Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

God of War Ragnarök

+15
Aegehn
Manikou
Cynics
Grivious
White Panda
Naru_Segawa
Marleyz
AnkheshEnpatoon
Ckrakens
Vans
Nohiche
TOXICGUY
MATsolid-snake44
Rurouni
Zlork
19 participants
Bon j'ai bien réfléchi, je veux bien essayer GOWR mais uniquement à cette condition 🙂 :

Ckrakens a écrit:
Bon j'ai bien réfléchi, je veux bien essayer GOWR mais uniquement à cette condition 🙂 :

Mdr pousse tes murs 🤣🤣🤣
Ckrakens a écrit:
Bon j'ai bien réfléchi, je veux bien essayer GOWR mais uniquement à cette condition :

Un bon moyen de se prendre des tôles en voyant pas l'ennemi à droite pendant qu'on regarde à gauche Very Happy
Ckrakens a écrit:
Alors ce matin bien décidé d'aller chercher mon exemplaire au E-Leclerc " 59.99€ du coin après le taf et le faire plus tard, je suis tombé sur le test de Mr Toc " j'avais 15mn à tuer avant de partir" et la 😐 Tout ce que je redoutai de cette suite a était cité dans son test. Bon j'ai bien aimé le 1er mais sans plus " avis purement personnel " , mais à l'écouter je me suis dit: Syndrome HFW 😪 Prends, prends pas...Bon en fin de compte, j'ai encore quelques semaines devant moi pour réfléchir "Priorité poncer CyberPunk 2077" et on verra.
Le test qui ne m'a pas fait prendre GOWR day one:
https://youtu.be/mo5Ll1EZA7s

J'ai regardé son test aujourd'hui et je dois admettre qu'il a raison pour le coup , en tout cas j'ai le même ressenti !! 
Je vais finir la dessus en disant que la bande son est magistrale et graphiquement ça en jette mais c'est dommage que le jeu n'ai pas été juste next gen 😍 .
Je crois que je suis blasé du JV.
J’avais platiné avec grand plaisir GoW 2018, mais là je m’endors sur le jeu. Le pad me tombe des mains.

Je trouve l’histoire inintéressante et le gameplay plat et en mode automatique.
Quand je joue je ne sais même pas ce que je fou là.

C’est devenu beaucoup trop grand public pour moi.
Fini aujourd'hui en 40h en mode God of war, j'ai craché du sang mais j'ai pris mon pied.
Si j'ai trouvé l'aventure un peu trop longue j'ai beaucoup aimé le gameplay comme la narration.
Les personnages sont intéressants et leurs interactions agréables à suivre. Je suis bien plus proche du ressenti de Gautoz que de celui de Mr Toc ( d'ailleurs mes avis sont rarement proche de ceux de ce dernier )
Manikou a écrit:
Fini aujourd'hui en 40h en mode God of war, j'ai craché du sang mais j'ai pris mon pied.
Si j'ai trouvé l'aventure un peu trop longue j'ai beaucoup aimé le gameplay comme la narration.
Les personnages sont intéressants et leurs interactions agréables à suivre. Je suis bien plus proche du ressenti de Gautoz que de celui de Mr Toc ( d'ailleurs mes avis sont rarement proche de ceux de ce dernier )

Ça démarre au bout de combien de temps?
J’en suis à 8H je crois, je viens de terminer la zone des elfes mais j’ai encore de quoi explorer là-bas.

Pour l’instant il n’y a rien de fou.
Quand Atreus part sur la droite, tu vas à gauche chercher un coffre. Les énigmes n’en sont pas ou sont révélées directement par les compagnons.
Les menus sont mal fichus pour moi. Tout le loot est un peu osef.

Le pire dans tout ça c’est que par petite session ça se laisse jouer quand même.

En tout cas Elden Ring peut dormir tranquille pour le titre de GOTY :merci:
"il a l'air fragile le sol ici" ok Atreus, ça fait 15 fois qu'on tombe sur la même dalle fissurée, j'ai compris le principe...
Grivious a écrit:

J'ai regardé son test aujourd'hui et je dois admettre qu'il a raison pour le coup , en tout cas j'ai le même ressenti !! 
Je vais finir la dessus en disant que la bande son est magistrale et graphiquement ça en jette mais c'est dommage que le jeu n'ai pas été juste next gen 😍 .

Tu sais après il en faut pour tous les styles de joueurs, même avec tout le matraquage médiatique et marketing des influenceurs de toute façon c'était mort pour moi... Quand t'as aucune hype depuis le début, faut pas ce forcer d'être obligé de suivre le troupeau 😐
C'est le problème des exclusivités Sony aujourd'hui. Les jeux sont devenus trop grand public, en plus de réutiliser souvent la même formule.

Ça en fait pas des mauvais jeux mais oui, faut savoir où mettre les pieds Smile
Zlork a écrit:
C'est le problème des exclusivités Sony aujourd'hui. Les jeux sont devenus trop grand public, en plus de réutiliser souvent la même formule.

Ça en fait pas des mauvais jeux mais oui, faut savoir où mettre les pieds Smile

De plus en plus " large " public, c'est ça qui me refroidi de plus en plus chez Playstation 😥 En espérant que leurs prochaines productions soient un tantinet moins casual quitte à se faire moins de pognon.
Cynics a écrit:
Ça démarre au bout de combien de temps?
J’en suis à 8H je crois, je viens de terminer la zone des elfes mais j’ai encore de quoi explorer là-bas.

J'en suis au même endroit quand on te dit "ce serait pas mal d'explorer avant de rentrer" et je ressens un petit peu de frustration.

A ce stade, le jeu est très beau, les environnements plutôt chouette, le bestiaire un peu plus varié que dans le précédent. Ca manque peut-être un peu de "grandeur" dans les affrontements pour le moment, et je ne doute pas que ça devrait arriver un peu plus tard dans l'aventure (je me suis préservé de pas mal de trailer/gameplay pour garder les surprises).

Ce qui me gonfle principalement, ce sont nos compagnons d'infortune avec leur indications et punchlines à tout va. Atreus m'insupporte par moment (je n'aime pas les adolescents Laughing ).
J'aime bien regarder les environnements pour apprécier le travail effectué par Santa Monica, ou juste pour fouiller alentour. Les indications de résolution d'énigmes lorsque je n'ai même pas encore remarqué qu'on était bloqué dans la progression, c'est usant. Les personnages secondaires (que je ne cite pas) qui font des réflexions sur le fait de fouiller les coffres, d'explorer parfois à la limite du "brisage" de 4e mur (dans la zone des elfes justement), on a envie de leur dire "qu'on n'a pas élevé les chèvres ensemble"...

Dans l'ensemble, ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression de jouer Kratos, un personnage secondaire totalement effacé dans le jeu "Les amis de Kratos : Ragnarok". J'espère que cette impression va disparaitre au fil des heures parce que cette licence m'est chère. Surprised

Edit : Pour en revenir aux énigmes, Naughty Dogs se montre plus malin. Le jeu laisse le joueur chercher, et après un certain délai, une touche s'affiche à l'écran pour demander éventuellement un indice en orientant la caméra vers un élément du décor ou en faisant parler un personnage secondaire. Au moins, le joueur est libre de se faire aider ou non.

Je crois pas que ce soit dans leurs plans ça. Pas volontairement en tout cas. 

Je dirais bien que les gens vont finir par se lasser, mais contrairement à un certain Ubisoft en leur temps, Sony ne nous noie pas tant que ça sous les jeux à formule unique. Surtout que ce sont des licences qui ont des différences sous leur socle commun. Le ras le bol est pas encore pour tout de suite je pense.
God of War Ragnarök - Page 4 GoW-Ragnarok-Sales_11-23-22-768x432
Zlork a écrit:
God of War Ragnarök - Page 4 GoW-Ragnarok-Sales_11-23-22-768x432

Mérité Smile
Marleyz a écrit:

Mérité Smile

J'irais pas jusqu'à dire mérité , quand une exclusivité PlayStation et que  t'as aucune autre vrai sortie ça facilite plus les ventes puisque les joueurs attendent des jeux ! Donc god of War est arrivé au bon moment . 
Perso fini hier et mon avis de départ n'a pas évolué, une belle déception,
Il aurait connu ce succès commercial, même avec d'autres sorties en face, c'était un jeu très attendu.
Grivious a écrit:
Les options accessibilités plus importantes je ne sais pas et franchement quand je mets le jeu je passe même pas par ces options

Sachant que ce sont principalement des options pour les joueurs handicapés, je suis contente pour toi : tu peux jouer sans te soucier d'une éventuelle déficience.  Razz
timea a écrit:

Sachant que ce sont principalement des options pour les joueurs handicapés, je suis contente pour toi : tu peux jouer sans te soucier d'une éventuelle déficience.  Razz

S'il y a bien une chose qui ne me dérange pas et même bien au contraire ça me réconforte ce sont bien ces options d'accessibilités qui permettent a beaucoup de jouer quelque soit leur handicap . 
Je pointais seulement le fait de ne pas pouvoir désactiver une ou deux options gênantes au finale.!
5 Millions c'est un joli score mais il faut prendre en compte que c'est un jeu cross-gen " PS4/PS5 environ 100/120 millions de consoles " donc ça fait quand même mince pour une très grosse exclue Playstation, sachant qu'il y avait rien en face. A si crotte il y avait COD 🤐
Je comprends mieux Jimbo maintenant.
Ckrakens a écrit:
5 Millions c'est un joli score mais il faut prendre en compte que c'est un jeu cross-gen " PS4/PS5 environ 100/120 millions de consoles " donc ça fait quand même mince pour une très grosse exclue Playstation, sachant qu'il y avait rien en face. A si crotte il y avait COD 🤐
Je comprends mieux Jimbo maintenant.

Sauf que c’est 5 millions en 1 semaine et c’est déjà énorme… Le premier s’est vendu à un peu plus de 20M en tout, donc dire que c’est pas énorme c’est pas vrai, le résultat est très bon, cross-gen ou pas (je vois pas le rapport ici d’ailleurs). 
Puis c’est déjà plus comparable et palpable que de dire 10M de joueur en une semaine sur un jeu inclut le game pass day one où on comprend pas qui a l’abo a 1€, ceux qui ont juste lancé le jeu et ceux qui l’ont acheté. C’est facile de faire du bullshit avec des chiffres comme ça, ici c’est concret au moins.
Marleyz a écrit:

Sauf que c’est 5 millions en 1 semaine et c’est déjà énorme… Le premier s’est vendu à un peu plus de 20M en tout, donc dire que c’est pas énorme c’est pas vrai, le résultat est très bon, cross-gen ou pas (je vois pas le rapport ici d’ailleurs). 
Puis c’est déjà plus comparable et palpable que de dire 10M de joueur en une semaine sur un jeu inclut le game pass day one où on comprend pas qui a l’abo a 1€, ceux qui ont juste lancé le jeu et ceux qui l’ont acheté. C’est facile de faire du bullshit avec des chiffres comme ça, ici c’est concret au moins.

Je donne mon avis sur les chiffres de ventes de GOWR et tu me balances le bullshit des chiffres des ventes de MS et de son GP à 1 Euros " toujours MS, c'est étonnant 🙄 " ...J'ai loupé quelque chose ?
Il est ou le bullshit ? Je n'ai fait aucune comparaison à ce que je sache ?  J'aurai très bien pu comparer ce chiffre aux chiffres des ventes des exclus N-Switch, chose que je n'ai pas fait pour pas me faire passer pour un fanboys Nintendo 🙂 Faut arrêter de penser que je suis un fanboys de quoi que ce soit, je donne simplement mon avis comme tout le monde ici 🙂 Évitez moi ça par pitié, quand je déciderai de troller je le mentionnerai croyez-moi 😉
Il est toujours intéressant de savoir si un jeu a rencontré un succès commercial et d'expliquer pourquoi ses chiffres sont bons. Ce qu'il faut, c'est que les données rendues publiques par l'éditeur, soient cohérentes avec le jeu auquel elles sont liées : donner les chiffres de vente pour un titre solo, qu'on va finir avant de passer à autre chose, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour quantifier son succès commercial ; donner le nombre de joueurs, qui ont joué à un titre multi, qui va perdurer dans le temps, c'est également intéressant ; opter pour ce dernier choix, pour une production solo, incluse day-one dans un abonnement type Gamepass, parce qu'on ne souhaite pas que le public puisse émettre un jugement sur le nombre de ventes et établir des comparaisons avec la concurrence, fait preuve à la fois d'un manque de transparence et de confiance en son produit.
Bon ben de mon côté je suis dessus depuis une dizaine de jours, avec entre 45 et 50 heures de jeu. N'ayant pas encore vu la fin et étant très prudent face aux spoilers, même involontaires, je m'excuse de ne pas avoir lu les posts précédents du topic.
Je souhaite juste livrer mon ressenti et, disons-le tout de suite, il est clairement dithyrambique !
C'est simple, j'y retrouve tout ce que j'ai tant aimé dans le 1er (qui est mon 3e meilleur jeu de la gen précédente après The Last Of Us Part II et The Witcher 3) en encore mieux : je trouve les combats encore plus efficaces, l'exploration encore plus passionnante, l'histoire encore plus captivante...
Perso je fais totalement fi des langues blasées qui lui reprochent de "trop ressembler au 1er" ; pour moi quand un jeu est vraiment réussi sa suite n'a aucun besoin de tout réinventer. J'attends juste qu'elle corrige les éventuels défauts de l'épisode précédent et c'est ici le cas.
Bref pour moi son succès critique comme commercial sont amplement mérités !
Marleyz a écrit:

Berserkovore a écrit:
Bon ben de mon côté je suis dessus depuis une dizaine de jours, avec entre 45 et 50 heures de jeu. N'ayant pas encore vu la fin et étant très prudent face aux spoilers, même involontaires, je m'excuse de ne pas avoir lu les posts précédents du topic.
Je souhaite juste livrer mon ressenti et, disons-le tout de suite, il est clairement dithyrambique !
C'est simple, j'y retrouve tout ce que j'ai tant aimé dans le 1er (qui est mon 3e meilleur jeu de la gen précédente après The Last Of Us Part II et The Witcher 3) en encore mieux : je trouve les combats encore plus efficaces, l'exploration encore plus passionnante, l'histoire encore plus captivante...
Perso je fais totalement fi des langues blasées qui lui reprochent de "trop ressembler au 1er" ; pour moi quand un jeu est vraiment réussi sa suite n'a aucun besoin de tout réinventer. J'attends juste qu'elle corrige les éventuels défauts de l'épisode précédent et c'est ici le cas.
Bref pour moi son succès critique comme commercial sont amplement mérités !

Tans mieux que t'y trouve ton compte et que tu t'amuses par contre je plains les joueurs qui voudront le platiner parce que même en réglant la difficulté au minimum les combats contre certains sous boss sont juste abusés comme dans le premier donc même défaut sur cette difficulté qui va en rebuter beaucoup. Je suis sur la route du platine et mon dieu quel galère .
Le mode photo est disponible via mise à jour :

Zlork a écrit:

Comme prévu le mode photo arrive bien tard puisque le jeu est reparti en revente .
Coucou,

Bonne nouvelle :

C'est officiel, un New Game Plus Mode est à venir pour le printemps 2023

God of War Ragnarök - Page 4 1f600

Ayant bouclé l'aventure il y a 2 semaines je peux enfin tirer mon bilan définitif. Et les impressions dithyrambiques que j'avais évoquées précédemment se sont... pleinement confirmées ! D'un bout à l'autre j'ai été happé par l'aventure, pour son histoire comme pour ses combats, son exploration... Pour l'heure indiscutablement mon GOTY 2022 et mon jeu n°1 de la gen actuelle ! Je verrai bien si Elden Ring le remplace une fois que je l'aurai terminé...

Côté défauts beaucoup ont pointé l'aide trop systématique de nos compagnons lors des énigmes, perso je n'y ai guère prêté attention. Les deux seuls défauts que j'ai personnellement retenus sont la baisse de la difficulté que j'ai ressentie par rapport à l'épisode précédent (celui-ci m'avait donné plus de mal en difficulté 4/5 que Ragnarök en difficulté God Of War) et éventuellement le fait que les deux grands combats optionnels (en l'occurrence le roi des Berserkers et la nouvelle reine des Walkyries) soient accessibles uniquement après la fin du jeu, ce qui pour moi en atténue quelque peu la saveur.

Comme je l'ai dit je ne chasse plus les trophées mais je me suis quand même amusé à regarder lesquels je n'ai pas décrochés après avoir fini le jeu : en l'occurrence je n'ai pas fabriqué l'armure du Dragon, pas obtenu toutes les reliques et pouvoirs et pas ramassé tous les livres, artefacts et fleurs. Tout le reste je l'ai fait naturellement ; et ça me fait un bien fou !  

@Peace
Je savais que ça viendrait un jour. Je me ferai une joie de le refaire dans 1 an ou 2 !

@Grivious
Il t'a donné tant de mal ? Perso je n'ai pas rencontré de grandes difficultés alors que je suis loin d'être un as du pad...
Peace a écrit:
Coucou,

Bonne nouvelle :

C'est officiel, un New Game Plus Mode est à venir pour le printemps 2023

God of War Ragnarök - Page 4 1f600

Moi qui pensais qu’il était déjà dispo et voulais relancer un NG+ en mode GOW 😅.

Platiné aussi en « défi avant tout ». A part quelques combats je l’ai trouvé aussi un poil plus facile que le celui de 2018, même si j’ai passé je pense presque 2h sur Gna pour la battre 😅
Sinon le combat berderk qui m’a donné du fil à retorde est celui où ils sont 3, c’était pas simple ! Sinon j’ai prit beaucoup de plaisir dans les combats, la difficulté fait qu’on s’adapte aux pattern et bien concentré les combats étaient jouissif Smile
privacy_tip Permission de ce forum: