Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

God of War Ragnarök

+15
Aegehn
Manikou
Cynics
Grivious
White Panda
Naru_Segawa
Marleyz
AnkheshEnpatoon
Ckrakens
Vans
Nohiche
TOXICGUY
MATsolid-snake44
Rurouni
Zlork
19 participants
MATsolid-snake44 a écrit:

Les combats contre les humains dans Horizon sont nazes, mais les paterns des machines sont plutôt cool je trouve.

Ce sont les attaques qui ressemblent à ceux de god dans les déplacements téléportés que je n'aime pas . Sinon les machines sont classes oui .
Vous n'allez pas me dire que vous vous faites surprendre à chaque fois par la portée de l'ennemi..?

Ben quand l'ennemi à une fourche, tu t'attends à ce qu'il puisse te toucher à ~2m, mais p'tet pas à 5 si il se téléporte entre le début de son animation et la fin ou il te touche, surtout si il le fait pas à chaque fois Razz
Je me suis enfin tapé des vidéos de gameplay de ce jeu est à par les fabuleux graphismes, la mise en scène des actions et la narration ce jeu est moyen pour moi. Ce GOWR est juste un jeu tout public pour satisfaire l'immense majorité des joueurs. Ultra dirigiste " tu as des marques blanche de partout pour te dire: Où sauter, où grimper, où escalader, où interagir avec le décor...Du full Casual :embarass: . Ils ont même mis une déesse Nordique " Black: marketing 😉 " qui lance des jets de couleurs " LGBT: Marketing " , un peu comme HFW en quelque sorte 🙂 Et j'ai pas tout vu heureusement je pense. Vive Sony et son joli cahier des charges bien lisse: clap:👏👏 Bon je retourne sur un vrai jeu: CyberPunk 2077 où tu fais ce que tu veux sans que l'on te dise toutes les 2 secondes ce qu'il faut que tu fasses:

https://youtu.be/rowos6i8LIY
Ckrakens a écrit:
Je me suis enfin tapé des vidéos de gameplay de ce jeu est à par les fabuleux graphismes, la mise en scène des actions et la narration ce jeu est moyen pour moi. Ce GOWR est juste un jeu tout public pour satisfaire l'immense majorité des joueurs. Ultra dirigiste " tu as des marques blanche de partout pour te dire: Où sauter, où grimper, où escalader, où interagir avec le décor...Du full Casual :embarass: . Ils ont même mis une déesse Nordique " Black: marketing 😉 " qui lance des jets de couleurs " LGBT: Marketing " , un peu comme HFW en quelque sorte 🙂 Et j'ai pas tout vu heureusement je pense. Vive Sony et son joli cahier des charges bien lisse: clap:👏👏 Bon je retourne sur un vrai jeu: CyberPunk 2077 où tu fais ce que tu veux sans que l'on te dise toutes les 2 secondes ce qu'il faut que tu fasses:

Je pense qu'il y a un moment où quand on a décidé de ne pas jouer à un jeu, quelles que soient nos raisons, il faut arrêter d'essayer de le discréditer, parce qu'on finit par devenir limite injuste, en plus de ne pas paraître très crédible. Dire qu'on ne lui trouve rien de spécial, ou que tel aspect nous dérange, c'est une chose ; mais tenter d'en juger la qualité, émettre des jugement du style, "C'est un jeu moyen pour moi!", alors qu'on y a pas joué, c'est un peu ridicule. Rajouter, "Good-bye, moi je préfère retourner jouer à tel truc, un vrai JV!", c'est assez puéril et ça fout une sale ambiance, je trouve. Pourquoi ne tout simplement pas passer ton chemin..? Parce que là, on est plus dans le démontage gratuit, qu'une attitude constructive. Tu vas me dire que c'est de la vanne, que je prends ça trop au sérieux, mais le cynisme et le sarcasme, nécessitent d'être bien dosés pour être comiques.

GoWR n'a jamais caché qu'il était un blockbuster "grand-public", tout comme beaucoup de productions PS! Est-ce que ça l'empêche de sortir des sentiers battus? Sûrement! Est-ce que ça en fait un produit commercial, aussi asceptisé qu'un Call of? J'ai l'impression qu'on est quand même au-dessus de ça, Dieu merci!
Le dirigisme que tu pointes du doigt, n'est pas un réel problème en soi à mes yeux, dans le sens où il est plutôt cohérent avec la structure du jeu : les développeurs, pour des questions de gamedesign, ont fait le choix d'une certaine lourdeur, d'un certains scriptage, le jeu misant énormément sur sa narration et tu ne peux pas grimper où tu veux, donc autant indiquer clairement les endroits où c'est faisable! On serait dans un monde ouvert, je te le concède, ce serait nettement plus dérangeant.
Quant aux remarques du genre, "Il n'y a pas de blacks en Scandinavie!", "Toutes ces couleurs, c'est un truc de gays! A bat le marketing LGBTQR+!", c'est un discours qui fait état d'une mentalité en retard sur son époque et je préfère ne rien ajouter pour éviter que ça ne parte en vrille... Je suis assez chatouilleux sur ce genre de sujet  God of War Ragnarök - Page 3 1f61d
Mouais parce que c'est god of War il est énorme 🤣🤣 non mais c'est vrai le jeu est parfait et est devenu très casual au finale . Quelle déception !

Je pense qu'il y a un moment où quand on a décidé de ne pas jouer à un jeu, quelles que soient nos raison, il faut arrêter d'essayer de le discréditer, parce qu'on finit par devenir limite injuste, en plus de ne pas paraître très crédible. Dire qu'on ne lui trouve rien de spécial, ou que tel aspect nous dérange, c'est une chose ; mais tenter d'en juger la qualité, émettre des jugement du style, "C'est un jeu moyen pour moi!", alors qu'on y a pas joué, c'est un peu ridicule. Rajouter, "Good-bye, moi je préfère retourner jouer à tel truc, un vrai JV!", c'est assez puéril et ça fout une sale ambiance, je trouve. Pourquoi ne tout simplement pas passer ton chemin..? Parce que là, on est plus dans le démontage gratuit, qu'une attitude constructive. Tu vas me dire que c'est de la vanne, que je prends ça trop au sérieux, mais le cynisme et le sarcasme, nécessitent d'être bien dosés pour être comiques.

GoWR n'a jamais caché qu'il était un blockbuster "grand-public", tout comme beaucoup de productions PS! Est-ce que ça l'empêche de sortir des sentiers battus? Sûrement! Est-ce que ça en fait un produit commercial, aussi asceptisé qu'un Call of? J'ai l'impression qu'on est quand même au-dessus de ça, Dieu merci!
Le dirigisme que tu pointes du doigt, n'est pas un réel problème en soi à mes yeux, dans le sens où il est plutôt cohérent avec la structure du jeu : les développeurs, pour des questions de gamedesign, ont fait le choix d'une certaine lourdeur, d'un certains scriptage, le jeu misant énormément sur sa narration et tu ne peux pas grimper où tu veux, donc autant indiquer clairement les endroits où c'est faisable! On serait dans un monde ouvert, je te le concède, ce serait nettement plus dérangeant.
Quant aux remarques du genre, "Il n'y a pas de blacks en Scandinavie!", "Toutes ces couleurs, c'est un truc de gays! A bat le marketing LGBTQR+!", c'est un discours qui fait état d'une mentalité en retard sur son époque et je préfère ne rien ajouter pour éviter que ça ne parte en vrille... Je suis assez chatouilleux sur ce genre de sujet  God of War Ragnarök - Page 3 1f61d

OK j'ai exagéré " je retourne sur un vrai jeu " pour le reste pas besoin de me taper le jeu pour émettre un avis " les quelques vidéos que j'ai vu parlent d'elles même " et aussi saches que j'ai fait le 1er épisode et qu'il m'avait légèrement saoulé. Alors peut-être que je loupe une super histoire avec des très beaux graphismes et une très belle mise en scène mais pour le reste crois moi je ne rate rien du tout 😐 Pardonnes moi mais...A force de satisfaire tout le monde, les jeux Playstation prennent de plus en plus la même direction que les jeux Ubisoft.

Je pense qu'il y a un moment où quand on a décidé de ne pas jouer à un jeu, quelles que soient nos raison, il faut arrêter d'essayer de le discréditer, parce qu'on finit par devenir limite injuste, en plus de ne pas paraître très crédible. Dire qu'on ne lui trouve rien de spécial, ou que tel aspect nous dérange, c'est une chose ; mais tenter d'en juger la qualité, émettre des jugement du style, "C'est un jeu moyen pour moi!", alors qu'on y a pas joué, c'est un peu ridicule. Rajouter, "Good-bye, moi je préfère retourner jouer à tel truc, un vrai JV!", c'est assez puéril et ça fout une sale ambiance, je trouve. Pourquoi ne tout simplement pas passer ton chemin..? Parce que là, on est plus dans le démontage gratuit, qu'une attitude constructive. Tu vas me dire que c'est de la vanne, que je prends ça trop au sérieux, mais le cynisme et le sarcasme, nécessitent d'être bien dosés pour être comiques.

Perso je suis d’accord… Je n’aime pas ce genre de commentaires, surtout quand on y a pas joué. Je donnerais mon avis quand je l’aurais terminé (perso pas d’accord avec la plupart des commentaires le jeu est aussi dingue que le premier et dans la même lignée, c’est une vraie suite).
Peut-être que si ça avait été Microsoft il aurait aimé 🤗. Bref je trouve aussi que ça casse l’ambiance… il y a des façons de dire les choses.
Marleyz a écrit:

Perso je suis d’accord… Je n’aime pas ce genre de commentaires, surtout quand on y a pas joué. Je donnerais mon avis quand je l’aurais terminé (perso pas d’accord avec la plupart des commentaires le jeu est aussi dingue que le premier et dans la même lignée, c’est une vraie suite).
Peut-être que si ça avait été Microsoft il aurait aimé 🤗. Bref je trouve aussi que ça casse l’ambiance… il y a des façons de dire les choses.

Pour ta dernière phrase: Une autres époque où l'on pouvait dire et penser ce que l'on voulait tant que c'était pas diffamatoire, chose que je n'ai pas fait dans mes propos.

Malheureusement tu es trop jeune pour avoir vécu cette époque " de liberté d'expression " et ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas assez, pour ta gouverne saches que je suis " vidéo " et j'en resterai là c'est mieux, j'ai pas à recevoir des leçons de morale...Tu n'y est vraiment pas du tout crois moi, mais c'est la génération d'aujourd'hui: Une petite phrase et on s'emballe 👍👍

https://youtu.be/8FyZNN08j2M

Et non Marley ce serait du pareil au même si c'était MS, tellement facile quand on touche un sujet sensible 😉 Peace les Amis.
Si tu n'as pas été fan du GoW de 2018, il n'y avait aucune raison pour que tu te laisses séduire par celui-ci! Ce n'est même pas la peine de jouer les étonnés.

Mais passons! Je réagissais davantage à ton attitude, qu'à ton opinion sur le jeu. Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par ce genre de proposition, ce n'est pas le problème! Le truc, c'est que tu avais déjà plus ou moins exprimé ton sentiment sur le sujet. Là tu reviens en mettre une couche en mode full-sarcasme, avec répétition de smiley, jugements à l'emporte pièce, commentaires douteux anti-woke, le tout appuyé par une vidéo sortie d'on ne sait où, qui n'intéresse pas grand monde... Excuse-moi de t'avoir sauté à la gorge, mais je ne trouve pas ce genre d'intervention très qualitative... Surtout quand tu essaies de mettre en parallèle l'exemple d'un "vrai jeu", selon toi, qui n'a d'un, rien à voir avec GoWR, qui de deux, a essuyé une énorme shit-storm à sa sortie et sur lequel, de trois, on pourrait aussi avoir beaucoup de choses à redire, sans s'être forcément "tapé" le jeu, en se fiant juste à certaines vidéos YouTube.

Pour ce qui est de ta comparaison avec Ubisoft, même si je vois ce que tu veux dire, faut n'avoir quand même aucun sens de la mesure, pour trouver que les productions de l'éditeur français sont kif kif avec celles des studios PS... Si Sony s'inspire du gamedesign et du cahier des charges des jeux Ubisoft, notamment pour ces productions open world, comme Spider-Man, Horizon, Days Gone, ou Ghost of Tsushima, en terme de qualité globale, de finitions, de réalisation, de narration, on le constructeur japonais est clairement plusieurs cran au-dessus d'Ubisoft! Puis, tu viens nous parler de tes craintes, de voir PlayStation prendre la même direction qu'Ubi, alors que tu as épargné l'argent que tu allais dépenser dans ce GoWR, pour acheter un Call of Duty..? Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse aimer ce genre de jeu, mais tu m'excuseras, Activision n'est pas considéré comme un modèle au sein de l'industrie vidéoludique... En tout cas, pas en terme d'originalité, de créativité, ou de jeux dédiés aux "vrais gamers"! COD, c'est vraiment la licence fast-food et grand-public par excellence! A côté, God of War c'est du caviar^^

Si tu n'as pas été fan du GoW de 2018, il n'y avait aucune raison pour que tu te laisses séduire par celui-ci! Ce n'est même pas la peine de jouer les étonnés.

Mais passons! Je réagissais davantage à ton attitude, qu'à ton opinion sur le jeu. Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par ce genre de proposition, ce n'est pas le problème! Le truc, c'est que tu avais déjà plus ou moins exprimé ton sentiment sur le sujet, là tu reviens en mettre une couche en mode full-sarcasme, avec répétition de smiley, jugements à l'emporte pièce, commentaires douteux anti-woke, le tout appuyé par une vidéo sortie d'on ne sait où, qui n'intéresse pas grand monde... Excuse-moi de t'avoir sauté à la gorge, mais je ne trouve pas ce genre d'intervention très qualitative... Surtout quand tu essaies de mettre en parallèle l'exemple d'un "vrai jeu", selon toi, qui n'a d'un, rien à voir avec GoWR, qui de deux, a essuyé une énorme shit-storm à sa sortie et sur lequel, de trois, on pourrait aussi avoir beaucoup de choses à redire, sans s'être forcément "tapé" le jeu, en se fiant juste à certaines vidéos YouTube.

Pour ce qui est de ta comparaison avec Ubisoft, même si je vois ce que tu veux dire, faut n'avoir quand même aucun sens de la mesure, pour trouver que les productions de l'éditeur français sont kif kif avec celles des studios PS... Si Sony s'inspire du gamedesign et du cahier des charges des jeux Ubisoft, notamment pour ces productions open world, comme Spider-Man, Horizon, Days Gone, ou Ghost of Tsushima, en terme de qualité globale, de finitions, de réalisation, de narration, on le constructeur japonais est clairement plusieurs cran au-dessus d'Ubisoft! Puis, tu viens nous parler de tes craintes, de voir PlayStation prendre la même direction qu'Ubi, alors que tu as épargné l'argent que tu allais dépensé dans ce GoWR, pour acheter un Call of Duty..? Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse aimer ce genre de jeu, mais tu m'excuseras, Activision n'est pas considéré comme un modèle au sein de l'industrie vidéoludique... En tout cas, pas en terme d'originalité, de créativité, ou de jeux dédiés aux "vrais gamers"! COD, c'est vraiment la licence fast-food et grand-public par excellence! A côté, God of War c'est du caviar^^

Tu vas très loin, j'ai juste donné mon avis et mon dieu j'ai acheté COD au lieu de GWR que j'ai osé critiquer...Houlalalala 😯 Essais quand même de passer une bonne soirée.
Ckrakens a écrit:

Pour ta dernière phrase: Une autres époque où l'on pouvait dire et penser ce que l'on voulait tant que c'était diffamatoire, chose que je n'ai pas fait dans mes propos.

Malheureusement tu es trop jeune pour avoir vécu cette époque " de liberté d'expression " et ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas assez, pour ta gouverne saches que je suis et j'en resterai là c'est mieux

Non, mais faut arrêter avec cet argumentaire : la liberté d'expression, ça ne doit pas justifier le fait de pouvoir dire toutes les âneries qui nous traversent la tête! T'as un personnage black dans le jeu, tout de suite c'est forcément WTF, de la "représentation ethnique forcée", mais AU-SECOUUURS!!!  God of War Ragnarök - Page 3 1f611 Tout ça pour quoi..? Parce que c'est la mythologie nordique, donc ce n'est pas réaliste de voir des noirs? Mais c'est de la pure fiction bon sang et en plus, il s'agit d'Angrboda, pas de Thor ou d'Odin! On s'en fout un peu, non? En quoi ça pose un vrai problème? Franchement, je ne pige pas ce genre d'argumentaire... Je veux bien que parfois, les jeux, séries et films, essaient de faire dans la diversité forcée, sans que ça n'aie de sens ; mais faut pas non-plus crier au loup pour rien! La suite de tes propos, excuse-moi, mais c'est encore pire : parce qu'elle utilise de la magie et que ça fait de la "couleur", c'est du marketing LGBT..? Je crois que c'est encore plus ridicule, que les critiques que j'avais pu lire à l'époque de l'affaire des leaks sur TLOU2... Je n'aime pas engueuler les gens à ce sujet, parce que je sais qu'au fond d'eux, ils ne se considèrent pas comme sectaires et qu'ils vont avoir l'impression de ne rien pouvoir dire, certains arguments anti-woke peuvent être entendus, mais là je suis navré, c'est trop bas de plafond!

Peace à toi aussi et sans rancune!  God of War Ragnarök - Page 3 1f618 Désolé si tu te sens agressé, j'essaie de rester le plus correct possible, mais il y a des commentaires dans ce genre avec lesquels je ne peux rester impassible.
Si personne n'a posté entre-temps, désolé pour le double-post! Je ne crois pas qu'on puisse répondre à plusieurs citation d'une même personne, ou alors je ne maîtrise pas encore l'outil.

Je ne cherche pas à aller "loin", j'essaie juste de te répondre de manière sérieuse, avec un avis réfléchi, construit et argumenté. Toi, tu préfères faire le malin et te placer dans la peau de la victime. Je trouve ça dommage, d'autant plus venant de la part de quelqu'un qui a presque deux décennies de plus que moi ; je m'attendais à plus de maturité. Je me fiche que tu aies acheté un COD, ou que tu oses critiquer GoWR, encore une fois, ce n'est pas le sujet! Le souci, c'est comment tu le fais, ton état d'esprit et ce que tu en dis, que je trouve assez mal avisé.

Enfin bon, ça dégénère, donc je me retire! Ceci était mon dernier commentaire concernant cette discussion. Je te souhaite une bonne soirée également.

Non, mais faut arrêter avec cet argumentaire : la liberté d'expression, ça ne doit pas justifier le fait de pouvoir dire toutes les âneries qui nous traverse la tête! T'as un personnage black dans le jeu, tout de suite c'est forcément WTF, de la "représentation ethnique forcée", mais AU-SECOUUURS!!!  God of War Ragnarök - Page 3 1f611 Tout ça pour quoi..? Parce que c'est la mythologie nordique, donc ce n'est pas réaliste de voir des noirs? Mais c'est de la pure fiction bon sang et en plus, il s'agit d'Angrboda, pas de Thor ou d'Odin! On s'en fout un peu, non? En quoi ça pose un vrai problème? Franchement, je ne pige pas ce genre d'argumentaire! Je veux bien que parfois, les jeux, séries et films, essaies de faire dans la diversité forcée, sans ça n'aie de sens, mais faut pas non-plus crier au loup pour rien... La suite de tes propos, excuse-moi, mais c'est encore pire : parce qu'elle utilise de la magie et que ça fait de la "couleur", c'est du marketing LGBT..? Je crois que c'est encore plus ridicule, que les critiques que j'avais pu lire à l'époque de l'affaire des leaks sur TLOU2... Je n'aime pas engueuler les gens à ce sujet, parce que je sais qu'au fond d'eux, ils ne se considèrent pas comme sectaires et qu'ils vont avoir l'impression de ne rien pouvoir dire, certains arguments anti-woke peuvent être entendu, mais là je suis navré, c'est trop bas de plafond!

Peace à toi aussi et sans rancune!  God of War Ragnarök - Page 3 1f618 Désolé si tu te sens agressé, j'essaie de rester le plus correct possible, mais il y a des commentaires dans ce genre avec lesquels je ne peux rester impassible.

Peace et sans la moindre rancune. Et tu as raison il y a des commentaires on l'on ne peut pas rester impassible surtout quand on ne voulait choquer et incriminer personne. Et crois moi je fais pas le malin, je suis même attristé par la tournure qu'à pris mon commentaire. Tu as raison sur une chose: Cette discussion part en couille et ça me désole profondément " surtout avec une personne que j'apprécie " . Et c'est vrai c'est qu'un jeu, ils font bien ce qu'ils veulent après tout .
Si personne n'a posté entre-temps, désolé pour le double-post! Je ne crois pas qu'on puisse répondre à plusieurs citation d'une même personne, ou alors je ne maîtrise pas encore l'outil.

On peut.

Il faut cliquer sur le premier bouton "+ chaque message que tu veux citer et après cliquer sur Répondre au sujet Wink
Hello, dites les gens les débats, les désaccords, c'est très bien c'est un peu à ça que sert un forum. ^^ C'est pas vraiment intéressant si tout le monde est du même avis. Mais il y a quand même quelques commentaires ici qui se rapproche sérieusement de la limite, je vise personne en particulier, juste l'ambiance générale.

Continuer sans soucis à débattre même en étant en désaccord mais svp rester sympa et courtois et surtout pas d'insulte (ou des insinuations) pas de politique non plus.

C'est le sujet God of War ici, rester le plus possible dans le sujet.  Wink

Merci à vous et bon jeu.
Je comprends pas les joueurs qui trouvent le jeu graphiquement juste joli , alors qu'il en jette quand même :

Spoiler :

alors qu'il en jette quand même :

Ouais 'fin, c'est que des cailloux et de l'herbe, rien de transcendant  Razz
Grivious a écrit:
Je comprends pas les joueurs qui trouvent le jeu graphiquement juste joli , alors qu'il en jette quand même :

Spoiler :

Je vais peut-être jouer prochainement à Pokémon, autant dire que GOW c'est de la science fiction en comparaison. 😝😅
AnkheshEnpatoon a écrit:

Ouais 'fin, c'est que des cailloux et de l'herbe, rien de transcendant  Razz

Peut etre que j'aime bien les cailloux 🤣🤣🤣🤣
Grivious a écrit:

Peut etre que j'aime bien les cailloux 🤣🤣🤣🤣

On ne peut pas te jeter la pierre pour ça!

Je sors!  God of War Ragnarök - Page 3 1f605
God of War Ragnarök - Page 3 F361cd10

Assassin’s creed VS God of war. On est encore loin des productions Ubisoft sans âmes ^^
C'est pour présenter les ravages de la drogues ces deux images ?  Very Happy
Et tu as des doubles AA qui arrivent à faire mieux graphiquement que des AAA...Je dis ça, je dis rien.

https://youtu.be/kXnhP4dkrYo
Ckrakens a écrit:
Et tu as des doubles AA qui arrivent à faire mieux graphiquement que des AAA...Je dis ça, je dis rien.

https://youtu.be/kXnhP4dkrYo

De toute façon on est vraiment sur un god of War 1.5 sans plus .
Grivious a écrit:
De toute façon on est vraiment sur un god of War 1.5 sans plus .

Moi je trouve ça parfaitement logique, vu qu'il s'agit d'une conclusion cross-gen, d'une licence qui avait déjà subi un énorme ravalement il y a 4 ans. Le jeu avait en plus reçu un excellent accueil critique et commercial, normal que Sony & Santa Monica capitalisent là-dessus! Je comprends que certains joueurs soient en recherchent perpétuelle de nouveauté, mais il faut savoir placer ses attentes correctement aussi et ne pas demander à un jeu d'être ce qu'il n'est pas et ce qu'il n'a jamais prétendu être, sinon c'est injuste car, on juge l'oeuvre en fonction de ce que l'on aurait souhaité qu'elle soit et non pour ce qu'elle est.

P.S : A Plague Tale Req est un jeu narratif linéaire, qui a du mal à tenir les 30fps en 1440p sur PS5 & Series XS... Sur PS5, GoWR propose de la 4K dynamique à 40, 60 & 120fps! Bon, pour ce dernier mode, je pense que c'est en 1080p, mais niveau optimisation, on est sur un travail qui me semble nettement plus sérieux que pour le titre d'Asobo. Il est inutile de chercher à pousser les détails à fond, si ton jeu n'est pas fluide derrière!

Moi je trouve ça parfaitement logique, vu qu'il s'agit d'une conclusion cross-gen, d'une licence qui avait déjà subi un énorme ravalement il y a 4 ans. Le jeu avait en plus reçu un excellent accueil critique et commercial, normal que Sony & Santa Monica capitalisent là-dessus! Je comprends que certains joueurs soient en recherchent perpétuelle de nouveauté, mais il faut savoir placer ses attentes correctement aussi et ne pas demander à un jeu d'être ce qu'il n'est pas et ce qu'il n'a jamais prétendu être, sinon c'est injuste car, on juge l'oeuvre en fonction de ce que l'on aurait souhaité qu'elle soit et non pour ce qu'elle est.

P.S : A Plague Tale Req a du mal à tenir les 30fps en 1440p... GoWR propose de la 4K dynamique à 40, 60 & 120fps! Bon, pour ce dernier mode, je pense que c'est en 1080p, mais niveau optimisation, on est sur un travail qui me semble nettement plus sérieux que pour le titre d'Asobo.

Désolé mais sans vouloir chercher le renouvellement dans chaque jeu ou suite la ils ont clairement fait la même  mecanique avec tout les éléments du premier sans rien changer ! Pour moi on se retrouve avec le syndrome horizon forbidden west qui n'a pas réussi à proposer une suite plus poussée / intéressante que son prédécesseur ! 
Oui c'est une suite mais je m'attendais a plus qu'un simple copie collé et avec tout ce qui était barbant comme se taper ce couloir d'arbre a chaque changement de monde pour camoufler le temps de chargement c'est juste récurrent, on a aussi les ennemis ( quelques uns ) a répétition bref je vais pas faire la liste parce qu'elle est longue . Heureusement qu'on arrive au bout de la série parce qu'on sent vraiment que la formule arrive à son terme et s'essouffle. J'ai plutôt hâte de voir ce qu'ils vont nous faire a l'avenir 😉.
Grivious a écrit:

Désolé mais sans vouloir chercher le renouvellement dans chaque jeu ou suite la ils ont clairement fait la même  mecanique avec tout les éléments du premier sans rien changer ! Pour moi on se retrouve avec le syndrome horizon forbidden west qui n'a pas réussi à proposer une suite plus poussée / intéressante que son prédécesseur ! 
Oui c'est une suite mais je m'attendais a plus qu'un simple copie collé et avec tout ce qui était barbant comme se taper ce couloir d'arbre a chaque changement de monde pour camoufler le temps de chargement c'est juste récurrent, on a aussi les ennemis ( quelques uns ) a répétition bref je vais pas faire la liste parce qu'elle est longue . Heureusement qu'on arrive au bout de la série parce qu'on sent vraiment que la formule arrive à son terme et s'essouffle. J'ai plutôt hâte de voir ce qu'ils vont nous faire a l'avenir 😉.

Encore une fois, la licence ayant été totalement rebootée en 2018, je ne comprends pas qu'on puisse la trouvée déjà à bout de souffle. Qu'on aime pas trop cette proposition, c'est une chose, mais vouloir qu'elle évolue en profondeur à nouveau, je trouve ça irréaliste.

Concernant Horizon FW, je trouve les gens un peu injustes : le jeu a quand même su apporter pas mal de petites améliorations par rapport à ZD! Le souci, c'est que ça n'a pas forcément corrigé les soucis du premier opus ; ça en a même apportés de nouveaux... J'ai lâché le jeu au bout de 100h. Néanmoins, je le considère tout de même comme supérieur au premier. Une suite ++, mais pas suffisamment retravaillée. Je n'avais pas été fan de Zero Dawn non-plus de toute façon et c'est là une grosse différence pour moi, par rapport à God of War 2018, qui lui m'avait beaucoup plu, donc je n'attendais pas de gros bouleversements pour sa suite. Je voulais surtout connaître la suite de l'histoire, en espérant un peu plus de scènes spectaculaires et de diversités dans le bestiaire. La manière dont l'arbre monde a été intégré dans le jeu, correspond plutôt bien à son rôle dans la mythologie nordique, mais implique un certain backtracking, en effet. C'est lié aussi au principe du plan séquence. Moi je trouve ça plus sympa que d'avoir des écrans de chargement, mais je comprends que ça puisse finir par saouler.

Sinon, je doute que ce soit la fin de GoW en tant que licence! Il y a plein d'autres mythologies à explorer, dont celle de l'Egypte antique, qui a même été teasée dans le jeu il me semble. Après, peut-être que Santa Monica voudra d'abord faire une pause, avec une nouvelle licence.

Encore une fois, la licence ayant été totalement rebootée en 2018, je ne comprends pas qu'on puisse la trouvée déjà à bout de souffle. Qu'on aime pas trop cette proposition, c'est une chose, mais vouloir qu'elle évolue en profondeur à nouveau, je trouve ça irréaliste.

Concernant Horizon FW, je trouve les gens un peu injustes : le jeu a quand même su apporter pas mal de petites améliorations par rapport à ZD! Le souci, c'est que ça n'a pas forcément corrigé les soucis du premier opus ; ça en a même apportés de nouveaux... J'ai lâché le jeu au bout de 100h. Néanmoins, je le considère tout de même comme supérieur au premier. Une suite ++, mais pas suffisamment retravaillée. Je n'avais pas été fan de Zero Dawn non-plus de toute façon et c'est là une grosse différence pour moi, par rapport à God of War 2018, qui lui m'avait beaucoup plu, donc je n'attendais pas de gros bouleversements pour sa suite. Je voulais surtout connaître la suite de l'histoire, en espérant un peu plus de scènes spectaculaires et de diversités dans le bestiaire. La manière dont l'arbre monde a été intégré dans le jeu, correspond plutôt bien à son rôle dans la mythologie nordique, mais implique un certain backtracking, en effet. C'est lié aussi au principe du plan séquence. Moi je trouve ça plus sympa que d'avoir des écrans de chargement, mais je comprends que ça puisse finir par saouler.

Sinon, je doute que ce soit la fin de GoW en tant que licence! Il y a plein d'autres mythologies à explorer, dont celle de l'Egypte antique, qui a même été teasée dans le jeu il me semble. Après, peut-être que Santa Monica voudra d'abord faire une pause, avec une nouvelle licence.

Moi c'est pareil je comprends pas les tests et l'engouement pour ce god of War qui ressemble en tout point au premier ! Pour ma part cette licence s'arretera a cet episode et j'espère que santa Monica passera à autre chose .
Grivious a écrit:

Moi c'est pareil je comprends pas les tests et l'engouement pour ce god of War qui ressemble en tout point au premier !

Ouais, enfin bon : la presse, les notes...voilà!^^ Faut arrêter de s'y référer! Ça fait des années qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ne sont pas honnêtes, qu'ils surnotent, que les notes de toute façon, c'est de la daube, mais on y prête quand même une grande attention, sous prétexte que c'est "révélateur de quelque chose dans notre société" ; sauf qu'à partir du moment où on parle d'eux, que ce soit en bien ou en mal, ça fait leur beurre! Si on se contentait de discuter des jeux entre nous sur les forum, ces cons devraient mettre la clé sous la porte, ou revoir leur façon de faire au moins. En attendant, les médias continuent de suivre leur ligne éditoriale et de mettre des 17-19 à tour de bras, pour continuer de recevoir les jeux en avance et espérer pouvoir tester le prochain AAA de X ou Y à Hawaï... Il faudrait qu'ils arrêtent de mettre des notes pour commencer, ça cristallise toutes les discussions! Sauf que ce faisant, on obligerait les gens à lire l'argumentaire dans le corps de texte, ce qui demande un effort et faut surtout pas demander à la clientèle de faire marcher son cerveau...

Ouais, enfin bon : la presse, les notes...voilà!^^ Faut arrêter de s'y référer! Ça fait des années qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ne sont pas honnêtes, qu'ils surnotent, que les notes de toute façon, c'est de la daube, mais on y prête quand même une grande attention, sous prétexte que c'est "révélateur de quelque chose dans notre société" ; sauf qu'à partir du moment où on parle d'eux, que ce soit en bien ou en mal, ça fait leur beurre! Si on se contentait de discuter des jeux entre nous sur les forum, ces cons devraient mettre la clé sous la porte, ou revoir leur façon de faire au moins. En attendant, les médias continuent de suivre leur ligne éditoriale et de mettre des 17-19 à tour de bras, pour continuer de recevoir les jeux en avance et espérer pouvoir tester le prochain AAA de X ou Y à Hawaï... Il faudrait qu'ils arrêtent de mettre des notes pour commencer, ça cristallise toutes les discussions! Sauf que ce faisant, on obligerait les gens à lire l'argumentaire dans le corps de texte, ce qui demande un effort et faut surtout pas demander à la clientèle de faire marcher son cerveau...

Y a bien longtemps que je me referes plus aux tests puis les notes je les zappes par contre j'en lis pas mal histoire de voir a quoi s'attendre et la ben je les retrouve pas enfin bref .  Le fait que je sois déçu n'est que mon avis mais ça m'empeche pas d'y jouer et finir cette histoire . 😉✌
privacy_tip Permission de ce forum: