Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

On comprends mieux pourquoi Microsoft envisage des augmentations de prix en 2023.

Pour la seconde année fiscale consécutive, le Xbox Game Pass n'a pas gagné autant de nouveaux abonnés que Microsoft l'espérait. L'abonnement semble d'ailleurs assez loin du compte !

La croissance des abonnements Xbox Game Pass pour l'exercice fiscal allant de juillet 2021 à juin 2022 a été de 28,07%. Dit comme ça, ce n'est pas un mauvais chiffre, sauf que ! Microsoft avait fixé au Xbox Game Pass un objectif de croissance de 72,88% (ne pas oublier qu'à ce moment là, sortaient Halo et Forza Horizon 5 entre autres). L'acquisition de nouveaux abonnés ne progresse donc clairement pas aussi vite que Microsoft le souhaite, ce qui était déjà le cas sur l'année fiscale précédente (une croissance de 37%, contre un objectif de 47%).

En nombre d'abonnés. 25 millions en janvier 2022. Le chiffre n'a pas été mis à jour pour le moment.

Le Xbox Game Pass va t-il connaître le même destin que Google Stadia ? Microsoft va-t-il mourir ? Réponse dans le prochain épisode.

Source :

En même temps, ça fait 1 an qu'il n'y a pas eu une seule grosse sortie first. Je veux dire le GP propose toujours régulièrement des jeux mais c'est pas des jeux sortie depuis des mois et dispo ailleurs qui vont vendre des abos.

Depuis Halo et Forza Horizon 5 fin 2021 il n'y a pas eu un jeu MS ambitieux et pourtant vous me connaissez, je suis généralement défenseur du GP mais là depuis 1 an c'est mou, ça manque de gros jeux dayone, c'est bien ces jeux qui font vendre des abos.
Il manque effectivement les exclus pour se démarquer, mais l'année prochaine ils devraient progresser davantage, avec FM8, Starfield, & Redfall. Après, faut se dire une chose : ce genre d'abonnement, au début ça grimpe en flèche, puis ça faiblit, avant de stagner et de baisser... Si Microsoft veut continuer à croître, ils n'auront d'autre choix que d'amener du nouveau contenu régulièrement, dont de l'exclusif et pour ça, ils devront continuer à racheter. Le souci pour l'instant, c'est que leurs rachats n'ont pas encore porté leurs fruits. Faut espérer que d'ici 1  an ou 2, la situation s'améliore.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum