Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

God of War Ragnarök

+15
Aegehn
Manikou
Cynics
Grivious
White Panda
Naru_Segawa
Marleyz
AnkheshEnpatoon
Ckrakens
Vans
Nohiche
TOXICGUY
MATsolid-snake44
Rurouni
Zlork
19 participants
Vrai question, n'ayant pas encore le jeu je me base que sur 2-3 vidéos pour demander ça, mais il n'y a pas trop un effet GOW 1.5 ?
Grivious a écrit:
Par contre pour l'instant son énorme défaut reste son menu d'amélioration d'armure , arme etc qui est tout sauf intuitif . On se perd et se mélange c'est une catastrophe a ce niveau là et c'est dommage .

Oh p'tin...pourquoi faut que les dev se sentent toujours obligé de foutre ce genre de trucs qui servent à rien si ce n'est faire chier les joueurs dans ce genre de jeu ?
J'espère que tu va pas en plus ajouter qu'il y a du loot à tout les coins de rue ?
AnkheshEnpatoon a écrit:

Oh p'tin...pourquoi faut que les dev se sentent toujours obligé de foutre ce genre de trucs qui servent à rien si ce n'est faire chier les joueurs dans ce genre de jeu ?
J'espère que tu va pas en plus ajouter qu'il y a du loot à tout les coins de rue ?

Non ça va ça reste comme le premier 🤣 ce niveau là . 
Par contre si quelqu'un trouve l'option qui désactive les dialogues d'aides parce que là je suis déjà saoulé de " attention sur ta gauche , attention derrière toi " 🤔🤣🤣
Je redonnerais mon verdict une fois le jeu fortement avancé.
Grivious a écrit:

Non ça va ça reste comme le premier 🤣 ce niveau là . 
Par contre si quelqu'un trouve l'option qui désactive les dialogues d'aides parce que là je suis déjà saoulé de " attention sur ta gauche , attention derrière toi " 🤔🤣🤣
Je redonnerais mon verdict une fois le jeu fortement avancé.

Je crois pas que ce soit possible… j’ai cherché et j’ai pas trouvé Sad
White Panda a écrit:
Vrai question, n'ayant pas encore le jeu je me base que sur 2-3 vidéos pour demander ça, mais il n'y a pas trop un effet GOW 1.5 ?

Un peu, ce GoW Ragnarok n'invente pas la formule. Pad en mains, le joueur n'est pas du tout dépaysé mais il y a quand même quelques nouveautés ainsi qu'une structure des niveaux plus vertical grâce aux lames du chaos.
Je dois avoir une vingtaine d'heures de jeu et pour l'instant l'effet "wahou" n'est toujours pas arrivé malgré une mise en scène et une technique parfaitement maîtrisée (en tout cas sur PS5, c'est foutrement beau 😮).

Dans les plus je mettrais :
- les graphismes et la DA sublime
- la mise en scène et l'écriture
- les finish moves plus variées et surtout plus brutale que jamais, je retrouve enfin le Kratos de la trilogie 😍
- les énigmes environnementale bien pensé et plus ardue pour certaines
- et d'autres surprises dont je ne spoilers pas

Dans les moins:
- la caméra, perso j'aime pas la vue tps car inadapté pour ce style de jeu mais je m'y fais
- ces putains de corbeaux d'Odin (tu comprendras quant tu y jouera 😅)
- pas eu de combats de boss aussi épique que celui de Baldur de GoW 2018 (pour l'instant)
- ergonomie des menus catastrophique 

Voilà pour mon ressenti sur ce Ragnarok.
Merci beaucoup  @Naru_Segawa 

J'avais adoré le précédent mais j'ai vraiment pas envie de faire celui ci sur ma vielle PS4, je vais attendre sagement d'avoir une PS5 ou une sortie sur PC. ^^

Après juste pour préciser, ma question sur un éventuel effet 1.5 me dérange absolument pas. ^^ Je demande rarement qu'une suite d'un jeu que j'ai adoré change trop de choses. ^^
Je me suis lancé dans le jeu dans l'avant dernier mode de difficulté juste avant god of Wars et franchement pour pouvoir jouer sans trop mourir il faut jouer en équilibré. je suis tellement déçu du gameplay que je trouve pire que dans le premier pourtant c'est le même 🤣.
Ce qui m'énerve le plus et il faudrait que j'ai les studios PlayStation évoluent , ce sont les attaques ennemies qui se déplacent par 2 voir 3 mètres pour te toucher quoiqu'il advienne comme dans dans horizon zéro dawn. Quand on accoste avec sa barque aussi pas de trace dans le sable c'est un détail mais qui me gène venant de ce studio . Enfin pour ma part ce god of Wars est plutôt la douche froide tellement je prends pas plaisir à y jouer . 
Autre chose qui casse les combats et je trouve ça dommage c'est qu'on ne peut pas bloquer avec son bouclier et en même temps donner des coups de hache , c'est ou l'un ou l'autre , j'aurais vraiment voulu voir évoluer ce point . Je vais me forcer à faire l'histoire parce que je veux connaître le dénouement . Si jamais il était élu jeu de l'année on viendra pas me dire que les votes sont honnêtes !
Grivious a écrit:
Je me suis lancé dans le jeu dans l'avant dernier mode de difficulté juste avant god of Wars et franchement pour pouvoir jouer sans trop mourir il faut jouer en équilibré. je suis tellement déçu du gameplay que je trouve pire que dans le premier pourtant c'est le même 🤣.
Ce qui m'énerve le plus et il faudrait que j'ai les studios PlayStation évoluent , ce sont les attaques ennemies qui se déplacent par 2 voir 3 mètres pour te toucher quoiqu'il advienne comme dans dans horizon zéro dawn. Quand on accoste avec sa barque aussi pas de trace dans le sable c'est un détail mais qui me gène venant de ce studio . Enfin pour ma part ce god of Wars est plutôt la douche froide tellement je prends pas plaisir à y jouer . 
Autre chose qui casse les combats et je trouve ça dommage c'est qu'on ne peut pas bloquer avec son bouclier et en même temps donner des coups de hache , c'est ou l'un ou l'autre , j'aurais vraiment voulu voir évoluer ce point . Je vais me forcer à faire l'histoire parce que je veux connaître le dénouement . Si jamais il était élu jeu de l'année on viendra pas me dire que les votes sont honnêtes !

Bah merde alors. Tu n'es pas le premier que je lis a être déçu, je me demande si ça ne va pas faire comme certains jeux ou la presse a été dithyrambique alors que beaucoup de joueurs sont bien plus mesuré.
White Panda a écrit:

Bah merde alors. Tu n'es pas le premier que je lis a être déçu, je me demande si ça ne va pas faire comme certains jeux ou la presse a été dithyrambique alors que beaucoup de joueurs sont bien plus mesuré.  

Attention hein je donne mon avis certe peut être différent de beaucoup, mais il est claire que les tests a mon sens ne sont en aucun cas objectifs et ça je l'ai remarqué sur horizon forbidden west . Il est vrai que le jeu envoie du lourd côté scénario par sa mise en scène toujours de haut vole et je ne suis pas à 20 hrs de jeu comme certains de nos vdd sur le site mais c'est ce que je relève et si je n'avais pas baissé cette difficulté en l'a mettant sur équilibré, je pense quque je n'aurais pas pris la peine de finir le jeu tellement les combats sont laborieux manette en main et pas agréables pour le coup . ( C'est peut etre que mon ressentit et la lourdeur du gameplay qui ont raison de moi🤣) .
White Panda a écrit:

Je pense que beaucoup trop de joueurs se laissent influencer par les retours presse et construisent leur propre avis en se basant dessus, alors qu'il faudrait juger un jeu en fonction de ce qu'il avait annoncé et de ce qu'on était en droit d'attendre de lui.
Moi ces retours ne m'étonnent pas tant que ça, la surprise du reboot est derrière nous, les gens s'attardent donc sur d'autres détails, cherchent la nouveauté ailleurs et si ils ne sont pas contentés, ben ils sont un peu refroidi car, ils s'attendaient à un chef d'oeuvre d'après les critiques "pros" et ils sont juste en face d'un bon jeu, une suite ++, qui comme beaucoup de suite, ne fait pas forcément tout en mieux.

Niveau challenge, je ne sais pas pour ce Ragnarök, mais en hard, la difficulté juste en-dessous de "GoW", l'opus de 2018 était déjà assez chaud et ce, même dès le début! Que Grivious aie ressenti le besoin de repasser en normal, ça ne m'étonne pas car, on doit être sur un défi quasi-équivalent à une production From Software et comme dans un Souls-like, les combats sont bien fichus (enfin, moi je trouve), mais tellement exigeant que ça peut en être rebutant.
Grivious a écrit:
mais il est claire que les tests a mon sens ne sont en aucun cas objectifs et ça je l'ai remarqué sur horizon forbidden west .

Je lis quasi plus de tests à cause de ça, je regarde juste la note et les +/- quand il y en a par curiosité. C'est d'ailleurs un peu pareil pour les vidéastes qui sont pour la plupart dans la même posture que la presse. Finalement, les plus crédibles, sur les AAA, ce sont ceux qui sont sur le créneau mauvaise foi/humour malgré qu'ils en fassent des caisses sur des défauts pas forcément gênant.
MATsolid-snake44 a écrit:

Je pense que beaucoup trop de joueurs se laissent influencer par les retours presse et construisent leur propre avis en se basant dessus, alors qu'il faudrait juger un jeu en fonction de ce qu'il avait annoncé et de ce qu'on était en droit d'attendre de lui.
Moi ces retours ne m'étonne pas tant que ça, la surprise du reboot est derrière nous, les gens s'attardent donc sur d'autres détails, cherchent la nouveauté ailleurs et si ils ne sont pas contentés, ben ils sont un peu refroidi car, ils s'attendaient à un chef d'oeuvre d'après les critiques "pros" et ils sont juste en face d'un bon jeu, une suite ++, qui comme beaucoup de suite, ne fait pas forcément tout en mieux.

Niveau challenge, je ne sais pas pour ce Ragnarök, mais en hard, la difficulté juste en-dessous de "GoW", l'opus de 2018 était déjà assez chaud et ce, même dès le début! Que Grivious aie ressenti le besoin de repasser en normal, ça ne m'étonne pas car, on doit être sur un défi quasi-équivalent à une production From Software et comme dans un Souls-like, les combats sont bien fichus (enfin, moi je trouve), mais tellement exigeant que ça peut en être rebutant.

Là où je suis pas d'accord justement c'est que cette difficulté n'a rien à voir avec un jeu from software parce que les ennemis ont des deplacements plus justes donc quand t'es a distance l'ennemi ne se téléporte pas jusqu'a toi et dans gow malheureusement les ennemis le font et c'est fort dommage . Et malgré le fait que j'ai platiné quasi tout les from software sauf darksoul 1 et 2 que je n'ai fait j'ai pris a chaque fois énormément de plaisir . Que là le plaisir du premier je ne le retrouve pas puisque comme c'est bien dit on se retrouve à une simple suite , ce que j'attendais au finale mais avec cette déception . Puis merde god of War ragnarok nous tiens trop par la main désolé et ça ça passe pas , je veux bien que le jeu soit accessible mais là c'est trop abusé et rien que pour ça l'expérience est en partie gâchée ! Alors peut être que le mode god of Wars enlève ces aides maismais j'ai pas franchement envie d'essayer .
Grivious a écrit:

Alors Mr Toc aurait-il eu raison 🤨 Je le savais, je ne le sentais pas. Mille merci Taz pour ta sincérité 👍
Trop dirigiste: La nouvelle formule et cahier des charges de Playstation pour satisfaire un maximum de casual et aussi Julien et Carole Chieze 🙂
Heureusement que le PSVR2 arrive, sans ça...J'aurrai revendu ma PS5 que je trouve inutile en ce moment Crying or Very sad
Ouais donc je vais pas changer d'avis sur les tests, du moins une partie des tests. Pour une grosse majorité ils sont devenu de plus en plus de simple outils marketing au lieu d'une critique.

C'est un peu HS mais selon les tests de Bayonetta 3 je comprends pas comment certains ont réussis à foutre 19/20. Et je parle même pas de la technique parce que ça me dérange vraiment pas. Mais juste qu'en étant honnête 2 minutes, bien que j'adore le jeu, il ne mérite absolument pas 19/20, un 17 au maximum serait déjà plus proche de la réalité.
White Panda a écrit:
Ouais donc je vais pas changer d'avis sur les tests, du moins une partie des tests. Pour une grosse majorité ils sont devenu de plus en plus de simple outils marketing au lieu d'une critique.

C'est un peu HS mais selon les tests de Bayonetta 3 je comprends pas comment certains ont réussis à foutre 19/20. Et je parle même pas de la technique parce que ça me dérange vraiment pas. Mais juste qu'en étant honnête 2 minutes, bien que j'adore le jeu, il ne mérite absolument pas 19/20, un 17 au maximum serait déjà plus proche de la réalité.

Je pense mais je peux peut être me tromper , mais a partir du moment que les tests sont unanimes tu as sûrement un impact directe sur les ventes au lancement du jeu même si ce dernier était attendu. Je prends un autre exemple beaucoup de test ont descendu gotham knight et pourtant c'est un bon jeu avec ses defauts et j'ai trouve l'histoire intéressante lais tout ça dans les deux cas reste uneune question de perception propre à chacun. 😉
White Panda a écrit:

Grivious a écrit:

Je pense mais je peux peut être me tromper , mais a partir du moment que les tests sont unanimes tu as sûrement un impact directe sur les ventes au lancement du jeu même si ce dernier était attendu. Je prends un autre exemple beaucoup de test ont descendu gotham knight et pourtant c'est un bon jeu avec ses defauts et j'ai trouve l'histoire intéressante lais tout ça dans les deux cas reste uneune question de perception propre à chacun. 😉

Quel que soit les tests les notes, qu'ils soient bons ou mauvais pour l'élites " influenceurs 😂 " ce qui est le plus importent en dehors de ces matraquages purement Marketing de leur part " ce sont pour beaucoup d'entre eux des commerciaux " est: Le jeu me donne t'il vraiment envie ? Pour GOWR j'étais pas vraiment emballé dès le début, alors même si pour certains c'est pas le cas, je ne suis pas dans l'obligation de suivre le troupeau tout ça pour suivre le mouvement et avoir peur de rater quelque chose que je risque de regretter après 😉
Après je me répète ça reste que mon avis et chacun aura son expérience plus ou moins bonne .par contre c'est clair le jeu est splendide 😉😍.
Ce jeu m'occupera le temps de le platiner et en décembre ce sera Callisto protocole .
Le commentaire qui m'a décidé de ne plus acheter GOW, alors sachez tout de suite que cette personne n'est en aucun cas influencé financièrement ou en nature " jeux, collector's, voyages, entrées vip etc..
Voilà c'est un gamer lambda avec un fort potentiel pour certains jeux dit " interdit pour Julien Chièze et Caro lolo " , alors merci pour cette économie de 59.99€ 👍
Que là le plaisir du premier je ne le retrouve pas puisque comme c'est bien dit on se retrouve à une simple suite , ce que j'attendais au finale mais avec cette déception . Puis merde god of War ragnarok nous tiens trop par la main désolé et ça ça passe pas , je veux bien que le jeu soit accessible mais là c'est trop abusé et rien que pour ça l'expérience est en partie gâchée ! Alors peut être que le mode god of Wars enlève ces aides maismais j'ai pas franchement envie d'essayer .
Ben du coup...J'ai pris COD MWlll 😅
Mais qu'est ce que vous entendez tous par "le jeu tient par la main" ?

AnkheshEnpatoon a écrit:
Mais qu'est ce que vous entendez tous par "le jeu tient par la main" ?

C'est simplement le fait que nos amis d'aventure n'arrêtent pas de nous insuffler ce que l'on peut faire /doit faire . Tout comme a chaque combat malgré les indicateurs d'attaques ennemis on se bouffe à foison de " attention sur ta gauche , attention derrière toi " , tout ça te gâche le jeu a un point à mon sens du plus désagréable et ce n'est pas désactivable du fait que c'est scripté dans les dialogues ....mais pour ça on peut remercier sony avec leur cahier des charges .
Grivious a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord non-plus pour dire que les déplacements des ennemis sont "justes", dans les jeux From Software : nombreux sont les mobs avec un patern hyper fourbes, limite abusé et qui savent te surprendre, en te bondissant sur la gueule de très loin!^^ J'ignore ce que tu entends, quand tu dis que les ennemis de GoWR se "téléportent", tu veux dire qu'ils arment leur bras à 2-3 mètres et qu'ils "glissent" jusqu'à toi, c'est ça? Je viens de recommencer le GoW de 2018 et cerains mobs ont tendance à faire ça aussi, je ne sais pas si c'est plus flagrant dans sa suite. Moi, du moment que je vois l'attaque arriver, vu que l'esquive et la parade fonctionnent bien, qu'on a aussi des indicateurs pour nous prévenir des attaques de biais et de dos, ça va! 
Ckrakens a écrit:
Le commentaire qui m'a décidé de ne plus acheter GOW.
merci pour cette économie de 59.99€
Ben du coup...J'ai pris COD MWlll

T'as évité un piège pour te jeter dans un autre, gros malin!  God of War Ragnarök - Page 2 1f60b  God of War Ragnarök - Page 2 1f605  God of War Ragnarök - Page 2 1f609
dans les jeux From Software : nombreux sont les mobs avec un patern hyper fourbes, limite abusé et qui savent te surprendre, en te bondissant sur la gueule de très loin!^^

Ils sont designé pour te surprendre la première fois. Mais ça fait parti de leur patern, donc une fois qu'il est connu, tu te fait pas avoir parce que l'ennemi a subitement un comportement qu'il ne devrait pas avoir.
AnkheshEnpatoon a écrit:

Ils sont designé pour te surprendre la première fois. Mais ça fait parti de leur patern, donc une fois qu'il est connu, tu te fait pas avoir parce que l'ennemi a subitement un comportement qu'il ne devrait pas avoir.

Je suppose qu'une fois que tu as compris qu'un ennemi pouvait de toucher d'assez loin, tu t'en méfies vachement plus. Que tu trouves ça logique ou non, ça ne change pas grand chose, tu t'adaptes. Vous n'allez pas me dire que vous vous faites surprendre à chaque fois par la portée de l'ennemi..?

Je ne suis pas tout à fait d'accord non-plus pour dire que les déplacements des ennemis sont "justes", dans les jeux From Software : nombreux sont les mobs avec un patern hyper fourbes, limite abusé et qui savent te surprendre, en te bondissant sur la gueule de très loin!^^ J'ignore ce que tu entends, quand tu dis que les ennemis de GoWR se "téléportent", tu veux dire qu'ils arment leur bras à 2-3 mètres et qu'ils "glissent" jusqu'à toi, c'est ça? Je viens de recommencer le GoW de 2018 et cerains mobs ont tendance à faire ça aussi, je ne sais pas si c'est plus flagrant dans sa suite. Moi, du moment que je vois l'attaque arriver, vu que l'esquive et la parade fonctionnent bien, qu'on a aussi des indicateurs pour nous prévenir des attaques de biais et de dos, ça va! 

T'as évité un piège pour te jeter dans un autre, gros malin!  God of War Ragnarök - Page 2 1f60b  God of War Ragnarök - Page 2 1f605  God of War Ragnarök - Page 2 1f609

Pas du tout, j'aime les " bon COD " est ce MII2 est un bon cru 🙂 Je sais aussi que contrairement à GOWR, je passerai beaucoup plus de temps à prendre du plaisir. Et dernier point, ma grande aime les COD 🙂...Qu'es que l'on ne ferais pas pour ces enfants 😉 Non aucun regret sachant que le premier m'avait plu sans plus.

Oui c'est ça en fait c'est pour moi le même défaut que le premier et que la plupart des jeux playstation ( dans horizon même problème que ce soit les robots / humains )  , et je trouve justement pas assez juste ce gameplay lourd de Kratos . Par moment si je martele pas les touches ben il se passe rien et c'est frustrant surtout que les zones de combats sont restreintes . Oui certains ennemis dans elden ring ou autre jeu from software sont vicieux mais se déplace pas de la sorte pour te toucher . 

Crakens c'est quand même dommage de n'a pas conclure god of War parce que c'est quand même un bon jeu certe sans surprise mais bon sur les points que j'ai déjà donnés.
J'aime bien quand tu dis j'ai économisés 60e ben non puisque t'as pris calof .....🤣🤣.
Grivious a écrit:

Oui c'est ça en fait c'est pour moi le même défaut que le premier et que la plupart des jeux playstation , et je trouve justement pas assez juste ce gameplay lourd de Kratos . Par moment si je martele pas les touches ben il se passe rien et c'est frustrant surtout que les zones de combats sont restreintes . 

Crakens c'est quand même dommage de n'a pas conclure god of War parce que c'est quand même un bon jeu certe sans surprise mais bon sur les points que j'ai déjà donnés.
J'aime bien quand tu dis j'ai économisés 60e ben non puisque t'as pris calof .....🤣🤣.

Je comptai me prendre COD pour ma fille, moi pour encore un bout de temps je reste à Night City 🙂 Et pour GOWR, le jeu n'a pas de date de péremption à ce que je sache 🙂 On en discutera demain copain " je suis du matin 😉 " . Je ne dis pas que GOWR est un mauvais jeu, mais il y a certains points en dehors de la narration et des jolis panoramas qui vont me prendre la tête. Peut-être qu'un jour qui sait 🙂
Grivious a écrit:

Ah, c'est sûr que si t'es plutôt du genre gameplay ultra-fluide et nerveux, GoW ce n'est pas ce style. C'est comme TLOU, il faut apprendre à gérer cette lourdeur dans le maniement et une fois que tu y arrives, c'est assez jouissif. Enfin, moi je trouve, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire.

Ah, c'est sûr que si t'es plutôt du genre gameplay ultra-fluide et nerveux, GoW ce n'est pas ce style. C'est comme TLOU, il faut apprendre à gérer cette lourdeur dans le maniement et une fois que tu y arrives, c'est assez jouissif. Enfin, moi je trouve, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire.

C'est ça qui rend pas tres fun au finale ( pour moi ) les combats , comme dans horizon j'ai trouvé ça décevant surtout au niveau des paternes ennemis . Après je dis pas que le jeu est une catastrophe loin de la . Puis depuis quelques heures maintenant le plaisir revient mais ça c'est pareil il faut avancer dans le jeu et je trouve que c'est long . 😉

Par contre cette DA de dingue !!! Le jeu envoie fort malgré un jeu cross gen , les bois de fer pour ceux qui y sont allés 😍😍 je prends une belle claque quand même .
Grivious a écrit:

Les combats contre les humains dans Horizon sont nazes, mais les paterns des machines sont plutôt cool je trouve.
privacy_tip Permission de ce forum: