Gemurama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gemurama
ConnexionS'enregistrer

Forum de Jeux Vidéo sur internet

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

IGN a annoncé qu'il fallait au moins 70 heures de jeu pour compléter God of War Ragnarök à 100%

Je rappelle que pour le premier God of War (2018), il fallait 20 heures pour finir l'histoire et 50 heures pour le 100%....

Sachez que les tests tomberont la semaine prochaine, dans 5 jours et qu'un petit récapitulatif sera fait dans le topic du jeu. Aussi, sachez que des petits malins ont obtenu le jeu à l'avance et s'amusent à fuiter des informations un peu partout sur le net donc attention !

Source : https://www.thegamer.com/god-of-war-ragnarok-70-hours-100-percent-completion/

---

God of War, je l'ai finalement fait, grâce au PS+. Et parmi les défauts que j'ai trouvé, c'est justement sa durée de vie..... Je l'ai trouvé déjà trop long. Horizon FW est plus long que son prédécesseur et on a vu ce que ça a donné. Cette course à la durée de vie la plus longue ne me rassure pas. Plus ça va, plus les jeux qui durent environ 10 heures dans des couloirs comme c'était souvent le cas sur PS3 ou avant, me manquent.
C'est vrai que la plupart des gros jeux maintenant, même les titres linéaires, sont très longs! C'est rare désormais, que je passe moins de 50h sur un jeu et ça commence à me fatiguer un peu, même si en fonction des titres, ça passe mieux sur certains que d'autres. Les jeux linéaires de qualité, comme GoW, ça va encore, mais les open world ubisoftien comme Horizon FW, j'ai beaucoup de mal à aller au bout...
MATsolid-snake44 a écrit:
C'est vrai que la plupart des gros jeux maintenant, même les titres linéaires, sont très longs! C'est rare désormais, que je passe moins de 50h sur un jeu et ça commence à me fatiguer un peu, même si en fonction des titres, ça passe mieux sur certains que d'autres. Les jeux linéaires de qualité, comme GoW, ça va encore, mais les open world ubisoftien comme Horizon FW, j'ai beaucoup de mal à aller au bout...

Je me demande si les joueurs vont jusqu'au bout ? Quand je vois les trophées, peu finissent l'histoire principale.... Alors les annexes, n'en parlons pas.

Les développeurs y gagneraient beaucoup en faisant des jeux bien plus court : meilleur rythme, moins de coût et de temps de développement et donc plus de jeux....

Vraiment, je ne comprends pas cette obsession d'avoir une si longue durée de vie, surtout quand celle-ci est artificielle.
Zlork a écrit:
Je me demande si les joueurs vont jusqu'au bout ? Quand je vois les trophées, peu finissent l'histoire principale.... Alors les annexes, n'en parlons pas.

Les développeurs y gagneraient beaucoup en faisant des jeux bien plus court : meilleur rythme, moins de coût et de temps de développement et donc plus de jeux....

Vraiment, je ne comprends pas cette obsession d'avoir une si longue durée de vie, surtout quand celle-ci est artificielle.

Je crois bien que c'est surtout pour justifier les tarrifs élevés et être plus attractif. On te sort un AAA qui fait 25/30H on va te dire que c'est de la merde ^^.
Mais je crois bien que ça marche de moins en moins, les OW à la ubisoft les gens en ont marre et on l'a bien vu avec Ubi qui est en perte de +200M€ sur 2022. 

Le jeux video et la formule Open world doit se renouveller et malheureusement il faut des ovnis comme Miyazaki pour le changer, et le problème c'est que des gens comme ça il y en a très peu... Un jeu comme Elden Ring et son open world, on en verra très peu car il n'y a pas de procédural dans ce jeu par exemple, alors que 90, voir 95% des studios vont en utiliser et en abuser pour créer leur monde et ça manquera du coup toujours de cohérence selon moi. Tant que c'est pas réfléchie de bout en bout avec une vraie identité et sans copier sur le voisin, rien ne changera selon moi. Aujourd'hui les grosses prod s'appuient sur ce qui marche sans réellement prendre de risque et c'est la que c'est dommage car ça bloque toute créativité.
Je ne sais même pas si tout ça est une question de durée de vie trop longue, ou pas. Regardez les trophées justement : certes, on constate qu'un quart des joueurs seulement, finissent leurs jeux, mais vous avez déjà un quart de ceux-ci qui abandonnent l'expérience, passé le prologue... Qu'on puisse abandonné un jeu au bout de 20h, parce qu'on en a marre, qu'on trouve ça trop long, je peux le concevoir ; mais qui sont ces gens, qui n'ont même pas la patience de boucler le premier chapitre et de se lancer vraiment dans l'aventure..? Je ne vois qu'une explication, les trois quarts des joueurs ne sont pas des passionnés de JV, ou ce sont des personnes qui se renseignent mal sur le produit qu'ils achètent, qui se rendent vite compte qu'en fait, ce n'est pas pour eux, que cela demande trop d'investissement! Combien vont acheter le nouveau God of War, à cause du bouche à oreille, des influenceurs, et des publicités, en se disant que ça a l'air super cool, pour au final abandonner avant la fin du premier tiers du jeu..? On pourrait aussi compter dans le lot les gens qui sont des passionnés, mais qui n'ont plus le temps de finir leurs jeux, pour différentes raisons. Au-delà d'un souci de durée de vie, il y a également une tendance de fond, les gens sont versatiles.
privacy_tip Permission de ce forum: