveau boitier mais j'avoue qu'à un mois prés j'aurai fortement hésiter !

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
https://www.youtube.com/watch?v=3E63j1X59eI

Très Bonne chaîne sur l'Actu Steam Deck FR

https://www.youtube.com/@puissance-steam-deck

on pourrait mettre Steam Gaming en doré/Jaune d'ailleurs plutôt que PC gaming en Blanc, ça fait tristounet je trouve ...

Nous avions choisi PC Gaming car c'est plus général mais je veux bien changer de nom Smile

Par contre la couleur en jaune, pas conseillé pour le mode clair Wink Actuellement, PC Gaming est en marron foncé en clair et marron (très) clair en sombre.
Zlork a écrit:

Nous avions choisi PC Gaming car c'est plus général mais je veux bien changer de nom Smile

Par contre la couleur en jaune, pas conseillé pour le mode clair Wink Actuellement, PC Gaming est en marron foncé en clair et marron (très) clair en sombre.

Ouais Après comme vous voulez, Moi par contre en Thème Sombre, il apparaît Blanc ( et Blanc Blanc ) mais effectivement en thème clair il apparaît Marron

Bon, une première pour moi, j'ai commandé un steamdeck, j'avais le choix entre  cette petite machine qui ressemble à une console mais orienté PC ou  un pc gaming, plus puissant avec beaucoup de possibilités mais plus onéreux ...mon choix c'est porté sur la machine de  valve. Hâte de recevoir ma Switch pro 😅
Vous avez des sites ou forum pour profiter pleinement du steamdeck ? En français de préférence 🙂
Merci 😉

DarkCake a écrit:
Bon, une première pour moi, j'ai commandé un steamdeck,

Traitre ! Very Happy Razz

DarkCake a écrit:
Vous avez des sites ou forum pour profiter pleinement du steamdeck ? En français de préférence 🙂
Merci 😉

C'est-à-dire ?
DarkCake a écrit:
Merci 😉

Une bonne chaîne Youtube FR : https://www.youtube.com/@puissance-steam-deck

Après la Victoire de la RTX 3080 en 2020 / la PS5 en 2021 c'est au tour du Steam Deck Rafler le Prix du Golden Joystick Award pour 2022( Meilleur Hardware )

Bravo a notre Français Pierre Loup Griffais Smile

Juste pour installer peut-être quelques émulateur ^^ 
Pour voir ce qu'il a dans le ventre Smile .
DarkCake a écrit:

Google >> Emudeck.

you're welcome.

Ou retroArch directement Gratuit sur Steam ( fait tourner tellement de chose, SNES, Wii 3DS PS1 et 2 Etc.... )  j'ai 5400 jeux installé retroArch sur PSVita ... alors imagine sur le Deck

Mon utilisation sera surtout pour les indés, mais l'émulation m'intéresse (notamment Gamecube).

Preneur pour tous sites/blogs/videos youtube que vous trouvez sympa
Commander lundi et reçu ce jour ! Rapide et envoi soigné Smile 
quelle belle bête ! je viens d'installer l'epic store .
Retroarch, je l'avais téléchargé sur le PC sans jamais approfondir, là, je vais pouvoir  study !!
PC Gaming - Page 2 0Ue01s8

PC Gaming - Page 2 RCSjNGX
Je suis impatient 😡
Hello, pour ma part reçu toutes les pièces commandées du nouveau setup. Plus qu'à attendre la sortie du nouveau CPU le 28/02 pour acheter et monter la bête !

Config finale prévue :

Boitier : Lian LI O11 Dynamic Evo + Be quiet Light Wings 120mm PWM x 7 + Vertical GPU kit
Carte mére : Gigabyte x670e Aorus Master
RAM : G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL30 2x16Go
CPU : AMD RYZEN9 7950X3D
GPU : MSI Suprim X GEFORCE RTX 4090
Refroidissement : NZXT KRAKEN Z73 + Noctua NF-A12x25-PWM X 3
Alimentation : be quiet! Dark Power 13 1000W Platinum
SSD 1 : Samsung 990 Pro NVMe (1 To)
SSD 2 :  Crucial MX500 (1 To)
HDD 1 : Seagate BarraCuda (4 To)
HDD 2 : Seagate BarraCuda (2 To)

PC Gaming - Page 2 Thumbn11

LIAN LI O11 Dynamic EVO / Gigabyte X670e Aorus Master / AMD Ryzen 9 7950X3D / MSI SUPRIMX RTX4090 / G.Skill Trident Z5 Neo RGB DDR5 6000Mhz CL 30 2x16Go / Samsung 990 Pro 1To / NZXT Kraken Z73 / Be quiet ! Dark Power 13 1000W / LG OLED 48CX / HP Reverb G2 / LGSP11RA / Asus ROG Strix G17-G713QR-HG021T
Steven a écrit:
Hello, pour ma part reçu toutes les pièces commandées du nouveau setup.

Ah ouais RTX 4090 t'es énervé toi ! Welcome to futur lol

Bon, je pense que le ray-tracing sur The Witcher 3 va bien passer PC Gaming - Page 2 1f607

A moi le Steam Fest !

Edit : Je l'ai
Encore un jeu dans le backlog, Crash 4 sur Steam est à 20 balles au lieu de 40 :crydead:
Ils proposaient pour 38 euros au total la trilogie Crash + la trilogie Spyro en plus, mais ça aurait été ingérable :nerd:

Je trouve ce jeu sous estimé. Au contraire, je l'ai trouvé très bien, digne successeur de la trilogie.... Tu as bien fait de l'acheter Smile

FastGnomz a écrit:
Ils proposaient pour 38 euros au total la trilogie Crash + la trilogie Spyro en plus, mais ça aurait été ingérable :nerd:

Alors ça, ce n'est pas bien Very Happy ! Spyro I love you
J'ai fait tout Hogwarts Legacy sur Steamdeck et au vu des soucis techniques sur de bons PC et sur PS5/Series X, je peux être satisfaite. J'ai mis 30 fps, et qualité moyenne, même si la configuration conseillée était la plus petite. Apparemment on peut rajouter 2 petits logiciels pour améliorer la qualité d'image notamment.

La démo d'Octopath Traveler 2 est nickel sur Steamdeck, que ce soit au niveau des graphismes, de la fluidité ou du son. Je vais donc prendre le jeu sur ce support, plutôt que sur Switch où je crains des ralentissements et du blur supplémentaires.
timea a écrit:
Je vais donc prendre le jeu sur ce support, plutôt que sur Switch où je crains des ralentissements et du blur supplémentaires.

AH bein même si c'est une très bonne console, c'est aussi une pièce de musée la Switch, ou même n'importe quel téléphone est plus puissant ( presque )

Config enfin montée ! 
PC Gaming - Page 2 3c6o

PC Gaming - Page 2 Udxy

Plus qu'à en profiter ! Very Happy

pour ceux qui jouent sur steam deck, vous utilisez une manette sans fil ? si oui, laquelle ? 
et pour ceux qui souhaite m'ajouter, code de contact : 127561331
Vous étonnez pas, je suis pas un gros joueur steam ^^
@DarkCake, non, je l'utilise comme la Switch Lite.

Code de Contact  : 395746487  SoeurTimea

Cette semaine, jeu gratuit sur Epic : Call of The Sea (aventure-réflexion), jusqu'à jeudi 17h

https://www.youtube.com/watch?v=_7ZM3nxENKU&ab_channel=ActuGaming
Venez m'indiquer vos codes, Gamertags pour Toutes les plateformes ou certains jeux :

https://www.gemurama.com/t487-recapitulatif-des-codes-amis-des-gemus-pour-consoles-et-jeux-specifiques#8904
Je vais très certainement me lancé dans le montage d’un PC de jeu, pour profiter des jeux indés exclus, tester le monde des mods et divers fan made ainsi que l’émulation.

Ça faisait un bon moment que je me penchais sur ce qu’il y avait comme boitiers, mais rien ne me plaisait réellement. L’habituelle tour que ça soit avec design sobre ou exubérante, ou avec des RGB dedans ou dessus, rien ne me convenait, au point que je me disais que j’allais jamais me lancer, mais dans les recommandations Amazon lors de mes recherches je suis tombé sur les boitier HTPC, alors je connaissais déjà mais je n’y pensais plus du tout et ce format de boitier à poser sur un meuble TV me convient largement mieux.
Il y en a un de chez Silverstone qui me plait beaucoup, il est sobre et a une façade sympa, caler dans un meuble TV ça sera parfait pour moi.

Ca va me prendre quelques mois avant réunir tout les éléments restant.
Gregorio Drowski a écrit:
Je vais très certainement me lancé dans le montage d’un PC de jeu, pour profiter des jeux indés exclus, tester le monde des mods et divers fan made ainsi que l’émulation.

Ça faisait un bon moment que je me penchais sur ce qu’il y avait comme boitiers, mais rien ne me plaisait réellement. L’habituelle tour que ça soit avec design sobre ou exubérante, ou avec des RGB dedans ou dessus, rien ne me convenait, au point que je me disais que j’allais jamais me lancer, mais dans les recommandations Amazon lors de mes recherches je suis tombé sur les boitier HTPC, alors je connaissais déjà mais je n’y pensais plus du tout et ce format de boitier à poser sur un meuble TV me convient largement mieux.
Il y en a un de chez Silverstone qui me plait beaucoup, il est sobre et a une façade sympa, caler dans un meuble TV ça sera parfait pour moi.

Ca va me prendre quelques mois avant réunir tout les éléments restant.

Salut,

Très content que tu te lances dans le monde pc. Par contre petit conseil que je te donnerai sur le choix du boîtier.

Le boitier ne se choisit pas seulement pour le côté esthétique, il faut réfléchir à l'avance à ce que tu vas mettre dedans. Tu choisis les composants selon la taille de ton boitier mais plus les composants sont petits, plus ils sont difficiles à refroidir. Et plus ils sont difficiles à refroidir plus ils sont bruyant. Et plus le boitier est petit moins l'air va circuler.

privacy_tip Permission de ce forum: