Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-8%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
1229 € 1329 €
Voir le deal

God of War Ragnarök

+15
Aegehn
Manikou
Cynics
Grivious
White Panda
Naru_Segawa
Marleyz
AnkheshEnpatoon
Ckrakens
Vans
Nohiche
TOXICGUY
MATsolid-snake44
Rurouni
Zlork
19 participants

Plateformes: PS4 et PS5
Kratos arrive à grand pas, il est temps d'ouvrir un topic God of War Ragnarök 1f604
Encore une fois ils sont incapables de proposer le mode photo dès sa sortie ....c'est quand même dommage d'attendre que l'on finisse le jeu pour avoir cette option , par contre te coller 10000 options accessibilités ça pose pas de problème ... C'est mon petit coup de gueule 🤣🤣😉
Je suis curieux. Y'a tant de gens qui utilise le mode photo dans les jeux ? C'est vraiment la feature que je n'utilise jamais (sauf si ça donne un trophée^^)

Encore une fois ils sont incapables de proposer le mode photo dès sa sortie ....c'est quand même dommage d'attendre que l'on finisse le jeu pour avoir cette option , par contre te coller 10000 options accessibilités ça pose pas de problème ... C'est mon petit coup de gueule 🤣🤣😉

Les options d'accessibilité, c'est quand même plus important que le mode photo, non..?

Perso, j'utilise rarement les modes photo car, ça me gave un peu de couper l'action dès qu'il y a un panorama de fou et si je commence à me lancer là-dedans, moi je peux faire ça pendant des heures!^^

Hâte de découvrir la conclusion de l'histoire de Kratos & Atreus sinon! Je me tâte à refaire l'opus de 2018 avant.
Disons qu'un mode aussi simple à mettre en place devrait être inclut dès sa sortie.

Si les développeurs l'ajoutent plus tard, celui qui aime prendre des photos et qui a fini le jeu devra recommencer. C'est dommage
MATsolid-snake44 a écrit:

Les options d'accessibilité, c'est quand même plus important que le mode photo, non..?

Perso, j'utilise rarement les modes photo car, ça me gave un peu de couper l'action dès qu'il y a un panorama de fou et si je commence à me lancer là-dedans, moi je peux faire ça pendant des heures!^^

Hâte de découvrir la conclusion de l'histoire de Kratos & Atreus sinon! Je me tâte à refaire l'opus de 2018 avant.

Les options accessibilités plus importantes je ne sais pas et franchement quand je mets le jeu je passe même pas par ces options , je regle la difficulté et ma lance dans le jeu . Alors je me demande combien vont vraiment dans ces options ! ? Je pense pas beaucoup au finale mais je voulais juste dire s'ils ont eux le temps de mettre toutes ces options ,le mode photo aurait pu y être également. Ça reste mon avis et heureusement il ne nous empêchera pas de vivre la fin de cette aventure nordique 😉.
Non, mais c'est sûr que rajouter le mode photo plusieurs semaines, ou mois après la sortie d'un jeu, c'est ballot, parce que beaucoup de joueurs l'auront déjà fini. Ce que je dis, c'est que si les dév. sont un peu pressés par le temps, dans le travail d'optimisation, ce n'est pas forcément la priorité car, c'est une feature secondaire. Je pense qu'il est tout de même plus important de bien régler les options d'accessibilité (challenge, aides aux personnes handicapées, etc.). Moi je commence toujours un jeu en allant vers le tour des options et j'avoue ne pas comprendre ceux qui sautent cette étape. Okay, l'onglet paramètres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun dans un jeu, mais ça peut contenir des options de réglage, qui auront un impacte direct sur votre aventure et votre ressenti! En passant par cet onglet, tu peux modifier les performances (en général, les jeux sont réglés par défaut sur 4K 30fps, moi je préfère de loin 2K 60fps), tu peux changer certains détails lourdingues de l'exploration (loot automatique), tu peux parfois optimiser la difficulté (réactivité des ennemis), ajouter une aide si tu as une déficience visuelle ou auditive (Sony met de plus en plus d'assistance de ce genre dans ces exclus)... Tout ça c'est quand même appréciable et quand je vois, certains joueurs finir un jeu, pour venir se plaindre ensuite que tel aspect du jeu leur a bien cassé les noix, alors qu'ils avaient la possibilité de changer ça via les options, mais qu'ils n'y sont juste pas allé, je trouve ça dommage^^
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis et je comprends , d'ailleurs j'applaudis l'initiative de donner la possibilité a beaucoup de joueurs d'y trouver son compte . Maintenant passer du temps dans ces options c'est parfois laborieux et long juste pour trouver une option désirée. Les options de difficulté et d'affichage sont repérables immédiatement parce que justement ce sont les réglages de base , le reste à voir si tout est rapide a trouver où s'il faut fouiner dans un menu à rallonge .
Grivious a écrit:
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis et je comprends , d'ailleurs j'applaudis l'initiative de donner la possibilité a beaucoup de joueurs d'y trouver son compte . Maintenant passer du temps dans ces options c'est parfois laborieux et long juste pour trouver une option désirée. Les options de difficulté et d'affichage sont repérables immédiatement parce que justement ce sont les réglages de base , le reste à voir si tout est rapide a trouver où s'il faut fouiner dans un menu à rallonge .

Passer 5min dans les options, pour calibrer correctement ta partie, qui va te durer peut-être plusieurs dizaines d'heures, c'est pas la mort et ça me semble productif^^
Rurouni a écrit:
Je suis curieux. Y'a tant de gens qui utilise le mode photo dans les jeux ? C'est vraiment la feature que je n'utilise jamais (sauf si ça donne un trophée^^)

J'avoue je n'utilise pas souvent cette feature, mais il faut avouer que c'est franchement bien foutu, et ça te permet d'apprendre le monde des réglages de la photographie. Un très bon exercice d'ailleurs. Peut-être que le jour où on pourra mettre un fond écran perso sur PS5, je mi remettrais qui sait 🙂
TOXICGUY a écrit:
J'avoue je n'utilise pas souvent cette feature, mais il faut avouer que c'est franchement bien foutu, et ça te permet d'apprendre le monde des réglages de la photographie. Un très bon exercice d'ailleurs. Peut-être que le jour où on pourra mettre un fond écran perso sur PS5, je mi remettrais qui sait 🙂

Je doute qu'on aura des fonds d'écran pour la PS5, vu que pour chaque case de contenu sélectionné, tu as un arrière plan qui a été créé exprès pour mettre en avant le dit contenu. Un fond d'écran viendrait se superposer à tous les arrières-plans, je ne sais pas si Sony souhaite ça.

Sinon, pour en revenir au jeu : gaffe aux spoilers! Apparemment, des débiles spoil à donf sur les réseaux sociaux, même la fin du jeu!
Bon autrement qui l'achète day one ?  Je l'attends depuis longtemps mais maintenant qu'il est là, bah je suis moins chaud... en pleine hésitation ! Et puis j'ai pas envie de me faire spoil !! :evil:
Moi je l'achèterais dayone !
Pour les intéressés, les tests sont sortis.

Même moyenne que le premier sur Metacritic : 94/100
Ça a l'air de sentir très bon les enfants! Il semble que ce soit la claque qu'on espérait!  God of War Ragnarök 1f60d 

Moi je ne le prendrai pas day-one, parce que je vais prendre le temps de refaire celui de 2018 d'abord et je pensais me faire offrir sa suite pour Noël...^^
Zlork a écrit:
Pour les intéressés, les tests sont sortis.

Même moyenne que le premier sur Metacritic : 94/100

Aïe aïe aïe, j’ai une semaine pour finir Bayonetta du coup, je vais pas réussir à attendre pour y jouer ahah.
Vivement le 9 novembre alors mais pour moi ce sera pas là claque puisque le premier m'avait déçu sur pas mal de point et ce second j'attendrais de l'avoir torché avant de dire s'il est bon ou pas . Les tests en même temps sont pas très objectif sur les grosses production PlayStation !
Je me demande toujours pourquoi certains jeux ont le droit aux tests dévoilés en avance et d'autre limite juste a leurs sorties jour J ?!
Grivious a écrit:
c'est quand même dommage d'attendre que l'on finisse le jeu pour avoir cette option

Bayonetta 3 en a un dayone  Very Happy

Plus serieusement, c'est devenu une pratique si courante de le mettre plus tard que je me demande si c'est pour pas éviter de se retrouver avec moult spoiler à droite et à gauche dans les premières semaines. Ou du moins limiter un peu, il reste toujours les captures d'écran basique.

Sinon, je vais faire l'impasse sur le jeu pour le moment. Soit j'attendrais d'avoir une ps5, soit je le ferais à petit prix sur ps4. Je sais pas, j'ai littéralement zero hype dessus. Alors que j'ai beaucoup aimé le premier.
J'ai lu pas mal de test et le plus gros défaut qui m'avait déçu était le manque de variété dans le bestiaire et c'est corrigé , bon j'arrête de les lire parce que je vais trouver le temps long 🤪🤣.
Grivious a écrit:
Je me demande toujours pourquoi certains jeux ont le droit aux tests dévoilés en avance et d'autre limite juste a leurs sorties jour J ?!

Ça c’est l’éditeur qui décide de la date d’embargo, si il a confiance en son jeu, il peut laisser les tests sortir avant sinon il attendra la date limite pour « entuber » certains acheteurs xD.

Pour revenir a GoW, c’est day one, hate de le tester en rentrant Razz
Vans a écrit:

Ça c’est l’éditeur qui décide de la date d’embargo, si il a confiance en son jeu, il peut laisser les tests sortir avant sinon il attendra la date limite pour « entuber » certains acheteurs xD.

Pour revenir a GoW, c’est day one, hate de le tester en rentrant Razz

Ok et en même temps des gros jeux comme god of War tu sors les tests en avance et comme tout les les tests sont unanimes et avec les influenceurs tu boost les ventes des la sortie du jeu .
Alors ce matin bien décidé d'aller chercher mon exemplaire au E-Leclerc " 59.99€ du coin après le taf et le faire plus tard, je suis tombé sur le test de Mr Toc " j'avais 15mn à tuer avant de partir" et la 😐 Tout ce que je redoutai de cette suite a était cité dans son test. Bon j'ai bien aimé le 1er mais sans plus " avis purement personnel " , mais à l'écouter je me suis dit: Syndrome HFW 😪 Prends, prends pas...Bon en fin de compte, j'ai encore quelques semaines devant moi pour réfléchir "Priorité poncer CyberPunk 2077" et on verra.
Le test qui ne m'a pas fait prendre GOWR day one:
https://youtu.be/mo5Ll1EZA7s
Ckrakens a écrit:
Bon j'ai bien aimé le 1er mais sans plus " avis purement personnel ".

Il n'y avait aucune raison pour que tu surkiffes cette suite dans ce cas, puis ce n'est pas parce qu'un jeu reçoit des notes et critiques dithyrambiques, qu'on est forcé de l'apprécier, ou d'être hypé. Au début de l'année on a beaucoup parlé d'Elden Ring, il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment ou ne s'intéressent pas, à ce genre de jeu. Le GoW de 2018 avait reçu un accueil extrêmement positif lui aussi, mais certains joueurs avaient fait savoir que eux, ne lui avait trouvé rien d'incroyable. Je connais même des gens qui se sont fait chier dessus... Bref, chacun ses goûts! Moi j'espérais que cette suite serait une verison sublimée et plus spectaculaire de l'opus de 2018, c'est le cas donc, défi rempli.
MATsolid-snake44 a écrit:

Il n'y avait aucune raison pour que tu surkiffes cette suite dans ce cas, puis ce n'est pas parce qu'un jeu reçoit des notes et critiques dithyrambiques, qu'on est forcé de l'apprécier, ou d'être hypé. Au début de l'année on a beaucoup parlé d'Elden Ring, il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment ou ne s'intéressent pas, à ce genre de jeu. Le GoW de 2018 avait reçu un accueil extrêmement positif lui aussi, mais certains joueurs avaient fait savoir que eux, ne lui avait trouvé rien d'incroyable. Je connais même des gens qui se sont fait chier dessus... Bref, chacun ses goûts! Moi j'espérais que cette suite serait une verison sublimée et plus spectaculaire de l'opus de 2018, c'est le cas donc, défi rempli.

Merci Mat 🙂
Ckrakens a écrit:
Alors ce matin bien décidé d'aller chercher mon exemplaire au E-Leclerc " 59.99€ du coin après le taf et le faire plus tard, je suis tombé sur le test de Mr Toc " j'avais 15mn à tuer avant de partir" et la 😐 Tout ce que je redoutai de cette suite a était cité dans son test. Bon j'ai bien aimé le 1er mais sans plus " avis purement personnel " , mais à l'écouter je me suis dit: Syndrome HFW 😪 Prends, prends pas...Bon en fin de compte, j'ai encore quelques semaines devant moi pour réfléchir "Priorité poncer CyberPunk 2077" et on verra.
Le test qui ne m'a pas fait prendre GOWR day one:
https://youtu.be/mo5Ll1EZA7s

Non mais mdr arrête avec Monsieur toc sérieux le gars il défonce les 3 /4 des jeux juste pour faire différemment des autres en plus il est pas du tout objectif ! Il donne son avis et son ressenti . Après tu parles d'avis perso ben fait le jeu et donne ton avis 😉
Grivious a écrit:

Non mais mdr arrête avec Monsieur toc sérieux le gars il défonce les 3 /4 des jeux juste pour faire différemment des autres en plus il est pas du tout objectif ! Il donne son avis et son ressenti . Après tu parles d'avis perso ben fait le jeu et donne ton avis 😉

Pour l'avis perso c'était référence au 1er que j'ai quand même Platiné 😉 Fais le jeu est donne ton avis...T'inquiètes pas la dessus, je le donnerai quand j'en aurai fini avec Cyberpunk 2077 🙂
J'en profite pour donner un petit avis après quelques heures dessus , et je dois dire oui le jeu est beau ( un poil au dessus du premier ) ! Kratos est plus vrai que nature , les lumières , différents effets en jettent un max . La mise en scène est dantesque mais ça on le savait puisque Santa Monica excelle dans ce domaine. Par contre pour l'instant son énorme défaut reste son menu d'amélioration d'armure , arme etc qui est tout sauf intuitif . On se perd et se mélange c'est une catastrophe a ce niveau là et c'est dommage .
Grivious a écrit:
J'en profite pour donner un petit avis après quelques heures dessus , et je dois dire oui le jeu est beau ( un poil au dessus du premier ) ! Kratos est plus vrai que nature , les lumières , différents effets en jettent un max . La mise en scène est dantesque mais ça on le savait puisque Santa Monica excelle dans ce domaine.  Par contre pour l'instant son énorme défaut reste son menu d'amélioration d'armure , arme etc qui est tout sauf intuitif . On se perd et se mélange c'est une catastrophe a ce niveau là et c'est dommage .

Je suis d’accord c’était bien plus clair dans le premier, on s’y perd facilement je comprends pas trop ce choix non plus. Sinon parfait pour le moment 🤩 le niveau de difficulté en dessous de God of war est bien équilibré je trouve et je prends beaucoup trop de plaisir !
Marleyz a écrit:

Je suis d’accord c’était bien plus clair dans le premier, on s’y perd facilement je comprends pas trop ce choix non plus. Sinon parfait pour le moment 🤩 le niveau de difficulté en dessous de God of war est bien équilibré je trouve et je prends beaucoup trop de plaisir !

Idem j'ai choisi la même difficulté et je dois dire je prends chere et suis mort pas mal de fois déjà 😂😂.
privacy_tip Permission de ce forum: