Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

The Callisto Protocol n'a pas obtenu l'accord de l’organisme CERO. Il ne sortira donc pas au Japon.

La raison ? Les développeurs ont refusé de modifier certains passages, jugé bien trop violents par l'organisme. Dommage, les joueurs Japonais vont devoir importer.

Source : https://www.actugaming.net/the-callisto-protocol-ne-sortira-pas-au-japon-531136/
Je suis un peu surpris j'avoue. Je ne suis pas fin connaisseur du pays et de leurs "limites". Mais quand je vois certaines horreurs qu'il sont capable d'imaginer dans leurs animes/films, ils ont l'air d'imposer des règles bien plus strictes dans le jeu vidéo. Y'a eu des cas similaires précédemment ? D'habitude, quand ça parle de censure, les allemands sont dans le coup Wink
Rurouni a écrit:
Je suis un peu surpris j'avoue. Je ne suis pas fin connaisseur du pays et de leurs "limites". Mais quand je vois certaines horreurs qu'il sont capable d'imaginer dans leurs animes/films, ils ont l'air d'imposer des règles bien plus strictes dans le jeu vidéo. Y'a eu des cas similaires précédemment ? D'habitude, quand ça parle de censure, les allemands sont dans le coup Wink

Oui et non.

Par exemple, les derniers Resident Evil sont sortis au Japon mais censurés  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f609 Je ne suis pas sûr mais je pense qu'ils sont plus strictes depuis que les jeux deviennent de plus en plus réalistes.
La censure de la violence sur les jeux au Japon ne date pas d'hier et ne me surprend pas (genre voir du sang vert ou autre à la place du sang rouge), moi ce qui me surprend le plus c'est que SONY n'a pas pas mis son grain de sel pour censuré la version PlayStation 😅
Naru_Segawa a écrit:
La censure de la violence sur les jeux au Japon ne date pas d'hier et ne me surprend pas (genre voir du sang vert ou autre à la place du sang rouge), moi ce qui me surprend le plus c'est que SONY n'a pas pas mis son grain de sel pour censuré la version PlayStation 😅

Déjà très content de te revoir Naru  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f600

Sony censure surtout les fesses  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f602  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f60b
Zlork a écrit:

Déjà très content de te revoir Naru  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f600

Sony censure surtout les fesses  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f602  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f60b

J'ai pas hésité de venir quand j'ai reçue la notif Discord, très bonne initiative d'avoir créer ce forum, merci à toi 😊👍
Ah ces japonais ! Dur de comprendre leur logique 👀
Zlork a écrit:

Dans les jeux éditeurs tiers, faut le préciser! Parce que ça ne les dérange pas de nous imposer une levrette à l'intérieur d'une cabine de voilier, dans TLOU2  The Callisto Protocol ne sortira pas au Japon 1f605
privacy_tip Permission de ce forum: