Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Selon Phil Spencer, le Xbox Game Pass est rentable, puisqu'il représente environ « 10 à 15 % » du chiffre d'affaires de Microsoft dans le secteur des jeux vidéo. Cependant, la croissance ralentit, et des augmentations de prix pourraient être envisagées dès l’année prochaine.

Lors du WSJ Live, Phil Spencer a déclaré que les prix du Xbox Game Pass ou de la console pourraient être augmentés à l'avenir :

Je pense effectivement qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais à l'approche des fêtes de fin d’année, nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix. Les consommateurs sont actuellement plus incertains qu'ils ne l'ont été depuis longtemps, et je veux que notre support de jeux vidéo soit quelque chose qu'ils trouvent attrayant

Cela signifie que le prix des consoles Xbox Series S et Xbox Series X n’augmentera pas d’ici la fin de l’année, mais devraient bien partir à la hausse dès le début de l’année prochaine.

Le service Xbox Game Pass, qui est considéré comme l'un des meilleurs rapports qualité-prix dans le domaine des jeux vidéo, pourrait également connaître une augmentation. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment exactement ce qui augmentera chez Microsoft en 2023. Il pourrait choisir de n’augmenter les prix des consoles ou ceux du Xbox Game Pass ou encore le prix de ses jeux exclusifs… Ou pourquoi pas soyons fou, les 3 à la fois comme notre cher Jimbo a déjà fait.
Mais bien-sûr que MS va augmenter ses tarifs consoles , ils ne sont pas épargnés par l'inflation et ce même s'ils gagner beaucoup d'argent . Ceux qui pensaient que seul Sony augmenterait leur tarif étaient complètement a côté .
Je vois mal Microsoft augmenter les tarifs de ses consoles, étant donné la domination de PlayStation & Nintendo sur le marché du hardware ; peut-être celui de la Series X à la limite, pour conserver une Series S très attractive niveau prix. Le gamepass lui va augmenter, c'est certain! Tous les abonnements de ce genre finissent par voir leur tarif grimper au fil du temps. Pour les productions first party, je n'y crois pas car, faudrait commencer par en sortir avant de les vendre plus chères  Philou n'exclut pas une augmentation de prix en 2023 1f605

Ce qui est tragicomique dans cette histoire, c'est que bientôt on va commencer à avoir plus de disponibilité pour les consoles new-gen, sauf qu'elles seront plus chères qu'avant lol
Grivious a écrit:
Mais bien-sûr que MS va augmenter ses tarifs consoles , ils ne sont pas épargnés par l'inflation et ce même s'ils gagner beaucoup d'argent . Ceux qui pensaient que seul Sony augmenterait leur tarif étaient complètement a côté .

Personnellement, je pense comme @MATsolid-snake44. Microsoft va plus augmenter le prix du Game Pass plutôt que de ses consoles. Pour le grand public, ça passe plus vu que tous les abonnements ont augmenté (Netflix, Disney, Netflix et j'en passe). Puis vu qu'ils sont derrière Sony, ça permet d'avoir une console toujours plus attractive.
Pour la série s oui je vois pourquoi baisser son prix pour le remonter mais la série x rien n'est moins sûre . On sera fixé début d'année .
Bon sang, même si tout le monde s'en doutait ça serait quand même gonflé d'augmenter le prix de la console. Le GP encore, une augmentation de quelques Euros passe encore.

Reste qu'augmenter le prix du GP alors qu'il n'a jamais été aussi calme qu'en ce moment, que Microsoft est incapable de sortir des jeux first pour les mettre dayone dans le GP, je suis pas sûr que le timing soit top.

Mais bon, une fois de plus je suis de plus en plus content de jouer de plus en plus sur Switch. Je vois mal Nintendo augmenter quoi que ce soit, par contre le prix de la prochaine console de Big N risque de piquer un peu. ^^
White Panda a écrit:
Mais bon, une fois de plus je suis de plus en plus content de jouer de plus en plus sur Switch. Je vois mal Nintendo augmenter quoi que ce soit, par contre le prix de la prochaine console de Big N risque de piquer un peu. ^^

Je pense comme toi. Si Nintendo veut augmenter le prix, il attendra la prochaine console. Beaucoup plus discret.
Salut la Team " de retour de vacances Crying or Very sad " Mon avis sur la question : Les consoles resteront au même tarif pour une question marketing, par contre une petite augmentation de 10% max du GP après les fêtes de fin d'année c'est très envisageable. Ils peuvent tout aussi augmenter le prix des accessoires tel que les manettes, casques, cartes mémoires...
Coucou tout le monde !
Oui je pense aussi que le GP va connaître une augmentation niveau tarif.
Pour les consoles séries s/x bonne question... on verra bien.
Rdv en 2023 🙂
J'ai ouï dire que MS ne toucherais pas aux tarifs console pour la fin d'année et les fêtes de Noël mais pour le débit d'année rien n'est moins sûre en tout cas pour la série X .
Je pense qu'ils choisiront d'augmenter un peu les consoles, et de pas toucher au GP tant qu'ils le peuvent. Une augmentation du GP, c'est un coup à perdre des abonnés.
AnkheshEnpatoon a écrit:
Je pense qu'ils choisiront d'augmenter un peu les consoles, et de pas toucher au GP tant qu'ils le peuvent. Une augmentation du GP, c'est un coup à perdre des abonnés.

Quand tu vois que le Game Pass n'atteint pas ses objectifs et que la PS5 a l'air de continuer à se vendre même avec 50€ de plus, tu as sans doute raison, c'est le meilleur plan.
AnkheshEnpatoon a écrit:

Je penchais vraiment plus pour une augmentation du GP plutôt que la console. Mais ça c'était avant de voir que le GP n'a pas atteint les objectifs. Augmenter le prix d'un service ne va pas l'aider à atteindre son objectif. ^^ 

Du coup j'en sais rien, Sony ayant déjà augmenté les prix de la console, Microsoft aurait peut-être moins à perdre en faisant la même chose.
White Panda a écrit:
Du coup j'en sais rien

J'en sais pas plus que toi, je te rassure. Juste que ça me parait plus logique d'augmenter la console que le GP.
privacy_tip Permission de ce forum: